Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par (invité) (62.35.208.xxx) le 01/12/07 à 09:24:29

Bonjour,

je bois 1,5 litres d'eau le matin et 1,5 litres l'après midi, ce qui fait un total de 3 litres par jours hors repas.

Avec les repas, je dois boire facilement entre 4 et 5 litres d'eau par jour, on m'a dit que je buvais de trop et que cela n'était pas bon voire dangereux.

Qu'en pensez-vous ???
Je me suis mis à boire autant suite à une tendinite.
Merci de m'apporter des conseils.

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par yakamoné (membre) (81.250.176.xxx) le 01/12/07 à 09:27:34

tu bois 2 litres d'eau lors des repas ?

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par (invité) (62.35.208.xxx) le 01/12/07 à 09:36:31

Je compte le café du matin, le jus d'orange, la petite infusion du soir, 3 ou 4 verres à chaque repas, je ne dois pas être très loin du compte

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par Pierrot_75 (membre) (83.112.166.xxx) le 01/12/07 à 09:38:55

Bonjour,

en effet 2 litres aux repas cela semble beaucoup et pas trop conseillé (dilution sucs gastriques). Par contre boir globalement 3 à 4 litres ne présente pas de pb particulier à ma connaissance. Les reins encaissent mal un manque de liquide et gère bin un liquide abondant (il ne faut pas tomber non plus dans la potomanie : 6,7 litre et plus en conditions meteo tempérées)
Je suis sensibilisé au pb car "générateur" de calcul rénaux. Je fais donc attention à mon hydratation. La règle actuellement préconisée ( mon urologue dixit)est de "pisser" 1,5 à 2 l par jour quelles que soient les conditions meteo (très facile en hiver ; pas évident en été lors d'entrainements longs). Deux litres sont (fortement) recommandés aux sujets fabriquant des calculs (c'est un problème de taux de dilution des sels de calcium dans les urines )
Je me souviens d'un autre post sur le sujet : une recherche devrait te permettre de le retrouver.

A+


Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par yakamoné (membre) (81.250.176.xxx) le 01/12/07 à 09:47:45

pas mieux que pierrot !

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par (invité) (62.35.208.xxx) le 01/12/07 à 12:30:59

je vous remercie pour votre intervention, donc cela veut dire que je ne dois rien changer à mon hydratation ???

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par Pierrot_75 (membre) (83.112.166.xxx) le 01/12/07 à 12:33:48

Si ce type de régime te conviens ne change surtout rien ! Il est plutôt pas mal ;o)

Bonne hydratation dans la vie de tous les jours pour CAP par (invité) (89.89.153.xxx) le 01/12/07 à 20:11:28

Ok, je te remercie.
Aujourd'hui j'ai bien bu mes 4 litres d'eau et tout va très bien, merci!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge