cardiofrequencemetre : le top !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofrequencemetre : le top ! par stephane (invité) le 06/05/04 à 13:31:12

salut !

cela fait un peu plus de deux mois que je me suis mis à courir.

Jusqu'à dimanche, mon circuit habituel de presque 5 km, j'ai reussi à le faire sans m'arreter une seule fois (habituellement : point de coté, essouflé, mal aux jambes...)

je me suis achete un cardiofrequencemetre hier soir que j'ai utilise ce matin (le temps de se familiariser, d'entrer les données...)

Je commence mon circuit : surprise : pas un point de cote.

J'arrive à la fin de mon circuit !!!! Je suis reparti en faire un second.

Je sais pas si c'est le cardio mais je suis encore plus motive qu'avant !!!

COOL !!!

C'est un cout, mais faut voir les progres qu'on peut faire avec ce petit truc !

cardiofrequencemetre : le top ! par chantal (invité) le 06/05/04 à 14:03:31

je débute la course depuis peu et je ne crois pas trop de l aide apportée par le cardiofrequencemetre mais je veux bien te croire sur tes observations je vais mieux m informer sur le sujet. Ou l ' as tu acheté ? et comment tu as fait ton choix qur ce cardio ?
merci et salut

cardiofrequencemetre : le top ! par Wladouille (invité) le 06/05/04 à 14:48:56

Moi je trouve qu'un cardiofréquencemètre est très utile, surtout au début.
La plupart des débutants commencent trop vite, s'essouflent, on des points de côtés, et finalement se dégoutent de la CAP parce que ca leur semble trop dur. Tout a fait comme tu nous le décris. C'est parqu'ils courrent souvent en résistance, même à faible allure.

Alors un cardio, c'est vraiment bien pasqu'il nous permet de savoir si on est plutot en endurance, ou plutot en résistance. C'est vrai que c'est assez chiant de devoir aller très très lentement au début, pour ne pas faire exploser les pulsations, mais c'est le seul moyen pour bien progresser en endurance, la base de la CAP. Moi j'en suis la : je dois aller très lentenement pour rester en endurance, mais ca me permet de faire des sorties plus longues (1h à 1h20). Sans cardio, je pense que je n'aurais jamais su tenir la distance, ou alors en revenant dans un sale état.

Donc, moi je conseillerai plutot l'achat d'un cardio pour quelqu'un qui a envie de se lancer dans la CAP régulièrement. Et, ca ne sert a rien d'aller claquer tout son fric dedans. Un simple cardio de base qui donne les puls et le temps, et qui bip au dela d'une certaine fréquence, c'est amplement suffisant au début selon moi.

Bonne course :)

cardiofrequencemetre : le top ! par GGBI (invité) le 06/05/04 à 15:02:07

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Wladouille, un cardio tout simple qui donne la fréquence et qui bippe en dehors de la zone choisie suffit.
Acquerir de l'endurance, c'est ne pas aller au delà de 75/80% de sa fréquence maximum.
Par contre le cardio ne sert pas a courir mieux, mais a prévenir lorsque l'on force trop. C'est a vous de vous y tenir ou pas.
Au début effectivement, on peut même être obligé de marcher parfois pour rester dans la fréquence mais a la longue on va de plus en plus vite et c'est ainsi que l'on arrive a courir longtemps.

cardiofrequencemetre : le top ! par stephane (invité) le 06/05/04 à 15:02:26

C'est vrai qu'au debut je voyais ca plus comme un gadget, un truc de frimeurs !

ce matin, ca m'a fait changer d'avis et peut etre fait regretter de ne pas avoir pris un truc un peu plus haut dans la gamme.

C'est un M22, que j'ai eu en promo au prix de 79 €uros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge