Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/11/07 à 15:43:03


Vous y etiez ? comment c'etait ?

Météo maussade la pluie au départ, jusqu'a.. je ne sait pas quand en fait, je suis rendu qu'elle avait cessé au 23ieme (11h environ) mais je suis bien incapable de dire à partir de quand.
Pas de vent, température acceptable, j'etais presque trop couvert avec un tee-shirt kalenji 2nd couche.
Je part un peu en impro sur cette course, j'ai récupéré un dossard sur le net, la course tombe juste avant une semaine creuse sur le plan, je suis sur place et je ne l'ai pas couru depuis 2004, je me dit que c'est l'occasion.
Je ralenti pas trop mon rythme d'entrainement en début de semaine, LR n'est pas un vrai objectif, la course ne doit pas prendre le pas sur toutes les autres sorties prévues.
J'ai couru le marathon de parthenay en 3h43 fin octobre, le parcours etant plus difficile à parthenay je pense pouvoir refaire au moins le même chrono à La Rochelle.
On partà 9h tapante, je n'ai pas fait de course de masse depuis .... ben depuis 2004 en fait ;) . Je suis surpris par la densité de coureur juqu'au 15ieme environ, obligé de slalomé un peu, mais c'est la regle du jeu aussi. Ca se bouscule aussi un peu au ravitos. Je commet ma premiére erreur sur les premiers ravitos ou je prendrais juste un demi verre de thé, il fait frais je n'ai pas soif et je n'ai pas envie de passer à la table des solides, je choisis la table "chaud" en arrivant sur les stands, trouve le bon crénau pour passer entre deux coureurs et puis c'est tout.
L'allure que j'ai prise est un peu rapide, je m'en rend compte aux ravitos justement, ou j'ai l'impression de devoir recupéré mon souffle alors qu'en course j'ai plutot de bonnes sensations. Je la maintiens quand même, je décide de passer au bluff.
Je connais le parcours à 90%, je découvre les quelques modifications pour eviter deux ou trois petites cotes. Le parcours est peut etre plus rapide, mais aussi moins sympathique je trouve. Enfin il faudrait voir avec un rayon de soleil aussi ;) .
Peu avant le semi les chronos me disent que je suis sur un temps prévisionnel à 3h38. Je vais vite déchanté, je commence à sentir un coup de moins bien en haut du mail, vers le 22ieme je pense, que je finirais en marchant pour me preserver. C'est bien sur trop tard, à partir du 24ieme je me rend compte que je doit reduire serieusement l'allure. C'est tôt le 25ieme pour faiblir. Je cogite sévére jusqu'au 29ieme ou en faisant un tout droit je peux me retrouver chez moi en 3 miunutes.
Finalement je suit le mouvement, je tourne à droite, direction la bourriche d'huitre et le coupe vent que j'irais chercher en continuant a alterner marche et course de façon plus ou moins rationnelle (3' de course pour 30" de marche , puis à la fin 1' de marche).
Je fini donc en mode "ballade forçée" entre 3h58 et 4h (temps réel pas encore connu). 20' de plus au moins sur le second semi ;) .... ça m'apprendra à jouer au cowboy ;oP.

(ps : Quelle ambiance sous les arcades de la rue albert 1er au premier passage et aussi sur le port et dans les parcs au second tour ! C'est le coté chouette des courses de masses, et c'est pas degueux c'est vrai... )

A+

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par rodie (invité) (212.194.204.xxx) le 25/11/07 à 16:55:13

J'ai vécu un peu la même expérience que toi, trop vite sur le premier semi et une obligation de gérer le mur que j'ai pris en arrivant à Cognehords, sur la partie montante

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/11/07 à 17:51:46

arf.... j'aurais bien aimé tenir a mon rythme initial jusqu'a Cognehors ;) !
T'as aimé le nouveau parcours ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/11/07 à 18:45:20

Salut Raztaboule ! Ravi et surpris de t'avoir vu à deux reprises.
Fred

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par al (invité) (91.165.201.xxx) le 25/11/07 à 18:46:38

et alors elle a fait quoi notre star du forum ? Martine !

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/11/07 à 18:47:31

3h58 finalement.
C'est bizar en regardant les temps de passages on voit que l'allure baisse mais on n'a pas l'impression d'une grosse defaillance alors que quand meme, j'ai pas mal marché !

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par al (invité) (91.165.201.xxx) le 25/11/07 à 18:48:45

qui a fait 3h58 ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/11/07 à 18:49:24

J'aurais mieux fait de rester avec vous Fred ! ;)
Mais j'avais envie de jouer pour voir... ben.. j'ai vu :oP !

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/11/07 à 18:55:03

Raztaboule, impossible de prévoir, c'était ton allure, tu as bien fait de continuer. Lorsque je t'ai redépassé j'ai bien vu que tu étais plus lent et que tu ne raccrocherai jamais.
Fred

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 25/11/07 à 19:00:46

4h01 et quelques secondes pour Yannnn que j'ai accompagné pendant ces 42,195 km, et l'émotion à l'arrivée, même pour un grand bonhomme comme ça...Bravo Yannnn, tu n'as rien lâché et tu as fait preuve d'un grand courage, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager ce moment avec toi.

Ouille

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par yakamoné (membre) (83.195.193.xxx) le 25/11/07 à 19:01:42

bravo à tous

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/11/07 à 19:33:32

terminez vos huitres et mettez nous les photos illico svp

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/11/07 à 21:44:27

oui je pouvais plus !
j'arrivais a tenir a peu pres une allure que sur 500m... j'ai en alternance marche/course depuis le 25ieme quand on s'est croisé.

il faudrait pour le prochain que je travaille reellement une allure spécifique.
Je ferais ça quand je deciderais de faire peter le chrono ;)
A priori prochain marathon... pffffiouuu.. en automne maintenant...

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 25/11/07 à 22:07:57

Alors moi ratage complet

J'avais réservé depuis longtemps avec les potes dans un resto célèbre de La rochelle pour ses fruits de mer (la pasta party, très peu pour moi...): résultat, une chiasse pas possible pendant 42km et plus de 4H30 à l'arrivée

J'ai quand même participé à la bonne ambiance et à l'animation à la fin de la première boucle près de la pharmacie du gabut:

Une envie de chier irresistible m'a obligé à déposer une bouse énorme près de l'officine, et je peux vous assurer que la douce mélodie en conséquence valait bien les fanfares environnantes, lol.
Résultats: quelques applaudissements et des éclats de rires pour ceux qui ont été attentifs


J'ai quand même bien rigoler quand j'ai vu que la bouse avait disparue lors de mon pénible second passage: merci les bénévoles!

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/11/07 à 22:08:54

Une photo :
http://fred.courseapied.net/photos/4256-LR.jpg
Fred

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par tesla57 (invité) (90.144.36.xxx) le 25/11/07 à 22:12:38

moi c est que du bonheur malgré le premier semi pluvieux je bats mon meilleur temps de 4mn.
3h05mn54s. youpi

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Francky (invité) (193.49.124.xxx) le 26/11/07 à 08:27:17

En effet, Marathon sympa, malgré un depart sous la pluie...
Par contre, j'ai aussi trouvé que ca courrait vite sur le premier semi, et baeucoup moins sur le second. Au depart, je me suis fait doublé par le meneur "4H" mais j'ai resisté, j'ai pas tout de suite acceleré !! et je termine en 3h35

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 26/11/07 à 08:54:51

Beau marathon, très bonne ambiance, beaucoup d'encouragements dans le centre ville (magnifique) et sur le port (que de monde!). Une organisation sans faille, des ravitaillements très copieux (bravo pour le thé chaud sur tout le parcours et le chocolat chaud à l'arrivée, entre autres gâteries réconfortantes) et une bourriche d'huitres à l'arrivée. Je m'en suis régalé hier soir avec ma femme en arrivant à Paris, cela a prolongé mon WE à La Rochelle!

Dommage que nous ayons été douchés au départ, c'est toujours moins agréable du courir avec des chausssures trempées, mais les rayons de soleil de l'arrivée, au passage de la Tour de l'Horloge, n'en étaient que plus réconfortants...

J'ai eu le plaisir de courir avec Jean-Christophe, du forum (JeanDD), pendant les 5 premiers km. Tu étais plus en jambes que moi, et beaucoup plus jeune aussi, bravo pour être passé sous les 3h, et même sous les 2h59! Pour moi, qui commence à être un vieux diesel, j'en reste à mes 3h07 et des poussières qui commencent à devenir une routine. Avec un premier semi en 1h31, j'espérais un peu mieux, mais j'ai eu pour la première fois des douleurs aux quadriceps à partir du 35ème (conséquences de la bruine et de la fraicheur du départ?).

En tous cas, une bien belle expérience, j'en redemande!

Pierre

PS: je vous recommande le Masqhotel, à 3 mn de la gare et 5 mn du port, un nouvel hotel Best Western, le seul auquel il restait des chambres lorsque j'ai réservé il y a 4 mois. Tout neuf, très design, très confortable (3*), avec un pack spécial marathon à 115 € (160€ en temps normal) incluant un petit dej spécial marathon (à parir de 5h30) avec notamment un pain d'épices et un riz au lait, tous 2 "faits maison". Et un accueil aux petits soins pour les coureurs.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Maggie (invité) (81.50.34.xxx) le 26/11/07 à 09:23:55

C'est fait, j'ai couru mon premier marathon (grace à qqn du forum qui m'a laissée son dossard merci encore).
Bref: Un temps de m*** (la météo pas mon temps à moi hein:-)) mais une très bonne ambiance avec des bénévoles qui avaient le sourire - merci ça fait du bien ! et un parcours assez plat sans vraie difficulté avec pleins de spectateurs malgré le temps maussade(et des amis MERCI à vous d'être venu me soutenir !!). J'étais au départ quai Maubec avec deux amis qui n'avaient jamais couru de marathon non plus mais je les ai vite laissés avant le 5ème km pour continuer toute seule. J'étais vraiment dans ma bulle grace à mon lecteur MP3 qui m'a accompagnée tout au long de la course et pour moi c'était le top. De temps en temps je l'ai arreté et j'entendais les autres respirer fort, souffler et surtout souffrir à partir du 30ème et j'ai vite rallumé ma musique. Cela m'a portée jusqu'au bout. Le jour ou ils interdisent les lecteurs mp3 sur des courses je n'y participerai plus. Sinon je pense que j'ai pas trop mal géré ma course, suis partie très doucement (trop?) pour accélerer après le deuxième semi. A partir du 30ème et notamment 35ème j'ai revu beaucoup de gens qui m'avaient doublée avec une fière allure au debut et qui avaient l'air d'aller beaucoup moins bien tandis que moi j'étais encore assez fraîche. Je crois que beaucoup de gens partent BEAUCOUP TROP VITE et ça se paye à partir du 30ème. Vaut mieux en garder sous le pied pour les 12 derniers kms et les minutes qu'on gagne au debut on les perd multipliés par 2 ou 3 à la fin. Je n'ai jamais ressenti le fameux mur du 30ème au quel je m'attendais pourtant ni eu de crampes ou autre défaillances physiques. J'ai bu beaucoup d'eau (tout le temps aussi entre les ravitaillements) et j'ai pris des gels d'endurance de chez décathlon que je trouve très bon, pas trop sucrés ni ecoeurants à base de maltodextrine. Ils ne donnent pas vraiment de coup de fouet immédiat mais ils permettent de tenir un effort de long duré pour moi en tout cas ça a bien marché après c'est relatif et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. J'en ai pris un au 12ème un au 22ème et un dernier au 32ème avec de l'eau toujours de l'eau ... pour finir mon premier marathon en sprint devant les deux tours (sur les pavés du vieux port - aïeuu fait quand même mal après 42 bornes dans les pattes !!). Mon n°dossard est 395 (dossard préferentiel hihi encore merci au "donneur";-))) et j'ai fini en 3h45 et des poussières en temps réel. Quel est d'ailleurs la différence entre le temps réel et le temps officiel ? Je suis dans la catégorie séniors et je suis féminine, j'aurais bien aimé savoir où je me situe au niveau classement?? Comment je peux faire pour savoir ? Sinon tant pis, la prochaine fois je m'inscrirai plus tôt et j'aurais mon dossard personnel avec mon nom dessus ce qui est aussi plus sympa pour les encouragements du public. Mon "donneur" s'appelle Jean Marie mais comme je suis une fille c'était louche alors j'ai juste mis du blanc sur Jean et les gens m'ont encouragé "allez Marie ... alllééééé Marieeee !!!" hihihi ...
En résumé c'était un marathon sympa malgré le temps gris et maussade - aujourd'hui il refait un super soleil comme la veille du marathon c'est le comble!!! - c'était bien organisé, les nombreux bénévoles étaient très sympa, il y avait des orchestres un peu partout, le parcours sans étre d'une grande beauté était assez "roulant" bref pour un premier marathon ça me va parfaitement :-)).

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (82.126.203.xxx) le 26/11/07 à 09:25:36

3H50 POUR Martine, la star du forum
Félicitations

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/11/07 à 09:25:58

Bon ca y est rentré de ce marathon, finalement contrairement à ce que j’avais annoncé à mes camarades d’avant course, après une petite sieste dans la voiture, je suis rentré sur Paris et ai renoncé à mes 2 jours en Bretagne, ça faisait pas mal de route pour ensuite rentrer mardi soir.

Ce marathon est toujours un plaisir, l’organisation est sans reproche, toujours au top. Rencontre avec Fred, Martine, Yann, Ouille et Roddy au pied du phare avant le départ.
Il a commencé à pleuvoir et le temps est gris, les kilomètres s’enchaînent et je ne regarde pas mon chrono, je n’ai pas vraiment d’objectif et cours à la sensation, géné par un toux ces 15 derniers jours et bénéficiant du dossard de Jog au pied levé.
Le parcours est tout de même bien différent, j’en étais resté à 2 petites modifs (tunnel zappé au premier tour et passage le long du port des Minimes décalé), mais en fait j’ai l’impression qu’il y a un bon quart du parcours qui a changé.
Nous allons beaucoup plus loin vers l’ouest de Port neuf et le passage sous la voie ferrée n’est pas le même, il est bien plus large aussi.
Et surtout toute la boucle au sud de l’espace Encan est différente, nous contournons à 2 reprises un petit lac ou plan d’eau artificiel dont je n’avais aucun souvenir. Le violoniste est bien présent sous sa tente non loin de son endroit habituel.
La pluie persiste pendant près de 2 heures, la température est je trouve parfaite.
Il y a un monde dingue dans le centre ville malgré la météo et à plusieurs reprises, la foule nous encourage par nos prénoms ou presque (coucou Jog !).
La fin de parcours est bien difficile pour moi, je n’arrête pas de tousser et je galère un peu à partir du 35 ème. Je sens dans mes cuisses la semaine de grève et mes 2h15 de vélo quotidien pour aller bosser via le Mont Valérien, ce bougre.
Le parcours est quand même plus fluide ainsi, une personne m’a dit que l’organisation avait fait ces modifs pour un éventuel passage à 10 000 participants l’année prochaine ou dans un futur proche ?
Bon je termine en 3h36 en remerciant encore chaleureusement Jog pour son dossard et l’hébergement.
Bravo à Martine, Yann et à leurs poissons pilotes.
Un peu de repos après un année marathons où l’objectif chrono de l’année à Londres a échoué et où j’ai pris ensuite beaucoup de plaisir à participer aux 5 suivants sans blessure, voilà l’essentiel.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 26/11/07 à 09:36:52

Bravo Kemalic pour ce CR, et un chrono dont beaucoup se contenteraient, même à l'issue d'une préparation sérieuse, ce qui n'a pas été le cas pour toi.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (90.38.53.xxx) le 26/11/07 à 09:49:21

Bonjour,
Allez depuis le temps que je lis les messages de ce forum, je ne résiste pas à en envoyer un (sans doute encore un peu l'euphorie du marathon...).Deuxième marathon pour moi et un temps réel de 3h57 avec une ligne d'arrivée franchis main dans la main avec mon petit garçon.
J'ai mal géré ma première partie de course en voulant rattraper trop vite le temps perdu au départ... 9km pour rattraper le meneur d'allure des 4h00 ( que j'aurais du me contenter de suivre sagement)puis continuer sur ma base de 5'20 au km. pour finallement faiblir petit à petit après le 30ème et finir à la ramasse !
Organisation impéccable, ambiance incroyable (surtout sur le port...je ma demandais à chaque fois s'il n'y avait pas un mec connu devant moi pour que les spectateurs crient autant, mais non c'était bien pour nous tous!), bénévoles d'une gentillesse sans borne...bref super week-end....mais putain j'en ai chier!
Une dernière remarque,connaissant mal La rochelle, je ne m'attendais pas à autant de faux plats sur ce parcours.

Cordialement.
Christophe

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 26/11/07 à 10:05:45

Ce marathon semble avoir eu des vertus laxatives pour certains, spécialement la truie de service.
On ne peut être plus élégant dans la prose.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par marie (invité) (81.49.55.xxx) le 26/11/07 à 10:23:15

c'était la quatrième fois que je m'alignais sur un départ de marathon .
je suis des Deux-sèvres , alors il fallait bien le faire celui là.Et la Rochelle est une ville tellement belle .
Il y avait foule et la pluie m'empêche de regarder autour de moi.Le parcours a quelques faux plats qui surprennent .
après la pluie , presque le beau temps ! je me dis que je vais commencer a y prendre du plaisir mais ça ne dure pas car mon genou n'aime pas les pavés et le bitume, et il me le fait bien sentir .C'est réconfortant d'entendre tous ces gens vous encourager par votre prénom , on ne va pas les décevoir quand même .Alors je cours toujours et ne m'arrête qu'au ravitaillement pour débloquer le genou .
la fin est un peu galère mais le plaisir de finir sous la barre des 4h restera gravé sur la médaille et dans ma tête qui as bien tenu quand les jambes étaient limites .
sportivement
marie , une tortue marathonnienne en 3h52'53"

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/11/07 à 10:32:12

IL y a moins de faux plats que sur l'ancien parcours et le tunnel du parc Charruyer était emprunté sur les deux tours. Par contre les secteurs un peu ingrats se sont allongés.
Fred

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/11/07 à 10:33:03

Avez vous vu les temps de passage du vainqueur ?

Je sais que c'est une autre course dans la course, mais sa gestion est allucinante.

Il parcours les 5 permiers Km en 20'43 soit a peine plus de 14 Km/heures. Que c'est il passé, il s'est arrété aux toilettes, ou bien c'est sa gestion de course ?
Faire les 5 premiers Km en échauffement ?

Puis sur la suite il coure assez régulier entre 18,5 et 19,5 Km/heures (3'05 a 3'14 au Km).

Bien sur il remonte beaucoup de monde pour se retrouver 6ième a 6 Km de l'arrivée, mais avec un retard de presque 5' sur la tête de la course.

Et là, tel un boulet, il fini en plus de 23 Km/heures (2'35 au Km de moyenne).

Bien sur il réalise un énorme négative split, mais surtout comment a t'il fait après 35 Km, dont 30 a 19 Km/heures pour accélérer ainsi ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 10:34:27

Félicitations à tous et toutes !!

Jamais fait de Marathon mais vos CR me donnent envie d'en faire un. Mais j'ai pas envie de faire celui de Paris, trop une usine à gaz (trop cher, trop de monde...).
Alors un ptit marathon régional comme La Rochelle me plairait bien un jour :=))) Ou peut être celui de Caen en juin prochain (passe par les plages du débarquement, par le pegasus bridge jusqu'au mémorial de caen) en touriste.
Merci pour avoir partager vos expériences, on avait vraiment l'impression d'y être :=)

Bonne semaine et à plume

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 26/11/07 à 10:42:35

Salut GGBI
Tu es sur de tes chiffres, car là, y a quand même un truc. Il gagne 5' dans les 6 derniers kilos sur les premiers qui ne sont quand même pas des gamins et qui eux continuent de courir à leur vitesse?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 10:50:12

GGBI a bien vu :

http://www.marathondelarochelle.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=214

Mais cela n'explique pas cette fin de course en boulet de canon ???

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/11/07 à 11:01:56

@Malague, ce sont les chiffres indiqués sur le site du marathon.
D'ailleurs le lien de ricardio donnat le scratch tous les 5 Km ne permet pas de le voire au début, car il rentre dans le top 20 qu'entre le 10 et le 15ième Km.

Pour tous ses temps de passage, voire ici : http://www.marathondelarochelle.com//index.php?option=com_wrapper&Itemid=216

Sinon tu as raison, le second est régulier entre 3'10 et 3'13 au Km pour une moyenne de 3'11.

Mais que faire contre un coureur qui tourne en 2'35 ?

Je ne comprend pas comment il a pu aller aussi vite pendant 7,195 Km.
Surtout que j'étais placé juste avant le 41ième et l'écart de 20 secondes qu'il a sur le second étais déjà fait, cela veut dire qu'il a été très rapide entre le 35 et 41ième Km (plus de 20 Km/heures), puis qu'il a couru comme les autres ensuite.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 26/11/07 à 11:02:07

ce serait surprenant qu'il n'y ait pas une erreur....

passer au 35eme en 1h55'42 et finir en 2h14'17 ca fait du 7,2km en 18'35" soit du 23,25km/h apres 35km..... 2km/h plus rapide que le record de l'heure de Gebre .......

cherchez l'erreur

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 11:02:50

CHEBII Johnstone
18 mn 35s, les 7,2 kms soit 2mn35 au km.
Euh c'est possible cette perf en fin de marathon !!???

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/11/07 à 11:04:21

Je voulais dire plus de 24 Km/heures du 35ième au 41ième !!!!

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 26/11/07 à 11:06:10

Hello,
Je dirai que c'est impossible, après 35 kms le mec serait capable de courir un 7.2 en 18'35 soit 12'55 de passage au 5000m : Impossible !!!

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 26/11/07 à 11:06:53

qui peut faire les 7 derniers km d'un marathon a 95 ou 100% vma ?????

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 11:08:10

Bien d'accord avec toi Pascal.
Il devait être avec les premiers au 35ème km.
La récup depuis le marathon de Berlin se passe bien pour toi ??
Dommage que tu n'ait pas participé au semi de Boulogne pour cause de crève.
A te voir bientot sur la piste de Lenglen :=))
A plume

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 26/11/07 à 11:11:31

salut Ricardio,

oui tout va bien je reprends doucement mais surement ,
j'ai vu ta belle perf a boulogne ca promet pour 2008 ;o))

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 11:25:27

Merci Pascal :=)
C'est grâce à Nico et à son plan d'entrainement.
Et quelques kgs en moins (4 depuis deux mois) tout en me faisant plaisir :=))
Prochain objectif : la corrida d'Issy sur 10 kms où on va essayer d'approcher les 16 km/h.
Tu y seras ou tu te réserves pour de plus longues distances début 2008 ? A moins que tu fasses la saison de cross ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par rodie (invité) (213.44.82.xxx) le 26/11/07 à 11:27:24

C'est à se taper a tête contre les murs, aujourd'hui lundi 26, il fait un temps superbe à la rochelle, le même que samedi voire même mieux ... en fait il n'a fait déguelasse qu'hier pendant la course

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par dan (membre) (82.249.158.xxx) le 26/11/07 à 11:27:30

3h52 à cheverny en avril et 3h48 à la rochelle.
je devrais être content étant donné que le parcours est plus dur et que la météo était moins bonne, mais je suis un poil déçu , 1er semi 1h46 et 2ème semi 2h02, j'étais encore sur les bases de 3h37 au 35ème et catastrophe sur les 6 derniers km plus de jambe des crampes alors que je n'en ai jamais eu, une ampoule de 3 cm sur 3 sous le pied, d'ou une douleur supplémentaire à chaque pas, et résultat 11 minutes de perdues sur les 6 derniers km, donc légèrement déçu.
mais le plus embêtant, c'est que je ne sais pas quelle est la cause de cette baisse de régime, départ trop rapide? je ne pense pas parce que je ne peinait vraiment pas, mauvais ravito? j'ai pris du glucose ( faute de morceaux de sucre) à tous les ravitos, un copain m'a dit que certains coureurs n'arrivaient pas à en assimiler autant, ou bien début de gastro : 4 fois aux toilettes avant la course et 2 fois après avec envie de vomir depuis le 36 ou 37ème km jusqu'à 19 heures?
mais le principal c'est que j'ai eu mon beau kway blanc puisque j'étais venu pour ça.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Stéphane (invité) (87.88.78.xxx) le 26/11/07 à 11:30:57

voici le CR du marathon de la rochelle , Mon 1ER Marathon:
Arrivée vendredi soir vers minuit , je file à l'hôtel histoire de me reposer.
Samedi matin : direction l'espace marathon pour récupérer mon dossard et visiter les différents stands des partenaires.
Dehors, certains participent au chauffe gambette : une course de 4km a petite allure pour se mettre en jambe : je n'ai pas participer afin de garder le maximum de force pour le lendemain. Depuis quelques jours j'ai quelques contractures dans la jambe gauche, je n'ai pas envie de regretter par la suite.Dommage il y avait un t-shirt sympa et une casquette offert pour les participants...pas grave demain sera meilleur.
Samedi après midi, je trouve un petit resto qui propose pour les (futurs) marathoniens des pâtes XXL : c'est parti pour une bonne plâtrée : les pâtes je commence à saturation depuis 3 jours (midi et soir), c'est sûr il faut plus m'en parler avant quelques semaines.
Par la suite : balade en ville, cinéma en fin d'après midi pour ce détendre et repas le soir dans une superbe brasserie (celle où allait le romancier Simenon) avec en repas : des lasagnes ;o( , retour à l'hôtel ,TV et je vais dormir demain matin sera LE JOUR.
Dimanche réveil à 5h45 : je vais prendre mon petit déjeuner : je suis le premier au menu : 3 tranches de pain au noix, un oeuf dur, un jus d'orange, 2 verre d'eau, un café et un yogourt. Retour dans la chambre : douche, début de l'habillage, exercice pour se décontracter et s'étirer.
Départ de l'hôtel à 8h10, j'arrive dans l'aire de départ vers 8h30 tranquillement et j'attends. A l'intérieur bonne ambiance. Le temps est un peu frais, un crachin commence à tomber, j'espère que cela ne vas pas continuer toute la course mais bon personnellement pour le moment je me sens bien.
J'ai choisi de partir avec un short, un t-shirt technique manche longue et une polaire (t° prévue entre 3 et 11°, du vent), j'ai opté pour partir vraiment tranquillement jusqu'au 1er semi afin de conserver des forces et ne pas trop m'user et pourquoi pas faire un deuxième semi plus rapide : j'ai fais un rêve un peu fou : finir pas trop fatigué et ne pas connaître le mur... c'est la que tout se complique.

Je n'aurais pas du faire le choix de partir avec la polaire, elle était agréable dans le sas d'attente et sur les premiers km mais au 10km j'ai chaud, je n'ai pas pris conscience tout de suite que la polaire me faisait particulièrement transpirer, lors des premiers ravitaillements j'ai opté pour un gobelet d'eau et 2 sucres. Résultat je n'absorbe pas suffisamment d'eau par rapport à ce que j'en perds.
Arrivée au premier semi, j'ai froid et je me dis que cela n'est pas bon signe.
au km24 , coup d'arrêt brutal : mes jambes ne veulent plus me porter, j'ai des contractures terribles et des début de crampes. je tente quelques étirements mais c'est déjà trop tard...je suis en plein doute...je me demande si je serais capable d'arriver, il me reste 18km à parcourir et je suis cuit comme je ne l'ai jamais été.
Je décide d'aller jusqu'au prochain ravitaillement en marchant et en soufflant afin de voir si je peux récupérer et j'aviserais. A aucun moment je ne me suis dit j'abandonne, je n'ai pas enduré toute la préparation pour arrêter mais la c'est vraiment dur.
km 25 je suis "royal au bar" : un gobelet d'eau puis un gobelet de glucose overstim puis 2 sucres puis de nouveau 2 gobelets d'eau.
Je repars en marchant sur 500m puis je tente de me remettre à courir: cela tire de partout, j'ai l'impression que les muscles vont sortir de ma jambe tellement ils sont tendus. Allez courage, la prochaine échéance est au 30km.
Arrivé au 30km, je me mets à philosopher : le mur du 30 je ne risque pas de le voir vu que je l'ai eu au 24 et qu'il n'a pas voulu me lâcher, au moins je me suis habitué à la douleur.
Plus que 12km195, j'alterne marche et course (marche en début d'après ravitaillement et dans les passages en côtes et course au milieu : je pense avoir un mix de 80% course pour 20% marche)
Dans mon calvaire je croise des coureurs sympa qui m'encourage et me disent "vas y accroche toi", à mes côtés je ne suis pas seul, beaucoup d'autres coureurs souffrent.
km35, je croise un couple de coureurs belges, aussi cuits que moi, ils me disent " plus que 7km, on peu finir en marchant on sera dans les cordes par rapport au temps maximum de 5h30.
Pour ma part je décide de continuer mon alternance marche/course, je veux boucler le dernier km en courant.
Arrive une grande arche , je demande à un coureur si c'est celle du dernier km, il me répond "non, à cet endroit il doit rester 1km400", bon pas grave de toute façon je ne suis pas à ça prés.
L'arche du dernier km, mes jambes me font mal, et j'ai l'impression qu'elles ont décidé d'avancer toutes seules.
Zone d'arrivée : plus que quelques mètres , les photographes sont présents, je franchis la ligne : 4h47mn41s

Je n'ai jamais autant souffert de ma vie, je récupère ma médaille, mon coupe vent, le ravitaillement.
Direction l'hôtel, environ à 800m en côtes j'ai mal mais c'est sûr je rentre je me douche, et je vais manger et cette fois pas des pâtes, j'irais dans une crêperie...

Ce que je modifierais pour le prochain (Paris 2008) :
- rallonger certaines sorties longues avec 1 ou 2 sorties sur la préparation à 2h30 pour un max à 2h00 sur le plan suivi.
- ne pas trop me couvrir : je partirais en t-shirt et je me couvrirais avec un sac poubelle sur le sas de départ et pendant les 2 premiers km.
je m'hydraterais un peu plus dès le départ et non plus me contenter d'un gobelet d'eau.

Sur ce CR, je vais me reposer.

A bientôt

Stéphane

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/07 à 11:32:57

Yep, c'est dommage pour le temps dégueu :=((
Mais vos perfs dans ces conditions sont encore plus belles ;=)

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 26/11/07 à 11:57:39

@Ricardio: ni corridas ni saison de cross pour moi les prochains objectifs sont les foulées de vincennes , semi de paris et mdp2008 mais d'ici là ya du boulot

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 26/11/07 à 12:48:02

Bravo Stéphane,
Avec le "mur des 30" rencontré au km24, çà relève de l'exploit d'être allé au bout !
C'était ton 1er marathon et rien ne remplaçant l'expérience, c'est donc un très beau défi que tu as relevé, encore félicitations,
Et comme tu l'as déjà analysé à la fin de ton CR, tu ne peux que progresser à l'avenir, d'abord fait une bonne récupération (au moins les 15 prochains jours tranquilles) et bon courage pour la suite,
Bienvenu chez les marathoniens !

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 26/11/07 à 13:57:40

Je tenais à dire à quel point le public est extraordinaire à La Rochelle. Rien à voir avec Paris. On sent que toute la ville s'investit pour cet événement sportif.
Martine

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 26/11/07 à 14:30:16

a nouveau bravo Martine pour ce beau marathon.bonne récup

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 26/11/07 à 15:04:46

A tous ceux qui ont décortiqué les temps intermédiaires du vainqueur, il y a sûrement un bug côté chrono. Finir en 2' 35" au km sur les 7 derniers kilos et reprendre 5' pour finalement gagner la course, tout ça aprés un départ d'escargot en 20'43" au 5ème km , soit 4'09 au kilo ce qui est grotesque à ce niveau. Soit il y a un gros pb côté puce soit le vainquer a ...triché.
Je pense qu'on a pas fini d'en parler.
A suivre.....

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par tesla57 (invité) (90.144.36.xxx) le 26/11/07 à 16:57:42

question pensez vous qu il valait mieux le beau soleil de samedi mais avec pas mal de vent ou la pluie des 20 premiers kilometres puis un temps correct?MERCI

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/11/07 à 17:02:41

La pluie !
Elle s'est arrétée vers quelle heure d'ailleurs d'aprés vous ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par stephane (invité) (87.88.78.xxx) le 26/11/07 à 17:09:06

Merci philou

Pour la pluie, il me semble assez rapidement, je dirais 45 mn environ après le départ.
Après l'impression vient peut-être de la chaussée trempée et des flaques d'eau
a+

Stéphane

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par olive (invité) (81.65.104.xxx) le 26/11/07 à 17:11:46

pour moi aussi, il y a un bug : ils disent que j'ai fait les 7 derniers kms avec 4'39 au km, alors que c'était en plus de 5', et à mon avis autour de 5'30. Mais mon temps final indiqué est quand même le bon...

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/11/07 à 17:18:05

Il a plu les deux premières heures avec deux petites accalmies intermédiaires mais ce n'était pas vraiment gênant.
Fred

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par dan (membre) (82.249.158.xxx) le 26/11/07 à 17:18:44

non les 4'39 ce n'est pas ta moyenne des derniers km mais celle cumulée du début

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/11/07 à 17:25:23

Deux heures ?
c'est a peu prés a ce moment là que je l'ai remarqué aussi mais sans pouvoir dire si ca venait de s'arreter.
C'est marrant mais j'etais mieux sous la pluie moi... ;)

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par olive (invité) (81.65.104.xxx) le 26/11/07 à 17:26:43

tesla : j'aurais préféré le temps de samedi, ou le vent ne soufflait pas trop. Alors qu'avec la pluie, j'avais les chaussures trempées, et on a dû longtemps éviter les flaques d'eau.

Invité : je dirais que la pluie a cessé un peu après 10H...

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/11/07 à 17:27:08

la prochaine fois je le ferais avec un accompagnateur munis d'un petit arrosoir. Si ca se trouve j'irais plus vite de bout en bout.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par olive (invité) (81.65.104.xxx) le 26/11/07 à 17:29:23

@ Dan : faut que je vérifie, mais je finis en 3H12, ce qui fait un peu moins de 4'39 il me semble...

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par tesla57 (invité) (90.144.36.xxx) le 26/11/07 à 17:31:16

pour moi elle c est arreté au semi a peu près 10h30

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par ManuZ (invité) (87.90.232.xxx) le 26/11/07 à 19:20:41

Eh bien pour moi 2h59'45", Avec un fin de parcours un peu au ralenti dans le but d'eviter l'apparition de crampe qui se fesait sentir. Sinon j'ai ete tres regulier sur des bases de 2H54 2H55. Concenant le parcours que je fesait pour la premier fois je dirai tres bien hormis les petits pavés au passage (environ) du 21km et la petite cote à la sortie du parc dans le deuxieme tours. D'ailleurs j'y reviendrai l'année prochaine et abandonne definitivement l'envie de faire paris. J'ai trouve l'ambiance tres chaleureuse.
Le petit Bemole pour moi fut l'hotel qui n'a pas voulu nous laisser un douche apres la course.... Merci l'hotel Maeva, la par contre je n'y retournerai pas ....

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par ManuZ (invité) (87.90.232.xxx) le 26/11/07 à 19:23:41

Par contre aujourd'hui Ahhhh mes pauvres muscles

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par FILZY (membre) (82.231.1.xxx) le 26/11/07 à 19:41:47

Bonjour

3H41 et pendant 15 kms sur des bases de 3H36 mais bon ..

marathon vraiment bien sympa avec des bénévoles dévoués ..

quant à l'ambiance vraiment géniale !!! comme me disaient deux collègues du boulot la pluie n'empêche pas les gens de La Rochelle de sorir

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 26/11/07 à 19:49:49

@ManuZ: essaie le Masqhotel la prochaine fois, ils nous laissaient la chambre jusqu'à 17h (et ceci sans même avoir à le réclamer), et il y avait même dans la chambre de quoi se désaltérer et se faire un bon thé ou café chaud.

C'est la première fois que je vois un hotel aussi attentionné vis à vis des coureurs, d'habitude dans le meilleur des cas ils laissent à disposition 1 ou 2 chambres pour tous les coureurs intéressés, d'où embouteillages et salles de bains inondées...

Pierre

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par ManuZ (invité) (87.90.232.xxx) le 26/11/07 à 20:06:20

Merci Pierre je prends bonne note. Oui car Chez Maeva on avait demané mais bon l'effort pour les coureurs c'est negatif... pas grave je n'y remettrai plus les pieds.Car à la fin une bonne douche chaude aurait fait du bien de plus pas de place pour installer nos compex.. Bref a oublier mais ce marathon non meme si la fin fut pour moi un peu dur..... objectif l'année prochaine 2H54 j'avais comme ambition 2h50 mais j'etais un peu juste donc il faut savoir etre serieux et contient de ses possibilités actuelle. Je pensais qu'avec un temps de 35'35 sur 10km et 1h19sur semi je pouvait taquiner ce temps mais non ce n'est pas le meme type de course le marathon est bien particulier mais j'y prends gout.... surtout au vu de l'ambiance d'hier. Je dirai felicitation a Leola 3é femme

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par ewan (invité) (77.192.18.xxx) le 26/11/07 à 21:51:15

moi super content de mon temps=2h46 (apres 36h36 sur 10km, 1h14 sur 20kms et 2h54 au marathon de vendée en 2007) apres avoir suivi le plan de JI 2h45 que je n'ai pas reussi a suivre sur les seances VMA. Prochain rdv paris 2008 que je fais uniquement parce que j'ai la possibilité de le faire gratuitement avec hebergement ...sinon ca reste pour moi un marathon de m...e !!

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par carnet.d (invité) (86.203.75.xxx) le 26/11/07 à 22:00:22

je suis Heureux,

j'ai fait 4H13 à Paris en avril pour mon premier Marathon. Hier, à La rochelle,j'ai fait 3H45.........

c'est genial le sport ......

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 26/11/07 à 22:29:23

Moi aussi j'avais pas eu la chiasse j'aurai fait 3h45

:(

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par chinaglia24 (invité) (89.86.75.xxx) le 26/11/07 à 23:04:02

la rochelle 2007 pour moi premier marathon(je cours depuis oct 2006) et tres bonnes sensations malgre la pluie que je prefere toutefois au froid de samedi, des 1ers kilos tres (trop? )sages puis ensuite a partir du douzieme une allure plus soutenue .arrivé au 30eme(quel mur?)un coup de red tonic et je n'ai plus baissé le pied jusqu'au tapis bleu,me payant le luxe de depasser des dizaines et des dizainesde concurrents sur les 7 derniers kms et en sprintant le dernier km resultat: 3h38 et en etant quasi intact.merci la prepa de francis de l'usb

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Jo Tartiflette (membre) (86.202.79.xxx) le 26/11/07 à 23:34:39

Slt, et bien pari réussi pour moi: passer sous les 3h: 2h58'27", avec un début de prépa difficile (39'32/10km) et qlques pb de genoux...je me suis dit que finalement ça devait passer en ne cherchant pas l'exploit et étant régulier: bingo...et merci au x 2 loustics qui m'ont conseillé: bouffe du 2000/3000/5000 à allure marathon + sorties longues dans la prépa et oublies tout le reste ou presque, ça a très bien fonctionné! 1h29'03 au 1er semi et 1h29'24 au second, certes très dur pour ce dernier, mais ça valait la peine de se faire un peu mal. En tous cas super marathon, pas si plat que ça avec ses nombreux faux plats, mais surtout, quelle organisation et quelle ambiance! à conseiller et à refaire, et merci à tous ces bénévoles qui ont tjrs le sourire, de la remise du dossard à l'arrivée en passant par les ravitos et les carrefours, remarquables. Et bravo à vous tous également, ceux qui ont manqué leur objectif cette fois seront plus fort sur le prochain! HEUREUX
Biz
JT

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par domi (invité) (77.201.231.xxx) le 27/11/07 à 00:15:36

Bonjour à tous,
Il y a en effet un problème dans les temps de passage du premier. Il aurait en effet fini les 7 derniers Km dans un temps plus rapide que le record du monde du 10000 mètres, donc impossible. Ceci dit, j'ai regardé les temps de passage d'autres coureurs qui ont également fini très vite. A mon avis, 2 solutions : certains temps de passage sont faux ou les 7 derniers km n'en font que 6 ?
Qu'en pensent ceux qui y étaient ?
Domi

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par domi (invité) (77.201.231.xxx) le 27/11/07 à 00:21:15

En regardant les temps de passage de Berri, c'est intéressant. Il a couru de manière très très régulière tout au long de la course. Ses temps de passage sont cohérents. Ses derniers 7 km sont à la même allure que son marathon. Je pencherai donc pour des temps de passage "buggé" pour certains, cela me semble plus cohérent.
Domi

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 27/11/07 à 07:50:48

sur place on toujours l'impression que les 7 derniers en font 9 et demi je trouve.

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par gilles (invité) (90.38.50.xxx) le 27/11/07 à 09:11:39

comme stephane un peu plus haut, après un semi tranquille à 1h54, les crampes sont arrivées au 24 eme quand je commencait à prendre mon rythme de croisiere si longtemps préparé. 18 km de crampes au mollet c'est longt! Je finit en 4h07 sans marcher mais avec de nombreux arrets tout les 2 km pour étirer les mollets...

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par Bebert (invité) (83.206.204.xxx) le 27/11/07 à 11:48:22

Premier Marathon bouclé!
L'objectif initial était de 4h00. Départ prudent sur les 5 premiers km en 29mn, puis accélération pour boucler le premier semi en 1h57 (trop rapide certainement). Je maintiens le cap jusqu'au 25eme puis après les temps de passage augementent lentements mais surements. Je termine en 4h00. Obligé de m'arrêter 2 fois pour des étirements afin d'arrêter une crampe. Un premier semi plus lent m'aurait peut être permis de passer sous les barre symboliqe des 4h00.
Je ne pense pas avoir connu le mur du marathon mais c'est vrai que la course commence au 30eme. A partir de là, on ne maîtrise plus grand chose, c'est le corps qui commande et la tête qui suit (il faut oublier les souffrances). C'est vraiment une sensation bizarre de courir dans un monde parallèle. C'est une super expérience. Un vrai shoot quoi!
L'ambiance était excellente et l'organisation parfaite. Qui a dit que le parcours étit plat ? Les faux plats font mal aux jambes surtout au deuxième tour. Celui du 30ème et celui du 35 ème (petite montée sur un rond point) me laisseront des souvenirs.
Sinon côté hôtel: un bémol à l'hotel IBIS à côté du vieux port. On a pu finalement prendre une douche après le course mais il a fallu insister. Le samedi soir, on pose la question à la réceptionniste qui nous dit que ce sera possible mais il faudra payer un supplément. A voir avec son collègue le lendemain. Le dimanche matin, on tombe sur un gors C... qui nous dit que pour la douche d'après course il faut payer une nuit supplémentaire. On reste calme mais c'est pas l'envie qui manquait de lui en coller une... Après le petit dej, on tombe finalement sur un gars sympa qui nous dit que si nous terminons avant 14h00, il pourra nous mettre des chambres à dispo pour la douche. Merci à lui. Je pense que les autres personnes vouslaient clairement du fric au black. C'est vraiment lamentable.
Vivement le prochain marathon!

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 27/11/07 à 12:40:49

Encore un marathon de bouclé, une belle exprérience, de beaux souvenirs, et aussi mon premier sous la barre des 3h. Dommage que la pluie soit venue contrarier un peu cette belle fete! Comme prévu, je passe le semi en 1h30 (malgré 2 ou 3 arrêts technique...) et termine dans un bel état de fraicheur en 2h58'47" exactement. Les mollets ont quand meme commencé à être bien douloureux au 14e sans doute la conséquence du bitume rendu glissant avec la pluie et de mes DS trainer dont ce n'est pas le point fort... Sinon coté organisation, impecable: des bénévoles sympats et chaleureux (Surtout la petite masseuse à l'arrivée charmante: un vrai bonheur!), des cadeaux à l'arrivée supers (Un beau coupe vent qui aurait été le bien venu du matin, une belle médaille, et la traditionnelle bourriche d'huitre qu'il me tarde de déguster avec mes deux acolytes autour d'un bon verre de Chablis...). Le seul point négatif pour moi: Les gobelets... un enfer pour se ravitailler en courant!
Content également d'avoir revu Pierre et pu partager quelques km avec toi. Ne perd pas espoir, je suis persuadé que tu pourras toi aussi passer sous les 3h: Les conditions avec la pluie n'était quand meme pas optimales! Merci aussi à SergeB, dont le plan m'a encore bien servi!

Sportivement.

Jean-Christophe

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par olive (invité) (81.65.104.xxx) le 27/11/07 à 13:15:48

Bravo Jean-Christophe !

Une question : est-ce que tu as suivi le groupe des 3H ?
Si oui, vous ne vous êtes pas trop marchés dessus ?
Et est-ce que tu as ressenti une accélération au moment du semi ?

Vous avez couru à La Rochelle, dites nous tout ! par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 27/11/07 à 14:29:09

Disont que j'étais parti sur mon rythme sans me soucier du meneur... Je me suis fais rattraper vers le 12e km, le gars tournait à peut près à 4' - 4'05/Km, et puis je les ai redoublé un peu avant le semi (il avait ralenti), puis je me suis fait redoublé, de nouveau 4'05/km, pour repasser définitivement devant 5km avant l'arrivé.
En principe je m'arrange pour être un peu devant les meneurs pour faire ma course, mais c'était trop irregulier alors je n'y ai pas fait attention...
Voilà...
Jean-Christophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge