enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 22/11/07 à 22:36:39

Ma fille de 8 ans adore le sport, elle est toujours partante. Depuis 6 mois elle veut régulièrement courir avec moi et pour lui faire plaisir je l'emmène de temps en temps lors des scéances de récup de 45 minutes à environ 9km/H. Elle a donc courru une dizaine de fois et elle progresse, on a fait ce soir 8KM en 52 minutes. Je me demande si ce n'est pas trop pour elle, sachant qu'on discute tout le long du trajet et que ça passe tout seul. Je prends son essoufflement en indicateur mais je préfère me renseigner et j'attends vos conseils en retour. Merci d'avance.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 22/11/07 à 22:37:41

BOF.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 22/11/07 à 22:41:11

Beurre Oeuf Fromage BOF

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 22/11/07 à 22:44:39

Ben je ne m'attendais pas à avoir un tel enthousiasme. Merci les gars pour vos conseils. Effectivement, on mange de tout dans la famille et le transit passe bien. Mais ce n'était pas ma question. Merci quand même.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Olivier (invité) (82.245.211.xxx) le 22/11/07 à 22:59:46

Bonjour,
J'ai la même à la maison. 8 ans me semble un peu jeune pour la cap pendant 45 mn ou plus. Cela dit les enfants de cet âge sont capables de courir pendant plus longtemps dans une cour d'école ! En tout cas 9 km/h me parait trop rapide. Ne la pousse pas à l'exercice (les chocs en pleine période de croissance ça ne doit pas être génial) mais tu as aussi raison de lui montrer ce que c'est et surtout de partager des instants de plaisr avec elle. Moderato ma non troppo en conclusion.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 22/11/07 à 23:05:04

Le prends pas mal, François, mais il y a un post, voire deux en 2 jours qui traite de cela. Je fais partie de ceux qui sont foncièrement contre, de faire ce genre de choses avec des enfants de cet âge là.
D'autres te diront le contraire, sans connaissance aucune de la physiologie de l'enfant.
Un enfant est un enfant et non pas un adulte en miniature. A cet âge là, on joue, on ne fait pas 45' de footing, fussent-elles à 9KM/H.
Des jeux, de courses, de la vitesse, des sauts, des lancers.
Le tout est adapté à son âge et à sa morphologie. C'est toi, François, l'adulte, qui plus est, le papa. Conseilles lui de t'encourager en te suivant à vélo, en faisant un petit bout de parcours avec toi. Fais des petits sprints avec elles, c'est tout.
Cherche sur les autres posts, tu trouveras des réponses, pour certaines identiques aux miennes, d'autres contrastées et d'autre en accord avec toi.
Permets-lui, d'aimer la course à pied bien au delà de son adolescence en la freinant dès maintenant. Sinon, cadette elle ne sera plus là.
Bien à toi.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 22/11/07 à 23:42:19

Désolé si j'ai raté les messages et que je suis redondant. J'ai lancé le post sur un coup de tête, angoisse impulsive peut-être. En fait, elle a bien commencé en me suivant en vélo. Un jour elle m'a dit que c'était plus facile de courir, je l'ai donc invité à essayer. Et elle a adoré. Je reste persuadé qu'il y a au moins 80% de mimétisme et je vais suivre vos conseils, la convaincre de revenir au vélo et patienter un peu pour l'entrainement CAP. Reste que c'est une fille et moi un peu gateau...

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par craco (invité) (89.217.137.xxx) le 22/11/07 à 23:42:24

Pour les enfants jusqu'à 12 ans on dit : 1min course/an soit à 8 ans, elle doit être capable de courrir 8 minutes sans s'arrêter... soit 1-2 km au maximum.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 22/11/07 à 23:59:57

Mon cher François, dis à ta fille que le meilleur est à venir.
J'ai un fils qui vient d'avoir 15 ans, a fait exceptionnellement, la veille de son anniv, un 10 kil en 46'. Place maintenant aux cross dans sa catégorie d'âge, puis des duathlons au printemps prochain. L'aspect ludique, il n'y a que ça de vrai. Mes enfants, je ne les entraine même pas, ils ont leurs entraîneurs. en faisant du triathlon il s'amusent dans 3 disciplines, font du cross l'hiver.
En lui apprenant la patience, elle saura que c'est la bonne démarche, parce que c'est son papa qui lui enseigne.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 23/11/07 à 00:20:01

solution: un club d'athletisme avec des discipline adaptée sous forme de jeux

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 23/11/07 à 01:05:18

Merci à tous pour vos conseils, j'apprécie beaucoup.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/11/07 à 09:10:09


Salut François,

tu peux lire un peu ça...:

http://www.courseapied.net/forum/msg/52668.htm

puis ça:

http://belon.courseapied.net/billet.php?idbillet=3961

un peu de bon sens, et tout le monde sera content...!!!

bonne CAP avec ta fifille...

:)))

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Jenny & forest (invité) (90.37.82.xxx) le 23/11/07 à 09:27:09

Salut,

15 à 20 de footing est largement suffisant pour son âge si tu veux préserver sa croissance... Si tu peux, inscris là dans un club d'athlé ou multisport, elle s'épanouira et développera ses capacités physiques

bonne continuation

enfant : quelle distance en endurance pour une fille de 17ans et plus par prisca toko (invité) (197.148.100.xxx) le 31/10/17 à 11:23:53

c'est pas mal

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Thiebault (membre) (80.200.1.xxx) le 31/10/17 à 12:47:14

Tous les grands champions kényans ont commencé à courir très jeune et enfilaient les kilomètres à 6 ans. Cette histoire de croissance, mouais : ça dépend de la prise de foulée par exemple.

François, continue de courir avec ta fille 8 kilomètres à 9 km/h. C'est très bien. Essaie de lui apprendre à augmenter sa cadence et à attaquer sa foulée par l'avant du pied. Cela réduira presque à néant les problèmes qui touchent les articulations et la colonne vertébrale.

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par cdpaq (invité) (92.60.109.xxx) le 31/10/17 à 13:50:35

Maintenant sa fille a 18 ans je pense qu'il n'y a plus ce petit problème !
Souhaitons simplement qu'elle n'a pas été victime de l'éducation à la doletaux !

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 31/10/17 à 13:55:29

La question est de savoir si elle arrive toujours à tenir 45minutes à 9km/h ou pas !

Ca s'est du déterrage de posts !

enfant : quelle distance en endurance pour 8 ans ? par (invité) (80.83.112.xxx) le 31/10/17 à 15:39:52

télé, fb, macdo and co ont eu raison de sa jeune fougueuse volonté !
les paris sont ouverts !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge