Marathon Mont Saint Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Mont Saint Michel par Ron (invité) (195.33.129.xxx) le 19/11/07 à 15:47:50

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà participé au Marathon du Mont St Michel ?
Comment l'avez vous trouvé ?
Comment est le parcours ?
Merci d'avance

Marathon Mont Saint Michel par Ron (invité) (195.33.129.xxx) le 20/11/07 à 09:44:00

Personne ne veut me répondre...snif...

Marathon Mont Saint Michel par marco (invité) (90.32.165.xxx) le 20/11/07 à 09:52:56

bonjour
Le mt st michel sera mon tout premier marathon
Pour le parcours, il me semble que c est du plat tout le long ( cancale, st malo )
Va donc voir sur le site de ce marathon pour les détails


Marathon Mont Saint Michel par elmagnifico (invité) (82.240.176.xxx) le 20/11/07 à 09:54:20

J'ai accompagné quelqu'un pdt 30 km l'an passé et je le cours pour moi dimanche. Le parcours est trés agréable avec du public, mais légerement valloné. C'est pas le tour de france mais ça fait mal quand même au bout de trente bornes. J'espère qu'on aura la même metéo que l'année dernière. Merde pour dimanche !

Marathon Mont Saint Michel par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 20/11/07 à 10:13:24

elmagnifico, tu dois confondre avec le mrathon de la Rochelle.

Normalement, ce marathon (le mont saint michel) sera a mon programme en 2007.
Il ont avancé la date de deux semaines pour éviter la chaleur.

Le départ un samedi après midi me plait. Cela laisse le dimanche pour visiter le coin, si les jambes le permettent.

Marathon Mont Saint Michel par marco (invité) (90.32.165.xxx) le 20/11/07 à 10:21:09

mon dieu

confondre le mont saint michel et la rochelle

quelle hérésie

( humour )

Marathon Mont Saint Michel par Dudy (invité) (193.178.155.xxx) le 20/11/07 à 10:54:29

Ce marathon est relativement plat, on suit la mer du début à la fin. Pas mal de vent dans le dernier tiers
mais que l'arrivée est belle avec le mont et toute cette foule de spectateurs qui t'encouragent dans les derniers km !!
je l'ai fait en 2007, je pense le refaire un jour !

Marathon Mont Saint Michel par elmagnifico (invité) (82.240.176.xxx) le 20/11/07 à 11:21:46

Toutes mes excuses !! c'est le stress de la course pour dimanche.

Marathon Mont Saint Michel par Malague (membre) (86.199.87.xxx) le 20/11/07 à 11:54:48

à GGBI, tu veux dire en 2008, je pense.
Je pense y être aussi, pour moi ou en meneur, je ne sais pas encore.
Le système de course le samedi est effectivement intéressant, toute la famille peut suivre et bain de mer le dimanche permet de récupérer et de rentrer cool.
Se méfier de la chaleur et ne pas hésiter à faire des séances adaptatives sous le soleil, car, dans les polders, il n'y a que l'herbe qui fasse de l'ombre, et elle n'est pas haute.
Prendre l'habitude de très bien s'hydrater lors de tout le cycle d'entrainement.
Les spectateurs sont massés à des endroits où ça fait du bien au moral et l'arrivée est digne des plus grandes courses de montagne. 1m de couloir. Génial.

Marathon Mont Saint Michel par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 20/11/07 à 13:37:31

Bonjour
Je l'ai fait 4 fois, dont la dernière cette année avec une température surla ligne de départ de ...31°C, malgré un départ à 17h.
Le parcours est trés plat, agréable, sauf la partie dans les polders, très monotone. L'arrivée est très sympa avec le Mont en point de mire et les spectateurs qui encouragent.
Par contre, le départ en fin d'aprés-midi je n'apprécie pas du tout, et cela n'évite en rien les risuqe de canicule, pour preuve la température cette année. En 2008 les organisateurs gardent cet horaire, mais par contre, avancent la date au mois de Mai. A force d'avancer la date, ils vont se retoruver en...Avril ...
Enfin le tarif me paraît devenu assez excessif, avec notamment le paiement des navettes!!!!!
Je reste persuadé que le meilleur moment pour un départ de Marathon, c'est le matin.

Marathon Mont Saint Michel par Malague (membre) (86.199.87.xxx) le 20/11/07 à 13:58:46

D'accord avec toi pour un marathon chrono, mais, sachant les risques de chaleur à cette époque, pourquoi ne pas transformer ça en fête et pour une fois, y mêler sa famille et ses amis. Tous ceux-là, disséminés sur le parcours que l'on fera très en dedans, puis, le lendemain, se faire une super balade dans le coin, c'est beau par là.
C'est sans doute un peu cher, mais bon, que ne payons nous pas cher aujourd'hui?

Marathon Mont Saint Michel par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 20/11/07 à 14:03:20

@Malague, oui en 2008. Ce sera donc sans doute l'occasion de faire connaissance. Si tu fais meneur, ce serais sur quel chrono ?

@Marathon man, ce n'est pas l'horaire, mais surtout le fait que ce soit un samedi qui me plait.
cela laisse le lendemain pour profiter. Pour une course le dimanche, il faut faire attention a ne pas trop marcher le samedi.

Il y a le médoc, qui fait aussi la course le samedi, mais le matin eux.

Je n'aie jamais fait de marathon l'après midi, mais je pense que coté logistique, c'est plus pratique. Pas besoin de se lever de bonne heure.

Pour la météo, c'est difficile de dire ce qui nous attend. Même en mai, on peu avoir une grosse chaleur, mais on peu aussi avoir un temps pourri.
Ce fut le cas cette année au 25 Mai.

Marathon Mont Saint Michel par Malague (membre) (86.199.87.xxx) le 20/11/07 à 15:52:14

Aucune idée pour le moment. La saison vient de se terminer;
C'est Chauchau notre druide et c'est de sa seule décision que nous faisons ou non, les ballons sur les courses. C'est donc une éventualité, mais au cas où, ça peut être 3H30'.

Marathon Mont Saint Michel par Dudy (invité) (193.178.155.xxx) le 20/11/07 à 17:16:19

Je n'ai fais que ce marathon (pour l'instant) mais j'ai bien aimé le départ en fin d'aprem
on se lève à une heure normal, on prend le temps de bien manger à midi et de se reposer jusqu'au départ
bon forcément le stress monte et l'après midi devient un peu longue mais quel bonheur d'assister à un couché de soleil sur le mont saint michel !!!

Marathon Mont Saint Michel par marco (invité) (90.32.254.xxx) le 22/11/07 à 09:45:21

je viens de m'inscrire à l'instant en ligne pour ce marathon

Il s'agira de mon premier
Entrainement débuté en novembre, trois à quatres sorties par semaines dans lesquelles j'inclue une sortie longue de
heures au moins






Marathon Mont Saint Michel par pain (invité) (88.141.183.xxx) le 25/11/07 à 22:20:31

bonjour cela fera ma cinquieme participation au marathon du mont saint-michel parcours plat avec si tous va bien le vent dans le dos tres roulant super pour faire un bon chrono mes le mieux une super ambiance pendant 42km alors ne pas reflèchir en avant salut a tous les marathoniens et marathonienes fred du macadam mesnilois(27)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge