Choisir un cardio de débutante!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir un cardio de débutante!!! par Encorunpseudo (invité) (88.164.73.xxx) le 27/11/07 à 22:58:19

Bon alors voila cest bien beau tout ça mais moi les polars jsuis paumée : et oui yen a pas qu'un. Lequel choisir alors pour une coureuse plus ou moins débutante?
Je cours régulierement depuis 1 an 45 min à 1H environ sans cardio, et j'aimerais investir sans dépasser les 120 euros. C"est essentiellement en vue de bruler un peu plus de calories, perdre queqlues kilos sans pour autant me fatiguer de la course.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance.

Choisir un cardio de débutante!!! par (invité) (86.63.236.xxx) le 27/11/07 à 23:59:47

Si seule ta FC t'intéresse, achète un modèle à 20 euros chez décat, ils fonctionnent très bien. Je vois pas pourquoi tu veux un polar aux allentours de 100 euros alors que tu te passes de tout équipement de ce genre pour le moment.
Tu envisages un entrainement plus poussé? marathon?

Choisir un cardio de débutante!!! par laurnet (invité) (90.18.207.xxx) le 28/11/07 à 08:29:36

je cours depuis 1 an et demi, entre 2 à 3 fois par semaine avec une course par mois, j'ai fait un semi et les 20 kms de paname, je cours avec un cardio de chez décat, et j'en suis super content car vraiment simple d'utilisation et pas de prise de tete avec trop de renseignements et de données chiffrées inutiles à ma pratique. Enfin si tu as beaucoup d'argent à dépenser tu peux m'offrir une paire de pompes pour noel il faut que je les renouvelle. LOL

Choisir un cardio de débutante!!! par (invité) (82.230.145.xxx) le 28/11/07 à 08:31:35

J'ai acheté le RS200sd, il est codé avec pas mal de fonctions comme cadeau de noel

Choisir un cardio de débutante!!! par Encorunpseudo (invité) (88.164.73.xxx) le 28/11/07 à 09:15:52

Laurent çaurait été avec plaisir mais en fait je n'avais aucune idée réelle du prix du cardio qu'il me fallait. J'ai frappé à la porte d'un magasin à Montréal qui ne les vendait pas à moins de 100 dollars.
Effectivement, je ne m'entraîne pas pour un marathon, c'est juste mon sport "de fille" à mon rythme.
Merci pour vos lumières.

Choisir un cardio de débutante!!! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 28/11/07 à 09:31:57

@(invité) (86.63.236.xxx), je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un polar de base style RS100 ou 200 signifie que le porteur se prépare à un marathon !

Les FCm en %, les calories dépensées ou la présence de timers sont des éléments intéressants quand on souhaite s'entrainer un peu mieux que sans cardio et ces informations de bases ne le sont que sur des cardios évolués !

Choisir un cardio de débutante!!! par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 28/11/07 à 10:13:43

Il faut que tu identifies les fonctions dont tu as besoin. Pour débuter il te faut a mon avis:
* affichage de la FC
* Alarme en cas de dépassement d'une limite fixée par le haut

En option utiles:
* chronomètre
* calcule de la fréquence moyenne et mémorisation de la fréquence maximum durant l'exercice.

Si tu cours avec des gens qui on aussi un cadio, il te faut un cardio codé (même si ceux qui sont avec toi on un cardio codé le tien sera brouillé si le tien ne l'est pas).

Après la marque et le modèle c'est pas important.

Choisir un cardio de débutante!!! par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 28/11/07 à 10:35:18

Les fonctions données par jetto correspondent largement à ta demande, pas la peine d'investir dans un appareil beaucoup plus sophistiqué.

Voici deux exemples à 19 euros.

http://www.koodza.fr/cw-basic-black_117_66117.htm

http://www.koodza.fr/cw2-new-model-blue_117_66115.htm

Choisir un cardio de débutante!!! par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 10:48:43

J'avais un cardio Decathlon à 20€ et je me suis rendue compte qu'il affichait n'importe quoi. Ma FC pouvait passer de 130 à 180 sans changement de rythme ! J'ai investi dans le F4F ( féminin ) de polar, environ 70€, il est super. Look femme en plus, bleu ciel. A part ça il indique les calories, le temps de course bien sur, la FC en chiffre ou pourcentage, il a une alarme pour les dépassements de zone cible, il indique aussi si tu as couru suffisamment en "fitness". En fait il est conçu pour le fitness et non pour faire des fractionnés, etc. Il est plus axé "brulage de graisses". j'en suis très satisfaite.

Choisir un cardio de débutante!!! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 28/11/07 à 14:13:21

l'équivalent pour la cap à celui d'Emma est le RS100. Cardio de base pour la cap de chez Polar mais contient tout ce qu'il faut pour courir

Choisir un cardio de débutante!!! par Kate (invité) (90.80.1.xxx) le 28/11/07 à 14:27:07

J'en suis rendu à mon deuxième, et il affiche à nouveau des chiffres incohérents (comme Emma en fait).
Du coup je me demande si c'est vraiment fiable, j'hésite à en acheter un 3ème !!!
Le premier était un polar (acheté dans les 70 euros de mémoire) et le second acheté à D4 en promo (34 euros il me semble)

Kate.

Choisir un cardio de débutante!!! par Poopa (invité) (86.198.242.xxx) le 28/11/07 à 15:07:04

20 euros à DECAT çà marche SI les émetteurs sont humides, comme les autres.

Choisir un cardio de débutante!!! par emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 17:39:40

Yes ça doit certainement plus être une histoire de capteurs plutôt que la montre en elle même...Ceux de Polar doivent quand même être de meilleure qualité non ?
Meme quand je mouillais mes capteurs D4, ça ne fonctionnait pas bien. Pourtant je suis seule sur mon parcours, donc pas d'histoires d'interférence...
Plus ce pb depuis l'achat du nouveau.

Choisir un cardio de débutante!!! par Kate (invité) (90.80.1.xxx) le 29/11/07 à 10:30:21

Tu l'as acheté il y a combien de temps ?
Car en fait, les 2 que j'ai acheté fonctionnaient très bien au début, puis meme maladie : ils se sont mis au bout de quelques sorties à mettre des chiffres complètement incohérents.
je les humidifie tout le temps avant de les mettre, je ne comprends pas pourquoi il 's'enflamme" sans raison !

Choisir un cardio de débutante!!! par Poopa (invité) (86.198.254.xxx) le 29/11/07 à 12:47:11

T'es sûre que c'est lui qui s'enflamme ?

Choisir un cardio de débutante!!! par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 29/11/07 à 17:10:58

@kate : euh c'est à moi que tu poses la question?
Si oui, je l'ai acheté il y a 2 mois environ...faut peut etre juste acheter une nouvelle ceinture de capteurs ?

Choisir un cardio de débutante!!! par calou92 (invité) (87.231.177.xxx) le 29/11/07 à 17:29:05

3h15 au marathon avec un cardio à 20 euros. Alors oui un modèle à bas prix pour débuter s'avère suffisant.Simple d'utilisation et données minimales, il te donnera entière satisfaction.

Choisir un cardio de débutante!!! par féeclochette (invité) (82.248.46.xxx) le 13/05/09 à 13:39:56

Bonjour ! les messages sont anciens, mais je cours depuis peu et je découvre de gros problèmes avec mon cardio : 240 pulsations par minute, rien que ça !!! inutile de dire que je me sentais bien, et que j'ai couru à cette fréquence pendant 30 minutes (je sais, je suis exceptionnelle !)

Ce matin, je m'amusais avec les réglages des fréquences cibles (sans avoir placé sur moi la ceinture cardio), et je vois tout à coup ma montre afficher 50 pulsations minutes, et ça variait jusqu'à 218ppm..... là, je me rends compte que mon téléphone portable est près de moi, et que si je l'éteinds, mon cardio s'arrête aussi. Bref, je refais le test avec une autre montre cardio (celle de mon mari, autre marque, autre prix) : même résultat ! Nos téléphones portables ont un coeur !!!

Alors si je dois racheter un nouveau cardio, ce sera codé, d'office. Parce que lorsque je cours un léger footing à 85%, mes séances de VMA seront à combien ?? 240 au lieu de 187, c'est un peu la déprime.......................
(pour info : cardio de mon mari 39 euros chez décat, le mien 20 euros chez lidl)

bonne journée à tous, et bon running cette semaine !
clochette

Choisir un cardio de débutante!!! par (invité) (81.255.29.xxx) le 13/05/09 à 14:23:25

Moi, j'ai un forerunner 205. Quand j'ai voulu utiliser la FC pour m'entraîner j'ai acheté un modèle à 20 euros chez Décathlon. Au bout d'un an et demi, en voulant changer la pile, l'ensemble a cessé de fonctionner.
Moralité, il faut peut-être mettre un peu plus cher pour avoir du bon matos. Mais il faut aussi prendre en compte le niveau d'investissement dans la CAP. Moi au début le forunner 205 me suffisait , je voulais savoir combien de bornes j'avais fait, à quelle vitesse... Maintenant je cours au minimum 3 fois par semaine, je fais des séances variées dans les allures et les distances et j'ai besoin d'un retour sur informatique pour regarder le résultats de mes seances.
En en ce moment le polar Rs100 (dèja un bon cardio pour commencer) est à 89 euros chez Lepape.com

Alors j'ai acheté un forerunner 50 en promo (-de 60 euros) qui se marie bien avec l'utilisation de mon forerunner 205.

Choisir un cardio de débutante!!! par sylvain (invité) (90.49.135.xxx) le 13/05/09 à 14:52:52

J'ai un cardio D4 et effectivement, les premières minutes ne sont pas fiables. Il faut que le contact se fasse bien entre le capteur et la peau (que la sueur coule...) et ensuite,vu que la ceinture n'est pas codée et que je cours en asso et bien, ça donne parfois des incohérences, monté à 250 et puis chute à 135...
Moi , je me tate pour la Beurer , certe chère mais également très belle. Peut-être papa noël en fin d'année?
http://www.celyatis.com/cardiofrequencemetre-beurer-pm-65_p__SCFM006.html?origin=leguide&xtor=ADC-27&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=cardiofrequencemetres--Iziflux&utm_term=cardiofrequencemetre_beurer_pm_65-+-scfm006--Iziflux

Choisir un cardio de débutante!!! par gygy (invité) (90.25.16.xxx) le 13/05/09 à 15:36:41

j'ai un rs200 depuis 3ans(cadeau fete des méres) et j'en suis trés contente je n'ai pas tous compris,mais j'ai le principal:chrono,fc,haute basse % calorie et bien sur montre,je cour actuellement 4 fois/semaine:marathon dans 1 mois(caen)

Choisir un cardio de débutante!!! par clochette (invité) (82.248.46.xxx) le 13/05/09 à 16:03:33

merci pour vos messages ! donc, normal d'avoir des chiffres fantaisistes avec un "petit" cardio ! Je savais déjà que les cardios sont traitres lorsqu'on est à plusieurs avec une ceinture, mais avez-vous, vous aussi, eu des problèmes avec des téléphones ou même avec aucun appareil visible à proximité (ondes radios...) ???
à plus tard.....
clochette

Choisir un cardio de débutante!!! par Ader Hayer (invité) (90.7.35.xxx) le 13/05/09 à 16:05:32

Moi le peacemaker débloque un peu mais le cardio D4 affiche la bonne FC, donc pas de problème jusque là.

Choisir un cardio de débutante!!! par gygy (invité) (90.25.16.xxx) le 13/05/09 à 16:24:16

jamais eu aucun probléme!!!!!!

Choisir un cardio de débutante!!! par courreurapieds (invité) (196.206.129.xxx) le 13/05/09 à 20:55:59

cours sans cardio c mieu

Choisir un cardio de débutante!!! par charlo (membre) (90.25.128.xxx) le 14/05/09 à 09:58:28

le polar ft 40 est vraiment parfait pour tes objectifs,il t'indique précisément si tu travail en brulant des graisses ou su tu travail ton rythme cardiaque en fonction de ta fc,il coute 149 euros mais tu peut peut etre le trouver moins cher sur le net

Choisir un cardio de débutante!!! par bugs (invité) (90.47.219.xxx) le 01/10/09 à 21:46:55

bonsoir
j'ai mon polar qui merde. il indique de fasses pulsation par ex si je cours doucement il passe de 100 a 180 puls sans raison. je me demande de quoi cela peut il provenir. l'emetteur n'a pas de piles aidez moi merci
bonsoir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge