Marathon amsterdam.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon amsterdam..... par Dizz (invité) (194.2.20.xxx) le 20/11/07 à 14:22:32

Waou j'ai envie de dire...waou
Encore emprunt des parfums de la ville, et marqué par les larmes d'émotion si intense...Après Paris et son 30 ème, je me disais que rien ne serai plus beau...Certes, la foule amassée le long des barrières de ce parcours mi-ville, mi-campagne n'était pas celle de Paris. Au semi, on pouvait apercevoir la queue du peloton au 16-17ème km. Mais,avez-vous jamais démarré au km 0 dans un stade olympique avec les gradins bien garnis avant de le retrouver 2, 3 ou 4 heures après? Le chemin du retour semé d'embûches (petites côtes très bien placées) n'aura pas eu raison de mon envie, et le public, dont les rangs ne cessaient de gonfler à mesure qu'on se rapprochait du 42.195 dopait, me dopait. Lorsqu'au km 40, j'ai doublé un homme qui finissait son semi en béquilles, j'ai cru que j'étais dans une autre dimension. Incroyable cet homme qui filait bon train soulevé par tous ceux qu'il croisait. Une bataille contre cette putain de paralysie, une bataille pour la vie et l'émotion que franchir la ligne procure. Quand on la vit, on s'en souvient toujours. Et on a envie de la revivre encore et encore. Alors la peu importe la condition. L'arrivée dans le stade m'a plongé dans un bonheur incroyable. Moi qui pleurait comme un gamin, et le stade qui bourdonnait sa joie du jour. Un accueil que chacun des runners n'oubliera pas.
Si vous avez un marathon à faire, allez à Amsterdam. C'est le pied. Et ce qui ne gâche rien, leur site est formidable. Photos gratuites haute réso, vidéos accessibles, temps intermédiaires...Le site de paris, c'était comment déjà?

Marathon amsterdam..... par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 20/11/07 à 15:03:07

>Photos gratuites haute réso, vidéos accessibles, temps intermédiaires...

A noter que cela devient de plus en plus courant sur les courses aux Pays-Bas, les vidéos individuelles. Même sur le 10 Miles d'Amsterdam - la Dam tot Dam - il y avait la vidéo à 3-4 points sur la course.

Les temps intermédiaires et position par rapport au peloton sont courants... ChampionChip, le fournisseur de puces, est une société néerlandaise, installé à Nijmegen (ville à l'est près de l'Allemagne). Même les "petites" courses de villes proposent le temps précis grâce aux puces.

Même le plus aux Pays-Bas, à mon humble avis, c'est un site centralisé pour s'inscrire et consulter les résultats pour toutes les courses à travers le pays... cela simplifie vraiment les démarches d'inscription.

@+ kristof
PS : Amsterdam, j'y étais aussi sur le semi, et j'ai également bien apprécié ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge