Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 27/11/07 à 11:42:05

Voilà, il y a un mois, j'ai ressenti une douleur au tendon d'achille à mi-course lors d'un semi (que j'ai terminé, la douleur étant largement supportable). Depuis plus de course à pied, mais du foot, et la douleur revient dès que je commence à courir, et disparaît au bout de 2 jours.
Après examen (médecin+échographie), il s'avère que j'ai une bursite, le tendon n'est pas touché. Donc repos complet pour une durée à déterminer.

Je cherche ce qui a pu provoquer la bursite, après lecture de plusieurs posts sur le sujet sur ce forum, les chaussures pourraient être la cause.
J'ai toujours couru avec des modèles universels sans souci jusqu'à ce jour, j'utilise actuellement les modèles suivants :
- acis 1120 pour les footings courts (<1h).
- NB 1061 pour les footings longs (>1h).
- NB 902 pour les fractionnés.
Je comptais faire le semi avec les NB 902, mais je n'ai pu courir que 2 fois avec avant le semi (sans gêne ni douleur) donc j'ai préféré assurer et j'ai mis les NB 1061 avec lesquelles j'avais jamais eu de problème.
Avant les NB 902, j'avais des NB 900 (le modèle avec moins d'amorti qu'une tong), aucun souci.
Parmi ces 3 modèles, y en a t'il un qui vous semble "incompatible" avec les autres ? Je sais que la NB 902 possède un contrôle de la pronation, mais elle est quand même conseillée pour les coureurs universels (d'où mon achat).

Bref, si vous pensez que je dois me débarasser d'une de ces paires, merci de me dire laquelle.

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par Jenny & forest (invité) (90.42.251.xxx) le 27/11/07 à 11:53:06

Salut

Personnellement, je trouve que les NB sont trop dures en général par rapport aux Asics mais bon chacun trouve chaussure à son pied.

Il n'y a pas que les pompes qui peuvent être la cause de bursites. J'ai une bursite chronique causée par une calcification à l'insertion du tendon d'achille mais cela peut-être encore autre chose comme une mauvaise hydratation répétitive, sur-entrainement etc ...

Souvent, le port de semelles résoud le problème. Il vaudrait mieux si ça persiste, àprès 10 jours d'arrêts, de faire des examens complémentaires.

bon repos

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par Madie (membre) (90.6.141.xxx) le 27/11/07 à 12:33:00

J'ai la même chose, mais ce sont plutôt les chaussures de ville qui en sont la cause...

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 27/11/07 à 14:22:07

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que l'origine peut être multiple, mais je penchais plutôt pour un problème de chaussures vu que ça coïncide avec un changement récent.

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 27/11/07 à 15:54:18

La bursite, vu la consonnance, je voyais ça à un autre endroit...

Cherche l'origine de ma bursite au tendon d'achille par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 27/11/07 à 16:16:01

Pour mettre en cause mes chaussures dans l'origine de la bursite telle que j'imagine que tu l'imagines, faudrait que je fasse des choses assez inavouables avec mes godasses...
Mais non, je n'y mets que mes pieds dedans.

Cela dit, la bursite n'est pas limitée au tendon d'achille, j'ai vu que ça existait aussi au genou, à l'épaule, à la hanche, alors pourquoi pas aux...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge