EFFEXOR et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EFFEXOR et CAP par Danny Bill (invité) (82.120.102.xxx) le 26/11/07 à 13:18:29

Bonjour,

Depuis qq temps je prends un anti depresseur l'EFFEXOR, et je n'arrive plus à courir. Essouflement, crampe, épuisement rapide.

Est ce l'effet de la dépréssion ou le médicament?

Merci d'avance de votre coopération...

EFFEXOR et CAP par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/11/07 à 13:42:37

salut

Ca dit quoi les effets secondaires de la notice ?

EFFEXOR et CAP par Danny Bill (invité) (82.120.102.xxx) le 26/11/07 à 13:49:50

Salut Franck,

Les effets indésirables de EFFEXOR peuvent être les suivants : troubles digestifs, sécheresse de bouche, insomnie, somnolence, augmentation de la pression artérielle. Plus rarement, on peut observer des maux de tête, une diminution de l'appétit, des palpitations, des envies fréquentes d'uriner.

EFFEXOR et CAP par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/11/07 à 14:08:19

mon avis, plus simplement.... tu n'arrives plus à courir n'est-ce pas ? Ou tu n'éprouves plus l'envie.

Visiblement tu as envie de courir signe que ta dépression n'envahi pas encore trop ton espace. Puisque ta volonté est toujours présente. Il semble donc par déduction que ce soit l'effet secondaire de ton médoc qui agit ainsi sur ton métabolisme.

Retourne voir le médecin pour trouver, peut-être, une alternative à celui que tu prends actuellement

Bon courage à toi

EFFEXOR et CAP par (invité) (195.101.40.xxx) le 26/11/07 à 16:16:45

Bonjour,

J'en prends aussi depuis 1 an (2 cp à 75 mg / jour).
Cela ne me gêne absolument pas pour courir.

Cherche ailleurs!

EFFEXOR et CAP par floflo (membre) (91.164.14.xxx) le 26/11/07 à 17:33:02

Un des effets de la dépression, c'est une énorme fatigue, insurmontable, le moindre effort est pénible, ne serait-ce que se faire à manger, des fois même passer du canapé au fauteuil..
Pour avoir passé une période comme celle là, heureusement courte, je n'ai pas pu courir pendant plusieurs semaines. J'ai passé le plus clair de mon temps à dormir, végéter. 24 h avant de "craquer", je courais encore 3 fois par semaine, juste après, très pénible, je dormais 16 h par jours les jours suivants pour me remettre.. (même si l'envie -relative- était là..).

Le craquage qui conduit à la dépression c'est un peu comme une machine dont le pompe est désarmorcée, il faut du temps pour que ça reparte.
Un peu de patience, identifies rapidement ce qui te conduis à la dépression pour sortir de là, ne t'entêtes pas à courir si c'est trop pénible, ou vas moins vite, tu vas assimiler ça à de la souffrance, au risque de t'en dégouter.

Attention, les médicaments, prends les le moins longtemps possible, quand j'ai repris le boulot, j'ai eu du mal, la mémoire prend un coup, on devient légume..

Courage
Flo

EFFEXOR et CAP par Danny Bill (invité) (82.120.102.xxx) le 27/11/07 à 11:45:13

Merci à tous.

Je crois effectivement que c'est le manque de volonté.

J'éssaye de compenser en marchant avec mon chien le plus longtemps possible. C'est ce que j'ai fait hier. Le temps est agréable, frais et ensoleillé.Et puis le chien qui court dans l'herbe c'est l'image du bonheur. Alors je fais quelques longueur avec lui, c'est déjà ça...

EFFEXOR et CAP par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 27/11/07 à 13:56:04

Bonjour,

Je te souhaite d'aller mieux bientôt.

Déjà si tu sorts, que tu marches et que tu trottines un peu avec ton chien c'est bien. Essaye de t'astreindre à la faire régulièrement probablement que le plaisir reviendra.

Manque de volonté... pas certain. La dépression n'est pas que psychique elle est aussi physique (dans son origine et ses conséquences) il faut lutter si tu le peux mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas forcément de ta faute.

La preuve c'est que les crampes c'est pas un problème de volonté.

EFFEXOR et CAP par (invité) (88.172.116.xxx) le 27/11/07 à 14:19:26

Salut à toi, j'en ai pris pendant longtemps, cela ne m'a pas empêché de courir ni même de progresser, puisque je suis passé de 45 à 40 sur 10km malgré la prise de ce médicament. bon courage à toi

EFFEXOR et CAP par Danny Bill (invité) (82.120.102.xxx) le 27/11/07 à 17:26:14

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseilles qui recoupent ceux de la psy que je viens d'aller voir.

C'est vrai qu'un parcour trop routinier dans les cas de déprésiion c'est pas l'idéal.

Je vais donc profiter des fetes pour aller faire un tour à la campagne, et pourquoi pas si j'ai de la chance, courir tranquilement dans la neige fraiche, tot le matin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge