Toulouse et environs, parcours nature-trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 21/11/07 à 08:07:51

Bonjour,

A Toulouse depuis septembre, je cherche à sortir un peu du bitume(au moins le WE).
Je lance donc un appel aux régionaux amateurs de sentiers pour qu'ils/elles m'indiquent leurs parcours trail dans les environs de la ville rose (avec des arbres, de la boue, des côtes, tout ça quoi)

Merci!
Alex

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 21/11/07 à 14:43:24

ben...personne pour m'aiguiller?

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 21/11/07 à 15:04:24

Salut Alex,
mon coin d entrainement trail se situe dans les collines de Pech David, vers la grande antenne de Ramonville, Vieille toulouse, Pechbusque.Des bons sentiers,quelques pentes,de quoi s entrainer...
@ +
voir sur openrunner, quelques tracés

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 21/11/07 à 16:13:07

Vers Muret, quelques coins vallonnés qui surplombent la Garonne, puis tu pousses vers Eaunes, dans les sous bois et la boue. Photos de certains entraînement ici :
http://molo.courseapied.net/billet.php?idbillet=3300

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 21/11/07 à 16:56:35

Merci à vous, ça va me faire au moins des points de départ pour me faire mes parcours.

J'ai récupéré toutes les cartes IGN du coin, donc j'ai de quoi m'amuser (j'ai toutes les Pyrénées aussi, mais je pense que ce sera pour le retour des beaux jours à priori).

Pour Mô, je compte faire le trail des citadelles en mars (le 40km) donc je reviendrai sûrement glaner qque infos sur cette course d'ici là, et votre expérience à toi et Lolo me sera fort utile.

En attendant, je suis toujours en récup du marathon de Toulouse, donc je fais plus d'apéros que de sorties cap en ce moment...et je commence à bien ressentir l'effet bière-cahuètes quand je me décide à aller courir.
Donc dès le mois prochain, on ré-attaque le trail!

Alex

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par (invité) (86.210.184.xxx) le 21/11/07 à 19:09:15

du cote de verfeil sur le parcours du trail du cassoulet !

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par kenyan blanc (invité) (194.4.7.xxx) le 28/11/07 à 12:11:50

Si tu veux, tu peux te baser sur parcours foulées du rail qui utilise en partie le gr 653 au départ du stade St Agne.
ensuite il y a d'autres parcours sympa du côté de l'union et balma Si tu as le temps passe du coté du port st sauveur à l'antenne de la randonnée pédestre? ils ont des cartes simples assez bien défini

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 28/11/07 à 17:33:41

Ok, merci, je vais regarder.

J'ai déjà testé Pech David ce WE, c'est pas mal déjà. En plus, j'ai découvert que le début du sentier n'est qu'a 2 bornes de chez moi(j'habite à St Michel).

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par rodec (invité) (81.49.97.xxx) le 08/12/07 à 21:25:58

Forêt de bouconne, côté léguevin

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 09/12/07 à 09:31:01

chemin peyre d escalles ( c est 1 impasse) comme mic 31
parking à la tour télécom ( se voit de loin) et début du parcours nature et vallonné sur plusiurs kms. J y ai déja croisé isabelle Guillot
on y va en été et, en plaisantant, on l' a surnommé le parcours de la soif..

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par loli (invité) (83.179.11.xxx) le 11/12/07 à 09:10:53

salut
nous aloons quasi tous les dimanche matin à la foret de bouconne, le top !!
sinon, de temps en temps à la foret de buzet..
a+

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par syouin (membre) (212.234.218.xxx) le 31/08/12 à 14:42:34

Je vous présente ci-dessous, le lien vers notre site.
Nous commençons doucement à répertorier nos circuits trail avec les fichiers GPS à télécharger.
Nous commençons dans les alentours de Toulouse et de Perpignan. De nombreux autres lieux sont à venir... Patience.

Bonne visite :
www.diagonales-sauvages.com/circuits-trails-toulouse.html

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par Laurent 31 (invité) (93.2.102.xxx) le 12/11/17 à 13:41:50

Bonjour
Pour sortir du bitume, il y a la forêt de buzet qui est top il y a d’aiileurs Une course en juin qui est organisée
Ensuite il y a le long du canal du midi à partir du parc technologique de Ramonville en partant vers montgiscard
Le lac de l’union , avec possibilité de longer l’hers et faire un plus grand parcours
Voilà quelques infos
Bonnes courses
Laurent

Toulouse et environs, parcours nature-trail ? par (invité) (78.169.109.xxx) le 12/11/17 à 16:32:14

petites photos, dommage. Sympa sinon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge