pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 20/11/07 à 10:04:40

Le système de blog est simple et performant mais j'aimerais pouvoir ne pas publier tout de suite un billet. Cela me permettrais de pouvoir interrompre la rédaction et de la reprendre plus tard sans craindre de tout perdre et de poursuivre sur un autre PC quand l'inspiration revient par exemple.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/11/07 à 10:06:53

tape le en word, et lorsque tu te sens prèt, tu fais un copier coller vers le blog.
simple, et sans possibilité d'erreur.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 20/11/07 à 10:10:44

c'est aussi ce que je fais, je tape tous mes billets sous word.
En plus avec le correcteur hortographique, moi qui ait toujours eu des difficultées, je limite la casse.

Par contre c'est vrai que une fois le billet posté, il faut un certain temps pour placer les photos et les premiers lecteurs ne les voient pas.

Du coup, la fonction que demande jetto ne serait pas inutile.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 20/11/07 à 10:24:24

Sauf que quand on jongle avec plusieurs machines, l'option word n'est pas valable, à moins de se balader tout le temps avec un clé USB.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/11/07 à 10:28:21

ou de coller ton texte à un message que tu garderas dans ta Bal... et que tu retrouveras partout ou tu te connectes.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 20/11/07 à 10:30:02

Tu te l'envoies par mail, ou mieux tu utilise un traitement de texte en ligne du style de celui de google (en plus tu feras l'économie de licences inutiles ;).

Ton document est accessible de n'importe quelle machine comme ça, et en plus tu as toutes les fonctionnalités classiques (correction orthographique...etc.)

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/11/07 à 10:48:11

Le plus long est le traitement des photos, il faut tout préparer avant, ce que je suis en train de faire pour le semi-marathon de Boulogne d'ailleurs. Ensuite la mise en ligne est rapide.
Fred

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 20/11/07 à 10:51:20

A je ne savais qu'il y avait un club des "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" ;-)

Vous avez oublier de me parler du papier et du crayon aussi, pourtant y'a pas de doute ça marcherait aussi.

@nenni
Pour la bal ça ne marche pas car je n'ai pas accès à mes Bal partout ou j'ai accès au web.

@yoyo78
Faut voir pour google, mais serait quand même plus pratique si c'était intégré dans l'outil de gestion des blog.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 20/11/07 à 11:00:08

"je n'ai pas accès à mes Bal partout ou j'ai accès au web" ? En es-tu sûr ? Ca m'étonnerai que ce soit le cas mais bon (si l'on excepte les boîte mails pros car je ne pense pas que ce soit de cela qu'il s'agisse et auquel cas il vaut mieux pour toi utiliser une boîte perso).

Quant à l'intégration d'un outil similaire au traitement de texte de google dans le système de blog de cap.net...heu...je pense que google ne serait pas forcément intéressé par un partenariat de ce type, d'autant que leur système est d'ores et déjà gratuit et libre d'utilisation. Et si c'est à un ajout de fonctionnalité de la part de Serge que tu penses je ne veux pas être médisant mais je le vois mal mettre au point, seul, une alternative efficace au produit de centaines de développeurs googliens.

Maintenant il pourrait rajouter un système de mise en attente d'un billet mais l'interêt en serait, je pense, limité puisque justement ces solutions existent déjà.

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/11/07 à 11:29:27

Je suis dans ta situation pour l'ouverture de boite à lettres. Je ne sais en ouvrir qu'une, qui passe au travers du filtre de mon employeur, elle est sur voidumonde.com

pour les blog : fonction de mise en attente d'un billet par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 20/11/07 à 11:41:20

Tu as tenté d'accéder à tes autres boîtes via un traducteur de page web ?

http://www.google.com/language_tools?hl=en

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge