reprise après opération hernie discale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après opération hernie discale par Gicet (invité) (90.14.236.xxx) le 24/11/07 à 09:59:33

Bonjour, j'ai 43 ans, coureur régulier depuis 7-8 ans (4 à 5 entrainement par semaine; 1 semi, 3 à 4 10 km et 2 à 3 courses en montagne par an en compet)Pour moi, la course à pied est importante pour mon hygiène de vie par rapport au stress du boulot. Je suis bloqué depuis le mois de mai par une sciatique qui s'est révélée être due à une hernie discale L5-S1. J'ai essayé le traitement médical associé au repos strict: agravation qui a entrainé une opération début novembre. L'évolution est (pour moi)tout à fait favorable: plus (ou très peu) de douleur, reprise progressive de la musculature que j'avais perdu, marche autorisée 1 à 2h par jour pour l'instant... Je me demande si je pourrai un jour reprendre la course à pied: le chirurgien reste très évasif, mon médecin traitant me dit "pourquoi pas, mais surtout pas sur route et pas de compétition". La compétition est pour moi un stimulus pour m'inciter à m'entrainer ! Courir en dehors du bitume ne srait pas facile pour moi ! Certains d'entre-vous ont-il vécu ce problème ? Ont-ils pu recourir "comme avant" ? Y-a-t-il vraiment un risque si seule la hernie a été retirée et que le disque est toujours en place ? Merci pour vos réponses.

reprise après opération hernie discale par (invité) (88.219.236.xxx) le 30/12/07 à 19:22:13

bonsoir, moi je me suis fais opéré le 12/12 c'est récent ( hdisc l5s1 qui trainais depuis 6mois , apres aussi 15ans de CAP et de nombreuses courses , le chirurgien m'a dis que je pourrai recourir mais progressif tres important , je doid le voir fin janvier mais a ce jour la sciatique s'est beaucoup aténuée ( nerf comprimé par l hernie ) et je ne prend plus de médicaments ( anti inflam etc...) .Il faut etre patient et je veux l'etre , et vous le conseille , je vous donnerai des news . bonnes fetes

reprise après opération hernie discale par (invité) (90.11.186.xxx) le 27/11/08 à 10:34:41

mon mari s'est fait opéré il y a un mois L4/L5, il n'a plus de douleur, mais il ne trouve plus le sommeil et surtout il a des sortes de secousses musculaires assez impressionant! le medecin lui dit que ça peut etre nerveux, mais bon c'est la solution de facilité, quelqu'un a t il souffert de ces secousses?
merci de me répondre

reprise après opération hernie discale par LELIMOUSIN (invité) (90.41.34.xxx) le 28/12/08 à 18:16:44

bonjour
je viens d'etre opere d'une double hernie discale L3/L4 et L4/L5 il y a une semaine(mal de dos à répétition depuis 6 mois et sciatique severe depuis un mois!!! mon médecin a été tres réactif et le chirurgien genial!!! ) , j'ai marché le lendemain , monté et descendu des escaliers le surlendemain , ça tire un peu le soir , je fais quasiment une bonne heure de marche tous les jours et je me sens revivre !!!
je ne prends plus d'anti douleur (di antalvique)et je suis pressé de rebosser (prof EPS)
normalement : mois n°1 marche , mois n°2 natation ,mois n° 3 footing leger ! et mois n°6 je peux reprendre si tout va bien golf et tennis !!!
donc pour ceux qui hésitent encore ,ne laissez pas trainer et faites confiance meme si je ne suis pas arrivé au bout de mes peines !!!
à titre indicatif chirurgien : LAPRAS clinique Argonnay/Annecy un super fort et trop sympa !!!
bien cordialement
Jean L.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge