Marathon de Lisbonne : difficulté ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Biki (invité) (90.0.164.xxx) le 18/11/07 à 18:52:36

Hello,

qui a participé au Marathon de Lisbonne ? On reste au bord du Tage ou on grimpe sur les collines (bref plat ou non ?) ? Difficultés ? Ambiance ? Bons tuyaux ?
Merci de vos renseignements,

Biki

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Baghera (invité) (82.120.210.xxx) le 18/11/07 à 19:03:48

je cours le semi, recompense du Challenge 92 pour les 1ers; le descriptif annonce : départ sur la place Rosso;parcours en tres gde majorite plat, le long du Tage mais arrivee sur square de la municipalité, par les rues montantes de Lisboa!
temp usuelle 12° et 45% humidite

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par (invité) (82.123.227.xxx) le 18/11/07 à 19:06:37

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Ku (invité) (90.34.25.xxx) le 18/11/07 à 19:10:57

Moi, j'ai participé il y a qques années au marathon dont le départ se faisait devant le Monastère des Jéronimos, le parcours était entiérement plat, mais un peu ennuyeux du aux longues lignes droites.
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le même parcour.
Bon marathon

Et un bon semi pour Baghée

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par carlos (invité) (82.123.227.xxx) le 18/11/07 à 19:15:15

portugal !

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 18/11/07 à 19:15:44

força

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Ku (invité) (90.34.25.xxx) le 18/11/07 à 20:36:40

@ Biki,
Si ton marathon a lieu le 3/12 l'organisation annonce un parcour entièrement plat.


O percurso = le parcours

Partida e Chegada - Praça do Comércio = (départ et arrivée)

Partida Praça do Comércio, Avª Ribeira das Naus, Cais do Sodré, Avª 24 de Julho, Avª da Índia, Belém, Pedrouços (retorno), Belém, Avª da Índia, Avª 24 de Julho, Cais do Sodré, Avª Ribeira das Naus, Praça do Comércio, Rua da Prata, Praça da Figueira, Martim Moniz, Rua da Palma, Avª Almirante Reis, Praça do Chile, circula rotunda e regressa à Avª Almirante Reis, Rua da Palma, Martim Moniz, Praça da Figueira, Rua da Prata, Praça do Comércio, Avª Infante D. Henrique (sentido contrário ao trânsito), Santa Apolónia até à Rotunda 25 de Abril (Xabregas), regressa novamente a Santa Apolónia, Avª Infante D. Henrique, Praça do Comércio (sentido contrário ao trânsito), Avª Ribeira das Naus, Cais do Sodré, Avª 24 de Julho, Avª da Índia, (retorno ±) em Belém, novamente Avª da Índia, Avª 24 de Julho, Cais do Sodré, Avª Ribeira das Naus, Praça do Comércio.

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Marc (invité) (62.235.210.xxx) le 18/11/07 à 21:10:57

Pour répondre à Biki,
le parcours est très plat, en effet....
il y a quand même un faux-plat assez long après la boucle Place du Commerce-Belem...ça monte jusqu'à la place du Chili. Rien de bien grave, mais c'est loooong. Ensuite, il y a une nouvelle boucle, que je ne connais pas puisque je n'avais fait que le semi, mais c'est le long du tage vers le Pont V de Gama et c'est plat, pas de doute.
J'ai trouvé le parcours très peu attractif, monotone le long des docks et l'organisation plutôt pauvre. Il n'y a pas de public.
c'est une de mes courses les plus décevantes. Lisbonne, en revanche, est magnifique...
Marc.

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par SERGE92 (membre) (82.120.210.xxx) le 18/11/07 à 21:30:28

donc course au mental cncentré sur ton allure, le long du Tage c'est effectivement plat avec de grandes avenues à 4 voies si je me souviens bien du week-end passé en compagnie de miss Baghé; Lisboa est une ville très attachante avec ses quartiers qui ont su garder leur âme, sans oublier l'aquarium sur le lieu de l'expo qui nous présente une faune incroyable l'antarctique au Portugal...un régal

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par Biki (invité) (195.101.141.xxx) le 19/11/07 à 11:31:51

Merci pour ces renseignements.
Mais en fait je ne pensais pas à celui de début décembre mais au "Carlos Lopes Gold Marathon" du 13/04/2008 :
http://www.clgoldmarathon.eu/fra/plan01.htm
Sur ce plan on ne voit que 21km !!??
Ce marathon semble de création récente, je n'arrive pas à trouver des retours d'infos.
Je connais Lisbonne qui est une ville pleine de charme pour le tourisme mais pour le marathon je préfèrerais les bords du Tage que les collines...

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par (invité) (195.101.141.xxx) le 19/11/07 à 11:37:36

ooooooooooouuuups ce ne sont pas des km mais des "points"...
Donc du "point" 5 au "point" 9 descente, plat ensuite, reste à savoir ce qui se passe dans les 1ers km ?

Marathon de Lisbonne : difficulté ? par SERGE92 (membre) (82.120.210.xxx) le 19/11/07 à 13:51:57

en avril c'est un semi dont les temps ne peuvent ^être homologués car en descente!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge