Demande de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseil par Siggel (invité) (193.149.120.xxx) le 05/12/07 à 12:05:10

Bonjour à tous

Depuis presque un an, je cours 10 km par sortie en environ 1h, entre 1 et 3 fois par semaine.

Je fais ça pour avoir une bonne condition physique et être en forme pour pratiquer mon sport favori le week-end (= le paintball sportif).

Depuis que je cours régulièrement (moi qui haissais ça!!), j'ai bien gagné en endurance et tonicité. Sans parler du bien être et des kilos perdus...

1. Aujourd'hui je stagne. Sachant que le paintball réclame de l'endurance pour tenir les matches long, de la tonicité pour ne pas se blesser mais aussi de l'explosivité pour encaisser les efforts courts et intenses (ce que j'aurais bien besoin de travailler). Que me conseilleriez vous pour évoluer?
Améliorer mon temps sur 10km? Si oui, comment?
Un autre programme? Et si oui, lesquel? :)

2. J'ai aussi un petit soucis. Quand j'arrive au bout de mes 10 km, je ressens une douleurs dans les ligaments : chevilles, genous et aducteurs au niveau de l'aine. Mes chaussures sont de bonne qualité et ont à peu près 400 km au compteur. A quoi pensez vous que c'est du? C'est douloureux, et ça m'empêche d'aller plus loin...

3. Je voudrais aussi entrenir le haut du corps, et je pensais courir avec des poids aux poignés (2 x 500g). Votre avis? Bon / Pas bon?

Et sinon, je suis une fille, j'ai 29 ans et pèse 61 kg pour 1,72 m. Ca peut être utile pour les conseils :)

Merci par avance!

Demande de conseil par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 05/12/07 à 14:22:38

1- Alterne séances de fractionnés et séances de jogging plus tranquille. Surtout évite de tomber dans le travers de faire toujours le même parcours en essayant d'aller plus vite à chaque fois. Tu peux suivre un plan d'entrainement 10km ou un plan d'entrainement sport co. Tu as ce site par exemple : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=41

2. Va voir un médecin du sport avant de te blesser pour de bon !

3 Surtout pas, tu vas surtout rendre les chocs de la course encore plus dur à encaisser par ton corps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge