FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par forrestgump (invité) (90.40.151.xxx) le 18/11/07 à 19:48:26

Voila, il semberait que je souffre d'une fracture de fatigue au niveau du péroné. Savez vous quelle convalescence dois je faire. ET SURTOUT DE QUELLE durée

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par forrestgump (invité) (90.40.37.xxx) le 18/11/07 à 22:24:53

PERSONNE POUR ME DONNER INFOS ? MERCI 1000X

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par stefanie (invité) (77.198.18.xxx) le 18/11/07 à 22:27:35

Et bien mon pauvre Forestgump, on t'a oublié appparament.

Pour ta blessures si v'est vraiment une fracture c'est repos total de 5 à 6 semaines et voir un kiné, mais est ce vraiement une fracture du perroné ? PArceque même en marchant tu dois avoir mal.
Bon courage

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par forrestgump (invité) (90.40.37.xxx) le 18/11/07 à 22:55:08

merci stéphanie pour tes infos EFFICTIVEMENT l'on m'a un peu oublié

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par jc (invité) (82.251.76.xxx) le 18/11/07 à 23:02:49

"Il semblerait" dis-tu. Ce n'est donc pas sûr. Le mieux ne serait-il pas d'aller consulter un médecin avant de demander la durée d'une convalescence? Ici on n'ausculte pas, tu ne peux pas avoir de réponse fiable. Tu as peut-être autre chose.
Bon rétablissement !

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par forrestgump (invité) (90.40.37.xxx) le 18/11/07 à 23:18:25

SI BIEN ENTENDU J'AI CONSULTER ET PUIS FAIS LES EXAMUNS NECESSAIRES MAIS BON A ECOUTER UNE MAJORITE DE MEDECIN IL FAUDRAIT NE FAIRE QUE DE LA NATATION ET ENCORE. ET SI JE POSE LA QUESTION ICI C BIEN ENTENDU POUR PROFITER DE RETOUR D'EXPERIENCE DE COURREUR

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 19/11/07 à 08:49:42

pour répondre à ta question, j'ai eu une fracture de fatigue sur le tibia, donc à peu prés similaire... Repos 05 semaines, kiné, ensuite reprise progressive, depuis je ne sens rien, cela fait 02 ans....il ne faut pas hésiter à stopper ton activité pour une meilleurs reprise... Bon rétablissement

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par Phil One (invité) (90.35.50.xxx) le 22/11/07 à 19:43:28

Salut, je souffre également d'une fracture de fatigue du péroné, j'ai posté un sujet sur ce forum mais il disparait et réapparait régulierement c'est etrange (d'une fois sur l'autre, avec le memes critere de recherche)
personnellement on m'a prescrit des semelles amortissantes et 45 jours de repos complet, mais c'est tres arbitraire car c'est ce qu'a dit un medecin du sport a mon medecin generaliste par telephone, sans meme me voir ou en savoir plus.Donc bon de toute façon c'est le repos quoi, surtout pas courir, pendant au moins 1 mois, mais plutot 2 mois, le truc c'est je pense d'attendre un certain temps a partir du moment ou tu ne sens plus de douleur du tout, mais je ne sais pas combien c'est tellement variable je suis sur que si tu vas voir 5 medecins du sport ils te disent tous un truc different, l'air sûr d'eux..

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par Phil Two (invité) (90.7.224.xxx) le 22/11/07 à 20:20:27

Je viens de subir aussi une fracture du péroné, plâtrée 9 semaines. Rééducation depuis 2 semaines pour 15 séances à raison de 3/semaine. Ai repris la marche dès le 2ème jour de déplâtrage (2 à 3km), la natation dès le 4ème jour, le vélo dès le 9ème jour en moulinant bien pour éviter toute résistance. Par contre pour la CAP, le chirurgien me revoit dans 4 semaines pour me donner le feu vert (il faut compter 3 mois à partir de la date de la fracture).
Donc courage car il faut laisser le temps à l'os de se reconsolider complètement.

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par Phil One (invité) (82.124.18.xxx) le 22/11/07 à 20:43:50

Platré ? il s'agit bien d'une fracture de fatigue ?

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par edjo (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/07 à 21:54:02

Quels sont les signes cliniques d ' une fracture de fatigue?

FRACTURE DE FATIGUE AU PERONE par Phil One (invité) (90.35.51.xxx) le 22/11/07 à 22:50:29

Il y a trois types de cellules sur le tissu osseu :

les ostéocytes, qui élaborent la matrice de l'os ;
les ostéoclastes, qui détruisent les ostéocytes "fatigués" et les ostéoblastes, qui fabriquent de nouveaux ostéocytes de "remplacement".

Quand vous pratiquez un sport de manière intensive, le tissu osseux a besoin de se renouveler plus vite. Or les ostéoblastes ont du mal à suivre le rythme, alors que les ostéoclastes poursuivent leur activité de "nettoyage".

Il se crée, sur les os portants, des lignes "déminéralisées", qui ne sont pas des fractures franches mais de micro-fractures, presque invisibles mais pourtant très douloureuses.

(france5.fr)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge