TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par Micka125 (invité) (82.240.7.xxx) le 28/11/07 à 21:35:20

Bonjour,
Apres avoir lu tous les sujets sur la TFL et ménisques j'ai quelques question à poser, c'est assé urgent, Car je rentre à l'armée, je désespère, je lisais seulement avant, je me décide donc de poster.

En m'entraînant il y a 10 mois de cela pour ce concours plus particulièrement pour un rattrapage de sport (Donc progrès rapide en peu de temps obligatoire) Je me suis entraîné avec l'aide d'un club d'athlétisme, sûrement du à la charge d'entraînement qui a augmenté subitement j'ai attrapé selon un médecin du sport pratiquent la CAP une TFL, Kiné, très petit apaisement au bout d'un mois je reprends à courir ça revient comme en 40...
J'arrête 4 mois, voit un Osthéo, Cataplasme d'Argile et donc au bout de ces 4 mois reprend, une douleur atroce j'insiste car j'en est marre je capitule impossible de continuer à courir.

Je vois donc un Orthopédiste (anti inflammatoire conventionnel) Podologue dernièrement et cela fait donc 5 mois que je n'est pas couru après ce footing désastre. Je bois énormément depuis, j'ai plus de douleur au tendon mais j'ose même pas courir. La j'attends un ultime rendez vous et je vais demander un IRM !

Ce qui me vient donc à l'esprit, j'aimais on ne m'a fait de radio, IRM autre, seulement des manipulations, j’ai peut être fait l’erreur de dire que je venais car j’avais une TFL, ce qui les à peut être pas fait chercher plus loin. Pourtant d'après des recherches sur le net, on pourrait incriminer un ménisque car j'ai bien mal sous la rotule (On m'avait dit peut être une irradiation). Pas de douleur à la marche (j'avais fait 24 km dans la montagne plusieurs fois en entretient cardio) par contre course à pied oui.

A partir de cela ne pourrais on pas incriminer le ménisque ? Car apparemment avec des chocs j'ai mal sans choc non (marche/footing)

J'ai eu aussi mal dans le petit trou (coté exterieur) qui ce trouve à coté du tendon rotulien et sous la rotule.Ainsi que toujours sous la rotule.
J'ai aucun blocage pour information.

Le problème c'est que je rentre à l'armée dans un moi, et me demande donc si je tiendrais, j'ai pas osé recourir de peur, mais il faudrait que je m'entraîne maintenant. Si la douleur refait surface qu'elle décéption par rapport a mon avenir... :( Car je serais viré sûrement.


J'aimerais bien un avis qui m'indiquerais une piste car la je seche, sa devient pressant et mon rdv est prévu dans 2 seamaine...2 semaines avant de rentré à l'armée.

D'avance merci

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par Micka (invité) (82.240.7.xxx) le 28/11/07 à 21:46:07

Oups j'ai oublié, En ce moment je met de la creme encore et encore, m'etire le facia latta ainsi que l'arriere de mes jambes, glace quand cela est possible.

Apparament ce muscler le devant des cuisses est conseillé, pourriez vous me l'affirmé vue que mes connaissances sont tres limité.

Je vous remercie par avance ;)

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 28/11/07 à 22:07:47

Un toubib te dira rapidement si le ménisque est touché (cela peut être un simple kyste). Cependant son diagnostic ne pourra être précisé que l'IRM ou l'on verra les éventuelles lésions.
L'un des principaux symptomes d'une fissure du ménisque est l'impression de blocage du genou et parfois un gonflement.

Plus tôt tu t'occuperas de ton ménisque moins il se déchirera !
Un conseil : consulte un toubib avant de te ruiner et de perdre du temps avec des crèmes, de l'argile...

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par (invité) (82.240.7.xxx) le 28/11/07 à 22:14:43

Merci d'avoir répondu, sa me réconforte en parti car je n'est pas de blocage.

J'ai consulté pas mal de doc (Osthéo, Podologue, ortho, médecin du sport...) Et la j'attend un derniere rendez vous que je compte bien utiliser pour pousser un plus à l'approfondissement.

Est ce que seulement avec des manipulations on peut écarter un trouble du ménisque ?

Car je n'est pas de blocage, mais vu le temps de repos observé sans guérison, la "situation" de la douleur qui me reste, ne serait il pas possible d'avoir des micros fissure (Je crois que c'est cela que j'ai entendu parlé en me renseignant ? Celle qui ne nécésitte qu'une suture)

J'essai d'éliminer le maximum de piste pour essayer de voir un peu plus clair avant un rendez vous qui sera le dernier avant mon intégration :s

Merci pour votre réponse, et de votre aide.

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 28/11/07 à 22:21:24

Je pense qu'il n'y a que l'IRM qui pourra te répondre avec précision sur l'état de ton ménisque. Cependant si tu as vu des toubibs, je pense qu'ils diagnostiquent facilement les pb liés au ménisque.
Les sutures du ménisque ne sont pas réalisées par tous les chirurgiens. Je ne connais pas l'efficacité de cette méthode et sur internet j'ai lu beacoup d'avis contradictoires et divergents.

Bon courage.

TFL ! (Encore) Mais commence à douter du ménisque ! par (invité) (82.240.7.xxx) le 29/11/07 à 00:07:20

Ah oki oki, encore une fois merci pour ces précisions, je vais voir ce que me dit le doc alors, j'aimerais bien que ce soit dans ce sens la, une TFL qui ne veut pas partir et non le ménisque.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge