60 metres en 7 secondes. comment faire ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

60 metres en 7 secondes. comment faire ?? par For_My_Exam (invité) (41.224.230.xxx) le 25/11/07 à 11:58:25

Salut tout le monde ,(a cause d'un examen au bac)
Je voulais savoir si c'est possible d'arriver a faire 60 mètres en 7 secondes(moi qui a jamais courut )
Mon temps est de 8.33
Si c'est le cas est ce que vous connaissiez un plan d'entrainement qui puisse le permettre.Je sais qu'il faut travailler l'amplitude et la fréquence... (comment faire)
Merci d'avance pour votre réponse ;)

60 metres en 7 secondes. comment faire ?? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 25/11/07 à 13:42:15

A l'époque de mon bac (purée, en 1990 !!!), j'avais un peu la même problématique, mais sur 80m.

Relativement rapide à l'origine (genre 9''8), j'avais réussi à descendre mon chrono dune demi-seconde en 2 mois avec comme entraînements garantis 100% empiriques :

- Côtes de 75 m x 4... puis x6 deux à quatre fois par semaine
- Travail sur les premiers appuis tout seul. En gros, j'ai fait plein de départs dans la cour de ma résidence :-)
- Etirements + gym relaxante + 5-10 mn de muscu doux le matin, dans ma chambre : cuisses, abdos, tonus général.

Voilà... mais bon, tout ça c'était 100% au feeling ; 0% scientifique... alors ne suis mes conseils que si tu n'as pas mieux sur le forum (ou ailleurs) !!!

60 metres en 7 secondes. comment faire ?? par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 25/11/07 à 15:12:53

Il va falloir que tu revois à la baisse, très fort à la baisse le chrono dont tu parles.
Record de France 60m : Ronald Pognon en 6"45.
J'ai entrainé des gars niveau Interrégional, qualif aux france en 6"87 pour l'un et c'était 3-4 entrainement par semaine.
7", c'est pour avoir 20/20 sans aucun doute, alors je te conseille de regarder dans la colonne 10/20 et ce sera déjà bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge