point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par lilas (invité) le 05/05/04 à 15:15:19

qui peut me donner la définition d un point de coté ??
qui est provoqué par quoi ?

point de coté par jess (invité) le 05/05/04 à 15:18:48

Si je le savais .....je serais la plus heureuse!
Jcomprends pas qu'avec tous les progrès médicaux de ces dernieres années, on n'ait pas encore de solution pour eviter les foutus points de coté! A moins que ca existe et que je ne sois pas au courant.....?
jessssss

point de coté par rem (invité) le 05/05/04 à 15:24:22

aller voir sur http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_ptdecote.htm#quelles_en_sont_les_causes

ils expliquent en gros d'où ca vient et donne quelques truc pour essayer de les éviter meme si je suis pas vraiment sur que ca suffise (helas...)

point de coté par manga3 (invité) le 05/05/04 à 15:27:43

Et bien Jess, tu ne connais pas le remède contre les points de cotées...????, c'est simple, une bonne bière effondré dans le canapé a rien foutre, la tu ne risque pas le point de cotée......

Plus sérieusement, dans les grandes lignes, il me semble et sous toutes réserves, que si il est situé du coté droit= mise en souffrance du foie par un manque d'afflux de sang suite a un effort pendant le digestion (nécrose) .....si c'est du coté gauche, c'est la rate qui et en souffrance suite a un manque d'oxygène......

Dans les deux cas, c'a fait mal mais cela se contrôle assez bien par la respiration.....ou alors en appliquant le paragraphe 1….

Le beau Lolo

point de coté par jess (invité) le 05/05/04 à 15:40:07

ok manga! et quand le point se trouve des deux côtés ( mon cas) il est preferable d'arreter la course a pied et renouveler son stock de DVD :-)
jesss

point de coté par manga3 (invité) le 05/05/04 à 16:49:11

C'est sur, cela arrive, mais la en général c'est que la digestion n'est pas fini et que tu force ton allure....donc soit tu ralentis, soit tu ne mange pas avant.....en cas de persistance du symptôme, arrêter la cap, et passer a la poterie, canevas ou macramé..........Il y a d'autre chose a faire, mais la décence m'interdit d'en parler ici.....


Sportivement
Le beau Lolo


point de coté par jess (invité) le 05/05/04 à 16:52:44

le jour de ma course ou j'ai eu ce fameux "point des 2 côtés", j'avais uniquement bu de l'eau depuis mon reveil ( pas en quantité excessive)et j'avais mangé une ptite barre de céreales environ 1/2h avant la course! par contre, la veille au soir, j'ai mangé 4 bout de gateau enorme a la creme! mais ils etaient deja digéré depuis longtemps ceux-la!!!!! dans le cas contriare, il faut aussi faire attention a ce qu'on mange la veille?
jess

point de coté par Rom (invité) le 05/05/04 à 17:10:03

arf le gateau a la creme la veille d'une course c'est jamais terrible, tout comme boire de l'alcool pour les courbatures

pour revenir au point de cote, il me semble que ca peut venir d'un manque de magnesium ?

point de coté par manga3 (invité) le 05/05/04 à 17:30:10

Dès que tu manges solide, la digestion s'enclenche, peu importe la quantité.....j'applique a la lettre les 3h30 avant une course.....c'est sur, si le départ est a 9h30, résultat, debout a environ 6 heures pour déjeuner, et en général, c'est le dimanche..........écoute Jess, il faut absolument que tu arrêtes la veille de course la grosse bouffe du samedi soir, les gâteaux a la crème, la partie de jambe en l'air, les 12 orgasmes, les 3 pétards, et le champagne.....tu verras, le dimanche ça ira mieux........AAAARRrrrfffffffff.....regarde Marlene, elle a fait une croix sur le sexe, le soir c'est un bouillon de poule, le dimanche c'est jour de fête, alors que diable, un viandox, pas d'alcool, pas de gâteaux, pas d'apéro, sa seule lecture coquine c'est les pages lingeries de la redoute.....une vie de rêve non..!!!!

Le beau Lolo


Sportivement
Le beau Lolo

point de coté par jess (invité) le 05/05/04 à 17:49:48

:-)))) ok, je ferai un effort pour la règle des 3h!
Merci Manga! a+

point de coté par Rinti (invité) le 05/05/04 à 21:19:07

Outre un estomac trop chargé, l'autre raison des points de côté réside dans un rythme de course trop rapide, en particulier des départs en surrégime.

Si tu veux courir un 10 km en 50' par exemple, mieux vaut partir sur des bases plus lentes que 5'00/km et accélérer progressivement ensuite pour terminer à son maxi dans les 2 derniers km (en plus tu auras la satisfaction de dépasser des concurrents sur la fin).

C'est ainsi que je me suis débarrasser de ces vilaines douleurs abdominales qui ont pourri mes premières saisons de course à pieds.

point de coté par jess (invité) le 05/05/04 à 23:22:10

Tout a fait d'accord avec toi rinti! La cause ( outre la digestion) peut provenir du fait que l'ont gere mal la course! Pour moi, ce n'est pas un depart trop rapide ( j'etais parmi les denieres justement) mais plutot du fait que j'ai commencé a accélérer trop tard et trop fort certainement( car j'avais du temps a rattraper)!
jess
bref! ya du boulot!

point de coté par manga3 (invité) le 06/05/04 à 09:39:17

T'inquiète pas Jess, c'a vas "viendre" doucement....imagine que je suis devant toi, torse nu, en boxer moulant, ça vas te donner des ailes, et ton 10km, tu le torche en 45'....

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge