Relaxation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Relaxation par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 24/11/07 à 08:02:20

dans le livre de cottereau, il explique de s'entrainer à ce relaxer, commencer avec un cd et ensuite l'on peu mettre en pratique lors des compétition au ravito pour récupérer.

Quelqu'un a t il essayé? Avec quel types de CD le pratiquez vous?

merci

Relaxation par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 25/11/07 à 15:50:18

Moi j'aime bien Cottereau, un philosophe de la CAP ... évidemment qu'il faut apprendre à "lâcher prise", le problème c'est est-ce que la sophro cà aide ...? j'en sais rien, Cottereau le dit.

Se relaxer aux ravitos ... j'en doute un peu mais on peut essayer.
Moi aux ravitos je bois et je repars en gérant mon allure au mieux. Je récupère après.

Relaxation par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 25/11/07 à 16:05:52

bonjour,
oui la sophrologie est d'une très grande utilité, je l'ai pratiqué, mais sans aucune cassette, juste une technique personnelle que j'ai acquise en lisant des articles sérieux sur cette question.
Il est évident que l'on peut décupler ses forces mentales, devenir serein, sûr de soi et de l'acquit de ses entraînements.
C'est en pratiquant régulièrement que j'ai établi tous mes records et tous mes meilleurs résultats en compétition
je ne pratique plus depuis des années
cela n'en vaut plus la peine
mais je le conseille vivement à tous les coureurs qui souhaitent se transcender.
gm

Relaxation par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 25/11/07 à 17:14:45

merci pour les réponses, et en plus ça ne doit pas faire de mal!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge