course à pied pour debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied pour debutant par Rémi (invité) (82.247.140.xxx) le 18/11/07 à 14:35:44

Bonjour,

Je souhaite retrouver une forme physique et pour cela, je me suis decider à faire de la course à pied; dans un premier temps, je voudrais faire un peu de perte de poids , donc travailler à bas regime; j'ai un cardio frequence metre et apres avoir vu de nombreux sites internet, je vois de tout en terme de conseil!
selon les sites, on me dit qu'il faut courir à 60% de ma FCmax (donc 60% de (220-30) = 114 ) ;
d'autres site me disent qu'il faut tenir compte de la frequence au repos (60 pour moi) et que le calcul devient (FCmax-Frepos)x 60% auquel on ajoute la Frepos soit un rythme à 138!


Pouvez vous m'aider?je dois faire quel calcul?je dois courir à 60% (mais de quoi?)?
Concernant la durée, et la freqence des entrainement, que me conseillez vous?


Merci!!!



course à pied pour debutant par 92 (invité) (83.202.139.xxx) le 18/11/07 à 18:03:22

Je pense qu'un entraineur de club sera plus adapté pour répondre à toutes ces questions
les club sont en pricipe faits pour ça

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge