Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par turlu (invité) (217.136.135.xxx) le 27/11/07 à 10:24:38

Bonjour, j'ai commencé à courir depuis 1 mois et j'ai une douleur qui apparaît à chaque fois quelques heures après le jogging toujours au pied gauche, bizarrement j'ai beaucoup moins mal quand le muscle est à l'effort, ce n'est que lorsque que je suis au repos que j'ai mal (au levé, pendant la journée,...). Je fais pourtant 5 à 10 minutes d'échauffement avant et après la course mais ça ne change rien. Au départ la douleur se situait à la plante du pied du côté externe (là où le pied intercepte en premier le sol) mais depuis la douleur est difficilement localisable, elle situe de temps en temps au niveau métatarsiens ou du tarse voire du talus, je ne sais pas exactement vous dire où, je la sens surtout quand le pied est en phase de propulsion, c'est-à-dire lorsqu'il prend appui sur le sol en arrière par rapport au corps et plié en V.

Je suis allé consulter un orthopédiste qui n'a rien trouvé (pas de gonflement ou de rougeurs apparents) et qui cyniquement m'a dit que je pouvais continuer à courir, difficile quand on a mal ! Je vois pas comment il peut arriver à une telle conclusion sans faire de radio et d'examen plus poussé. J'ai une course ce vendredi que je ne peux pas rater et cela me préoccupe beaucoup. J'attends surtout des conseils pour rétablir mon pied au plus vite car je n'ai pas le temps de reconsulter un médecin d'ici là. Pour l'instant, j'ai cessé de courir depuis une semaine et j'applique du Flexium gel.

Je dois préciser 2 choses:
- j'ai eu les pieds plats ce qui peut être un facteur aggravant, avec le port de semelles orthopédiques pendant des années, le pied est nettement moins plat mais légèrement plus plat qu'une personne qui n'aurait pas eu ce problème.
- Je fais beaucoup de sport en dehors, vélo et plongée, mais ceux-ci ne sollicitent pas toujours les muscles de la même façon que la course.

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 27/11/07 à 10:28:28

Pas d'avis, si ce n'est que de toute façon, quand on court, on a toujours mal quelque part... Et surtout, on est souvent plutôt du genre hypocondriaque (je ne dis pas ça pour toi).

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par turlu (invité) (217.136.135.xxx) le 27/11/07 à 10:50:58

Non je te rassure, du côté mental tout va bien, il me serait d'alleurs même difficile de simuler une telle douleur.

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Solic (invité) (193.194.132.xxx) le 27/11/07 à 11:03:41

Pour rebondir // au message, pour ma part j ai ete amené a m arreter de courir pour un probleme de TFL, et depuis, j ai eu initialement une gene au talon qui aujourd hui semble "remonter dans le mollet" sans rien faire.... Au repos je n ai pas mal, en bossant je n ai plus mal, il n y a que lorsque je m assois et que je commence a y penser, la gene ou engourdissement diffue, ou autre reviens....

Donc je ne sais pas si c est moi qui me fait mal (donc hypochondriac)ou si j ai rellement une gene... D autant plus que lorsque je me remets a faire du sport, tout va mieux, allez comprendre ....

Voili voulou pour mon temoignage, est ce que quelqun a deja connu cela ???

Solic

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Solic (invité) (77.192.206.xxx) le 27/11/07 à 18:51:11

quelqun aurait il reponse a ma question ?

Merci

Solic

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Poopa (invité) (83.198.53.xxx) le 27/11/07 à 19:09:34

... Au départ la douleur se situait à la plante du pied du côté externe (là où le pied intercepte en premier le sol)
...
Curieux pour un coureur de fond, celui-ci atterrit d'habitude sur le talon, n'es tu pas un peu trop ... sur les pointes ? et tes douleurs à l'appui n'ont elles pas un rapport avec les sésamoîdes ?

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Solic (invité) (77.192.206.xxx) le 27/11/07 à 20:35:47

Poopa,

on s est pas compris, c est bien a la base du talon que ca a commencé, 1 à 2 cm à l interieur.....

Solic

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par (invité) (82.232.196.xxx) le 27/11/07 à 21:19:08

Bonsoir,
Si la douleur est vive style décharge électrique voir brulure et cela dans la partie "avant" du pied c'est peut-être un symdrome de Morton (souci sur un nerf au niveau des metatarses.. souvent entre le 3ième et 4ième)...

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Solic (invité) (77.192.206.xxx) le 27/11/07 à 21:26:01

Non c est plutot sur la partie arriere du pied, donc le talon, j ai la sensation d avoir une petite pointe (mais la radio ne revele pas d epine calcaneenne) lorsque je reste debout de maniere prolongée... de plus, depuis que j ai arrete le sport (1,5 semaines), j ai la sensation d avoir le mollet de ce meme talon tendu.... mais je parle bien de sensation, de gene et pas de douleur...

Solic

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par turlu (invité) (217.136.135.xxx) le 27/11/07 à 23:30:08

Euh... Solic, Poopa répondait à ma question, merci de ne pas interférer avec ce poste, je ne trouve pas cela très poli, surtout que tes symptômes sont complètement différents des miens. Pour rappel, j'ai une course ce vendredi et donc comme tu peux le voir, j'ai "besoin urgemment" de réponses à mon problème.

En fait je n'ai pas de sensation de brûlure ou de décharge électrique, juste une douleur du type musculaire, du moins c'est l'impression que j'en ai. Il est fort possible que cela soit localisé aux sésamoîdes mais sur toute la largeur du pied, ainsi qu'au niveau du talon. Je ne sais pas trop quoi faire mis à part mettre du Flexium gel, existe-t-il d'autres remèdes miracles ? Soigner par le chaud, le froid ? Maintenir le pied dans un bandage ? Je précise que je n'ai aucun gonflement.

Fracture de fatigue, tendinite,... ? A votre avis ? par Solic (invité) (193.194.132.xxx) le 28/11/07 à 09:06:26

Desole

Pas fait esxpres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge