problèmes d'estomac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problèmes d'estomac par Jleeuwer (invité) (62.210.232.xxx) le 28/11/07 à 14:37:41

J'ai eu plusieurs problèmes d'estomac pendant des entrainements et des perfs. J'ai lu un article sur runnersworld.com qui dit que ca pourrait aider de ne pas prendre des fibres et du lactose (produits laitiers) avant un entrainement ou un perf.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ca?

problèmes d'estomac par Poopa (invité) (86.198.242.xxx) le 28/11/07 à 14:58:49

Pour le lactose, c'est vrai que beaucoup de gens supportent mal le lait sans le savoir, mais est-ce que tu respectes le délai de 3 h sans alimentation avant de courir ...?

problèmes d'estomac par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 28/11/07 à 15:12:57

Attention à la consommation de produits laitier!
Surtout au lait de vache...
C'est un aliment acidifiant, donc conduisant à une déminéralisation...de plus il est indigeste pour l'humain, il faut a notre organisme fabriquer de la lactase en grande quantité pour qu'il puisse être digéré.
Remplace le lactose par un fruit (banane en ce moment!)ton estomac te remerciera! ;-)

problèmes d'estomac par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 28/11/07 à 15:19:27

Tout ce qui retarde l'évacuation gastrique : trop chaud, trop froid, trop gras, trop cru, les fibres. Malheureusement il existe une sensibilité, aux troubles digestifs, variable selon les sujets; et je ne parle pas des problèmes pathologiques révélés par la cap (hernie hiatale, ischémie chronique mésentérique par exemple) de sorte que si vos problèmes persistent : voir un gastroentérologue.

problèmes d'estomac par jleeuwer (invité) (62.210.232.xxx) le 28/11/07 à 16:06:25

Merci bcp pour les réponses.

Je ferai attention à ce que je mange les 24 heures avant le 10km (ce dimanche) et je verrai si ca se passe mieux.

Quel week-end, petit déjeuner le dimanche à 7:15...

problèmes d'estomac par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 28/11/07 à 16:22:15

Bon courage pour ton 10 dimanche prochain!
Départ à 10h?
Inutile de trop manger le matin même pour un 10...penses plus au repas de la veille!

problèmes d'estomac par preveza (membre) (90.9.241.xxx) le 28/11/07 à 20:20:47

@d. trappe : tu mentionnes l'ischémie mésentérique, ce problème a été évoqué en ce qui me concerne..pendant un enraînement de natation j'ai été prise de violentes douleurs à l'estomac, je me suis retrouvée aux urgences et les examens faits n'ont rien donné (tant mieux) mais seul un médecin en dehors de l'hôpital a évoqué cette éventualité. Tu peux en dire plus?? Merci ;)

problèmes d'estomac par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 28/11/07 à 21:44:20

Une ischémie se traduit par une diminution du débit sanguin dans une artère (ici, artère du tube digestif colique, "mésentérique") due à une cause organique , par exemple une plaque d'athérome (comme dans l'infarctus du myocarde) ou une bride cicatricielle, à la suite d'une opération du "ventre". A ces causes organiques, par extension du language, on peut parler d'ischémie relative fonctionnelle par détournement du courant sanguin vers les muscles à l'effort, au détriment du tube digestif.

problèmes d'estomac par preveza (membre) (90.9.241.xxx) le 29/11/07 à 10:35:58

Merci DcTrapé... je suppose donc que seul un scanner peut apporter une certitude d'ischémie?? Je m'entraîne comme d'habitude mais certaines douleurs persistent...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge