un semi trois semaine avant un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un semi trois semaine avant un marathon? par calou92 (invité) (87.231.177.xxx) le 03/12/07 à 15:24:34

Je participe au MDP du 06 avril avec pour objectif 3h15 et je voudrais participer a un semi de préparation.Le semi de Rambouillet se trouve situé trois semaine avant le MDP. Ma question est la suivante: est t'il possible de participer à cette course sans trop puiser dans ses réserves et la récupération sera t'elle suffisante pour l'objectif fixé trois semaine plus tard? Merci de me faire profiter de votre expérience.

un semi trois semaine avant un marathon? par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 03/12/07 à 16:07:52

J'ai couru le marathon de Paris cette année avec un semi préparatoire 3 semaines avant. Je ne me suis pas spécialement économisé puisque j'ai battu mon record sur semi de plus d'une minute ce jour là, et pourtant je n'ai pas eu de problème de récupération ensuite. Maintenant, pour assurer le coup, il est vrai qu'il est préférable de caser son semi de prépa 4 semaines avant l'objectif, mais si tu es raisonnable, je pense que ça passe sans problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge