quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par keyen (invité) le 07/05/04 à 15:06:56

salut
quel rapport y a til entre les performances a l'entrainnement et le jour d'une compétiton?
moi par exemple je cours 10km en 39min a l'entrainnement ,quel temps puis je esperer si je suis en pleine forme le jour d'une course?

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par cassou (invité) le 08/05/04 à 11:22:50

ça dépend de ton rythme cardiaque à l'entraînement - si tu es en endurance (130/140 maxi)pour faire ce temps tu feras certainement beaucoup mieux - si tu es à fond (à partir de 160/170) tu ne feras pas mieux voire moins

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par cyril (invité) le 08/05/04 à 11:55:25

avec l'emulation tu devrais même faire mieux en competition, mais le problème est que les distances sont mons precises sur route:d'une part parce que les distances ne sont pas touours bien mesurées, d'autre part parce que ti nr prends pas toujours les virages à la corde, tu peux faire un peu plus que la distance.La "bousculade" au depart peut egalement diminuer ton temps.En plus sur piste c'est vraiment plat donc pas trop comparable à un parcours reel.Au fait c'etait sur piste ce record?Tu as le moral de faire 50 tours de piste!

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 08/05/04 à 12:05:14

Lorsque tu arrives à une compétition, tu t'es reposé avant. Tu es concentré et l'émulation te fais gagner 5-10 pulsations de + qu'à l'entraînement.

de faire 38 min si tu fais 39 min à l'entraînement me paraît raisonnable.

Essaie de courir régulièrement, pas moins de 3'35''/km pour les 2 premiers et accélère dans les derniers avec sprint final.

Surtout, ne mange rien 3-4 avant et bois 1,5 l 2-3 h avant. Arrête de boire 1 h avant sinon pipi.

Sur un 10 km, ton estomac doit tenir et pour cela il doit être vide.

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 08/05/04 à 12:05:31

Lorsque tu arrives à une compétition, tu t'es reposé avant. Tu es concentré et l'émulation te fais gagner 5-10 pulsations de + qu'à l'entraînement.

de faire 38 min si tu fais 39 min à l'entraînement me paraît raisonnable.

Essaie de courir régulièrement, pas moins de 3'35''/km pour les 2 premiers et accélère dans les derniers avec sprint final.

Surtout, ne mange rien 3-4 avant et bois 1,5 l 2-3 h avant. Arrête de boire 1 h avant sinon pipi.

Sur un 10 km, ton estomac doit tenir et pour cela il doit être vide.

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 08/05/04 à 12:12:40

pour cassou :

s'il faisait 39 min à 130-140 puls, il ne poserait pas de questions parce qu'il serait champion du monde de 10'000 m ! Il aurait un entraîneur.

Quelqu'un qui court en 39' à 135 puls, court le 10'000 m en moins de 30' (20 km/h).

Tu penses... 15,3 km/h à 135 puls... !

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par titi (invité) le 08/05/04 à 13:48:39

Effectivement, 135/140 de pulsations pour 39mn à l'entrainement.....Bon ben, vas aux JO, et en forçant un peu, en arrêtant de "marcher" quoi...tu risques de faire moins de 20mn !

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par keyen (invité) le 10/05/04 à 10:04:43

Salut!
Merci de vos réponses!
je dois etrea 185-190 puls/min quand je fait 39min...
Mias bon je pense pouvoir faire 195 puls/min;j'ai deja tenu a cette FC durant 30min!
voila!

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par BouBou (invité) le 10/05/04 à 17:42:55

Si tu t'entraînes presque à ta vitesse de course et sur la même distance ce n'est pas utile. tu penses gagner qulques pulsations, ça donnera sans doute un gain de quelques dizaine de secondes, et ça dépend aussi du parcours, de la météo, de l'allure des autres coureurs. @ + BouBou

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 10/05/04 à 23:01:27

Oui, tu vas faire un peu mieux

1-2 min de mieux.


Bonne course.

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Francisfl (invité) le 10/05/04 à 23:44:09

Si tu n'es pas dans le rouge à l'entrainement, que tu cours facile et que tu fais 39', tu dois pouvoir descendre sous 36' en compet en travaillant la vitesse. Par contre si tu termines ton entrainement essouflé et que tu pioches , tu ne gagneras pas grand chose .
Pour les pulsations, à 140/145 je suis à 15km/h, et pas du tout essoufflé. Lors d'un électro, j'étais à 33 . Pas pour autant un costaud, simplement un coureur moyen de quartier qui court pour le plaisir.

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 11/05/04 à 07:30:09

Bon ça fait déjà une différence entre 135 et 145 puls

Ensuite, je parle de vitesse de croisière.

Parce que si je démarre à fond, suis même pas à 150 puls à 20 km/h. Pourtant je ne cours deloin pas à 20 km/h.

Si tu cours à la même vitesse depuis 5 min, alors t'es sûr que tes pulsations correspondent à ta vitesse. Si tu fais un test d'effort par palier, non.

Tu cours en combien le 10 km et à quelles pulsations ?

quel lien entre perf a l'entrainnement et en compet.? par Raoul (invité) le 11/05/04 à 07:30:24

Bon ça fait déjà une différence entre 135 et 145 puls

Ensuite, je parle de vitesse de croisière.

Parce que si je démarre à fond, suis même pas à 150 puls à 20 km/h. Pourtant je ne cours deloin pas à 20 km/h.

Si tu cours à la même vitesse depuis 5 min, alors t'es sûr que tes pulsations correspondent à ta vitesse. Si tu fais un test d'effort par palier, non.

Tu cours en combien le 10 km et à quelles pulsations ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge