Recherche Stage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche Stage par Chris (invité) (83.112.89.xxx) le 01/12/07 à 17:49:00

Bonjour le Forum,
J'ai 40 ans mais ne cours que depuis qq mois. Je me suis attaché à allonger les distances. Je peux maintenant faire des sorties de 20 km en +/- 2H. Un de mes soucis c'est ma Fréquence Cardique qui s'affole vite. Déjà haute au repos (80/90) je monte rapidement dans les tours ! Je souhaite progresser évidemment. Pour cela j'envisage de participer à un stage de course à pieds. Qu'en dites-vous ? Avez-vous des adresses à me recommander ? Par avance merci. Bonne soirée. Christophe

Recherche Stage par Bozo (invité) (91.91.228.xxx) le 01/12/07 à 18:18:03

Avant de faire un quelconque stage, je pense qu'il serait préférable de s'entrainer (mieux?).
Peut-être fais tu tes entrainements trop vite ? Essayes de faire les mêmes sorties que tu fais déjà mais en essayant d'être à ~70% de ta fcm quite à avoir l'impression d'être "lent". ça te permettra de faire baisser ta fc pour une même allure de travail.
Un stage te permettra par la suite d'apprendre à t'entrainer et composer un entrainement mais pour l'instant... bof, bof ! ce n'est que mon humble avis.

Pour les stages, tu as Cottereau, Faure, Volodalen, stage entraineur FFA...

Bozo

Recherche Stage par gavroche (membre) (90.46.215.xxx) le 01/12/07 à 18:35:45

tous les stages de course à pied acceptent les débutants, après ça dépend de ce que tu recherches, moi j'ai fait une année celui de serge cottereau , ça m'a appris les bases de la cap et aussi ma fréquence cardiaque maximale ce qui est bien utile pour les entrainements et pleins de choses sur la diétètique, savoir choisir ses chaussures etc...
brinouille a fait celui de volodalen , dans son blog à gauche, elle en a fait un compte rendu détaillé. on trouve les renseignements sur leur site.
les stages ne vont pas te permettre de courir plus vite mais de mieux courir, après on trouve beaucoup de renseignements sur ce forum et d'autres mais un entraineur avec qui tu pourras discuter de visu te sera peut être plus utile.
bonne soirée

Recherche Stage par (invité) (90.23.36.xxx) le 01/12/07 à 18:44:53

tu sais les stages servent surtout à enrichir ceux qui les organisent, inscrit toi plutot dans un club avec un bon entraineur et surtout une bonne ambiance

Recherche Stage par Bozo (invité) (91.91.228.xxx) le 01/12/07 à 18:47:36

Je partage l'avis de l'invité sur le club d'autant plus que c'est moins cher qu'un stage et ensuite si vraiment tu veux tjours faire le stage, il ne sera jamais trop tard...

Bozo

Recherche Stage par Chris (invité) (83.112.89.xxx) le 01/12/07 à 19:07:56

Merci à tous pour ces infos.
Ma première idée était effectivement de m'inscrire dans un club mais les horaires d'entraînement (RDv 17h00) sont peu compatibles avec ma vie professionnelle !!!

Je vais tâcher de courir moins vite et voir comment ma FC réagit ! J'imagine qu'il faut attendre longtemps avant de voir les effets de ces entraînements ??!!!??

Recherche Stage par PI (membre) (90.35.140.xxx) le 01/12/07 à 19:13:34

les entraînement à 17h? je connais pas bcp de club dans ce cas, en général c'est plutôt 18h30-19h, tu devrais en trouver; dans quel coin t'habites?

Recherche Stage par Chris (invité) (83.112.89.xxx) le 01/12/07 à 19:42:00

J'habite le 95. L'Isle Adam excatement. Je travaille à Argenteuil.

Recherche Stage par (invité) (89.2.110.xxx) le 02/12/07 à 07:38:47

comme l'a mentionné Gavroche,j'ai fait le stage Volodalen, voir 1er billet sur mon blog :
http://brinouille.courseapied.net/billet.php?idbillet=2294
+ les 2 billets suivants.

Si tu as envie d'apprendre à faire tes plans d'entrainement pour progresser tout seul, c'est très bien.
Si tu as envie de te consacrer uniquement à ton sport favori durant 1 semaine en monomaniaque, c'est parfait.

mais on peut toujours d'en passer en s'inscrivant dans un club et en suivant les conseils et la sagesse générale du forum...bref une question de choix, moi je n'ai pas regretté du tout : )

Recherche Stage par brinouille (membre) (89.2.110.xxx) le 02/12/07 à 08:29:45

Oups c'était moi ci-dessus.

Recherche Stage par Chris (invité) (86.212.156.xxx) le 02/12/07 à 10:58:01

Merci Brinouille pour ces infos.
Je suis allé sur le site de Vodalen mais le calendrier 2008 des stages n'est pas encore dispo !
Bon dimanche. Christophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge