tps de récup 1500 = 8 min ??? C'est DINGUE NON ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tps de récup 1500 = 8 min ??? C'est DINGUE NON ... par V V (membre) (84.99.18.xxx) le 28/11/07 à 22:23:16

Bonsoir,
Oui, je sais ce n'est pas la première fois que je pose ce type de question. (Je suis toujours dans ce club ou l'on s'entraîne 2 fois par semaine)
Ce soir 1500m r=7' 1500 r=8' 1500
(je me suis auto-rajouté une série après une récup de 3' tps: 6min))
je commence à connaîte des plans (presque "parcoeur") pour progresser sur 10 Km et je vois qu'il y a une ENORME différence. Il y a t-il un intérêt à faire ce type de séance. Que travaille t-on ?
Je précise que dans ce club il y a 2 catégories : loisir et compet (nous sommes dans la catégorie loisir : les écarts ce soir = 6 min pour les premiers et 7 min 30 pour les derniers).

Ps : il n'est pas possible de parler à l'entraîneur...

tps de récup 1500 = 8 min ??? C'est DINGUE NON ... par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 28/11/07 à 23:02:03

"il n'est pas possible de parler à l'entraîneur..."
Ta dernière phrase m'a interpelé et presque fait lever de mon siège ;=)
Si c'est bien du premier degré et vu les temps de récup (bien trop long), je vois pas du tout l'intérêt pour toi de rester dans un tel club et de continuer à suivre ce genre de séances ubuesques (8 mn de recup entre les séries ??!!!).
De plus, il ne doit pas y avoir deux catégories au niveau du club mais deux sections (avec des objectifs différentes, il est vrai) qui se cotoient et partagent des séances, leurs impressions et leur expériences.

Un coach doit être dispo pour tous du coureur loisir au compétiteur. C'est le cas du mien qui est toujours à l'écoute et d'une disponibilité et gentillesse exemplaire en plus d'un grand professionnalisme.

Alors, essayez avec d'autres de la section loisir d'aller voir votre coach afin de lui signifier vos souhaits et faire évoluer les choses si cela vous pèsent.

A plume

tps de récup 1500 = 8 min ??? C'est DINGUE NON ... par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 29/11/07 à 10:38:23

moi aussi il y a des chose qui m'interpelle
effectivement d'un point de vue physiologique c'est tres loin de ce que l'on pratique habituellement dans un entrainement dit traditionelle , mais peuit etre que ton entraineur a des methode et de idée que je maitrise pas.............

le deuxieme point est que dans un groupe dit "loisir" tout çà ne devrait pas etre important vu que c'est sencée etre du loisir ....si t'on etat d'esprit te conduit a ce poser ces question c'est que tu as probablement plus ta place dans le groupe competition

tps de récup 1500 = 8 min ??? C'est DINGUE NON ... par Malague (membre) (90.25.106.xxx) le 29/11/07 à 10:55:03

Même si c'est un groupe loisir, je ne vois ni l'objectif, ni le moyen d'y parvenir avec cette méthode.
Avec ls "Loisirs", au club, on travail la gestuelle avec des exercices footing-marche, on va dans les bois, on fait du multi-parcours, pour déterminer les foulées optimum de chacun en corrigeant les petits défauts, en encourageant les qualités. On discute, on rigole, on ne voit pas le temps passer. Il y a plusieurs entraineurs qui se relaient en fonction des disponibilités, ainsi, il y a complémentarité dans les discours et dans les méthodes.
C'est pas un entraineur que vous avez, ou alors j'ai oublié quelque chose en route!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge