10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 24/11/07 à 17:23:59

Bonsoir,
2 petites questions :
1)je m'apprête à participer à un 10km et j'avoue hésiter à boire une boisson isotonique à l'échauffement. Si vous avez des expériences à ce sujet je serais heureux de vous lire.
2) j'ai une paire de semelle orthopédique que j'utilise maintenant depuis un an mais celles ci provoquent des ampoules sur le coté externe de mes deux pieds lors de phase de course rapide et longue. Est-ce que les pansements type compeed(?) sont efficaces? et tiennent-ils la durée d'une course de 10km ou plus?

Par avance merci de vos réponses

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 25/11/07 à 15:36:41

Sur un 10 les problèmes énergétiques n'ont pas cours, ne mange pas 3 h avant, 30' avant le départ bois 25 cl d'eau.

Peu probable qu'un 10 t'use les pieds, pas de COMPEED mais de bonnes chaussures avec une pointure en plus.

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 25/11/07 à 16:05:19

Merci Poopa pour ta réponse.
En fait le 10km a eu lieu ce matin et j'ai abandonné au 5éme km pour differentes raisons : un point au niveau du plexus ( j'ai fait la bêtise de manger 3heures avant le départ est-ce lié? ) ensuite j'ai passé une nuit très agitée, ce matin j'avais la tête qui tournait légèrement. Et puis ces fameuses ampoules aux pieds!!! Mes semelles orthopédiques provoquent de gros échauffements sur l'extérieur des pieds, tout celà plus pas l'envie de me faire violence m'a poussé à baisser les bras. Ce n'est pas très grave j'aborderai le prochain 10km autrement.

Encore merci et salutations

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 25/11/07 à 16:10:27

Ton point vient à tous les coups d'un départ trop rapide.

Pour les semelles, peut être en as tu besoin ... ou pas.
Essaye de les retirer si çà ne va pas en choississant des chaussures très stables, sauf si tu es supinateur.

L'amorti est secondaire, poids au moins 300 gr.

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 25/11/07 à 16:19:47

Pour les semelles j'en ai besoins à l'entraînement çà c'est à peu près sûr... Je me suis traîné une tendinite au tendon d'achille droit pendant des années avant de me faire faire ces semelles qui m'ont soulagé quasi instantanément ... Par compte je me suis posé la question de l'utilité des semelles en compétition et surtout sur courte distance. Je ferai mes prochaines scéances à allure spécifique sans et je verrai bien.

Merci et au plaisir de te lire sur d'autres post comme je le fais bien souvent. Tes conseils sont toujours les bienvenus.
Salutations

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par Valou (invité) (77.198.105.xxx) le 22/04/08 à 09:08:21

Vaut mieux éviter les pansements ANTI-AMPOULES, j'ai testé et pendant la course ,il se décolle et vont se coller sur la chaussette pour fini ,j'ai eu d'autre ampoules à l'endroit ou le pansement est parti , pas drôle du tous c'est pas agréable
A vrai dire les pansements anti-ampoules serve à soulagé la douleurs après la course
Pour les 10 km il faut bien s'hydrater

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par baghera (invité) (82.120.222.xxx) le 22/04/08 à 09:14:16

et pourquoi ne pas manger 3h avt????même un ptit peu si pas faim, il n'y a pas de pb; le point au plexus n'a rien à voir avec l'alimentation prise avec ce delai de digestion

10km,hydratation à l'échauffement, ampoules aux pieds.... par (invité) (86.194.160.xxx) le 22/04/08 à 09:18:28

3h, c'est une généralité que l'on entend.
Du pain d'épice peut de prendre 1h30 avant un effort, voire 1h!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge