Marathon du beaujolais nouveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du beaujolais nouveau par Pitivier (invité) (90.29.78.xxx) le 18/11/07 à 09:00:02

J'ai participé hier à mon premier marathon. Le marathon du beaujolais nouveau.
Je l'ai terminé en 4h50
Mon pbjectif était de le terminer en moins de 5h. Donc objectif réussi.
Ancien footballeur, j'ai fais une préparation de 9 semaines à raison de 3 heures hebdo avec 2 sorties de maximum 1h30 durant les 9 semaines.
Egalement en variant les intensité de course à raison de 80% de la durée hebdo en endrurance (FCmoy<80%FCmax) 15 % en résistance douce (80%FCmax<FCmoy<90%FCmax) et 5% en résistance dure (FCmoy>90%FCmax) comme le décrit un plan d'entraienemnt de serge COTTEREAU dans son livre Bien-être et jogging (que je conseil à tout le monde car il m'a beaucoup aider)

J'ai terminé le marathon assez bien au niveau energétique, pas de mur du 30ème ni de défaillance particulière.
Mais en ce qui concerne les jambes aie aie aie.
Limite des crampes sur la fin. ce qui m'a empêché d'accélérer.

Question :
Est ce que le marathon du Beaujolais est réputé ayant un profil de course cassant ? Car il enchaine beaucoup de côte et descente sans réel plat. Côte de 5km du 31ème au 36ème puis de 1km au 38ème (terrible pour les jambes)
De plus je me suis entrainé uniquement sur le plat. J'ai donc beaucoup souffert musculairement.

Merci pour vos avis et à bientôt sur ce forum ou sur les routes

Marathon du beaujolais nouveau par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 18/11/07 à 09:53:19

bravo a toi pour ce 1er marathon,
pour les plan de cottereau je ne connais pas je suis après lire sont livre mais j'en suis au début.
Mais l'entrainement doit être aussi personalisé donc ce qui me va ne va pas forcément aux autres, ils faut essayer différentes méthodes et voir ce qui fonctionne.

apparement le marathon du beaujolais n'est pas des plus facile par rapport au relief c'est ce qui me fait hesiter de le faire (je suis de Mâcon)

Marathon du beaujolais nouveau par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 18/11/07 à 09:58:20

Tes crampes peuvent aussi venir du peu d'entrainement que tu as fait .. des sorties max d'1h30 sont trop légères ..

oui le profil du marathon du beaujolais n'est pas vraiment propice à la performance ...

Marathon du beaujolais nouveau par Squale42 (invité) (88.169.36.xxx) le 18/11/07 à 10:14:07

Le profil est effectivement cassant. Je termine en 3h08'28'', mais il est vrai que ce matin ma démarche est spéciale...En tout cas chapeau bas à l' organisation. Tout était parfait pour un tatif d' inscription qui reste très raisonnable. Seul bémol, l' eau était un peu froide aux ravitos, mais la météo ne se commande pas.

Marathon du beaujolais nouveau par Ralph (invité) (212.27.60.xxx) le 18/11/07 à 10:19:32

On peut insister sur la qualité de l'organisation. Vraiment impeccable et sympa.
Parcours magnifique du moins jusqu'au 32ème kilomètre. Après le 32 je me suis contenté de serrer les dents et de regarder la route 10m devant moi. Pour un premier marathon, je finis en 4H18, bien cassé, mais bien content !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge