20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par jquetin (invité) (80.236.214.xxx) le 20/11/07 à 15:09:54

Bonjour à tous,

j ai 20 ans et je me suis inscris au marathon de Paris le 6/4/2008(car cette date me convenait parfaitement par rapport à mes études), avec comme but de descendre juste sous les 3h...


D abord je vais vous décrire un peu mon parcours pour que vous puissiez répondre à mes questions...

De 12 à 17 ans j ai pratiqué le cyclisme au niveau national en Belgique, ensuite 3 ans de foot niveau amateur jusqu’y a peu, puisque je viens d arrêter avec l envie de courir d abord et m orienter vers le triathlon ensuite.

Ce mois de septembre se déroulait près de chez moi ( Ardennes Belge) les 2O km de Bastogne, j ai décidé d y participé sans entraînement spécifique ( juste 2 fois foot semaine + 6-7 x1h + 1x 1h30 le mois avant la course. J ai terminé la course en 1h21 et 8sec.L idée d un marathon m est revenue en tête puisque durant les vacances d été un jour, j avais décidé d aller courir 4h sur un coup de tête ( pas très intelligent me direz-vous) et j y étais parvenu.
Y a 15jours, j ai fais un jogging très vallonné de 12km en 46min30 avec 2-3 sorties semaines d 1h sans plus.

Voilà les quelques infos.

Je suis super motivé mais je n ai pas non plus envie de me planter complètement, donc, n ayant aucun repère au niveau de l entraînement cap j ai commandé un programme sur jogging international à raison de 5 séances/semaine durant 14 semaines.

Je compte débuter le programme le 22 décembre + -

Pour le moment je cours 3x semaines 1h à 135 pulse + -

Le problème est que du 6 au 20 janvier, je ne pourrai pas respecter le programme convenablement car je suis une semaine en exam et l autre au ski (donc niveau cap pas grand chose).

Que me conseillez-vous à ce niveau là?
L idée du programme sur jogging international, bonne idée?
Objectif (3h) réalisable?
D'aujourd’hui jusqu’au début du programme, que dois je faire?
Des commentaires?
Des conseils?

TT est le bienvenu ;)

Merci de passer un peu de tps à me répondre pour m’aider à réaliser mon objectif :)

Jérôme

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par pat100kilo (invité) (87.88.135.xxx) le 20/11/07 à 17:11:55

salut.tu fais déja de bons chronos.dis moi dans quelle état tu as fini les 20 bornes(fatigué,bien,eprouvé,envie de gerber......)c'est impoetant^pour la suite de ton programme d'entrainement.pour l'instant,ce que tu fais est très bien.tu entretiens ce que tu as.commencer mi décembre,c'est bien.comme tu as une coupure de 2 semaines en janvier,profites en pour pousser les entrainements jusque là,en incluant du spécifique:
ex:3x3000m en 12minutes,avec 4min de repos entre.
gardes tes sorties à 4min45 le kilomètre,mais rallonges en une par semaine(entre 18 et 28km).essaye de passer à 4 entrainement/semaine,voir 5.bon entrainement et bon courage.n'oublies jamais que le plus coriace des adversaires,c'est toi.c'est toi que tu devras battre avant tout.

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par jquetin (invité) (80.236.214.xxx) le 20/11/07 à 18:51:45

Après le 20 km, j'étais fatigué bien sûr ms pas au point de gerber! D'ailleurs la course s'est terminée à midi et l'aprem j'étais sur le banc au foot... je suis rentré 15 min au jeu après un échauffement calme puis j'ai dû sprinter qq fois sur le terrain évidemment. Après le match je sentais plus fort mes jambes. Je rêvais surtout de mon lit ;)

Merci pr votre message! ça fait plaisir!

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par pat100kilo (invité) (87.88.135.xxx) le 21/11/07 à 00:01:39

resalut.pour bien réussir ton marathon,il ne faut pas t'éparpiller.concentre toi ^sûr la course,et évite le foot.ce n'est pas du tout le meme effort.je sais de quoi je parle.j'ai cumulé les deux.entretiens ton endurance comme tu le fais et mets en place des 3x3000 ou 2x 5000.bonnes courses

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par jquetin (invité) (80.236.217.xxx) le 21/11/07 à 10:24:13

salut

oui le foot c'est fini pour moi !
merci à vous.

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par ratm07 (invité) (80.236.217.xxx) le 22/11/07 à 11:53:21

Qqun d autre pr m aider peut-être ?? merci

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par pat100kilo (invité) (87.88.135.xxx) le 23/11/07 à 18:24:51

salut,alors tu bosses ton endurance?

20 ans Aide Objectif Marathon Merci ;) par jquetin (invité) (83.186.73.xxx) le 25/11/07 à 10:58:28

Salut !

oui super ca va bien en ce moment !

Vous aussi j espère d ailleurs ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge