comment calcule t on le taux de graisse dans le corps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment calcule t on le taux de graisse dans le corps par nantais (invité) (83.156.243.xxx) le 24/11/07 à 13:52:03

et de combien et ce taux chez les bons courreur en general

comment calcule t on le taux de graisse dans le corps par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 24/11/07 à 13:55:16

D'après ce que j'ai pu lire cette mesure se fait en mesurant différents plis cutanés à divers endroits bien précis et répertoriés. J'imagine qu'une table permet de faire correspondre à l'ensemble de ces mesures le taux de graisse.

LA mesure directe n'ai pas possible à mon avis, les gadgets comme les balances impédancemétriques ne donnent pas des données fiables étant donnée la variabilité de la mesure.

à)+

comment calcule t on le taux de graisse dans le corps par le bombé (invité) (86.194.153.xxx) le 24/11/07 à 15:04:42

le seul outil valable s'appelle un clipper,le médecin du sport lors d'une batterie complète de tests m'en a fait un;6,7% de graisse obtenue en convertissant les mesures via une abaque.La moyenne chez les hommes tourne autour de 10-15%.Un cycliste pro est à 5%,un bon amateur à 10%

comment calcule t on le taux de graisse dans le corps par nono (invité) (89.83.123.xxx) le 24/11/07 à 17:15:59

j'ais acheté l'année derniere une balance qui calcul le taux de graisse et d'eau dans le corps,mais est ce fiable...?(50 euros chez decat)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge