Pluie et Gore-Tex

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pluie et Gore-Tex par Rinti (invité) le 07/05/04 à 21:12:53

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander des renseignements sur votre garde robe de CAP.
Je voulais savoir si le Gore-Tex était aussi imperméable contre la pluie que les slogans marketting l'affirment. Est-il aussi efficace pour se protéger des intempéries que les cirés bretons jaunes ?

Jusqu'à présent, mes coupe-vents de CAP ne m'ont jamais empêché de rentrer trempé jusqu'aux os à chaque sortie courue sous météo pluvieuse. L'astuce que j'ai trouvée pour me protéger est d'emmener un sac poubelle avec moi et de l'enfiler lorsque la pluie s'accélère. C'est efficace et à 2 euros le paquet de 30, c'est relativement économique.
Le problème est que ce n'est pas pratique pour courir, car je ne peux plus balancer les bras. Et par ailleurs, mon corps ne peut plus évacuer la sueur correctement.

Les propriétés annoncées par les vestes en Gore-Tex sont flatteuses (imperméabilité totale à la pluie et respirabilité, car le tissu laisse passer la vapeur d'eau, mais pas les gouttes d'eau, magique, non ?), mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ? Car avant d'investir dans un tel vêtement (pas donné !), je voudrais être sûr que ça marche bien.


Fred.

Pluie et Gore-Tex par SergeB (invité) le 07/05/04 à 22:11:51

Bonjour,
J'ai une veste en gore-tex pour la course à pied, et une autre pour ... la moto.
C'st effectivement étanche, mais cher.
150 euro mini pour une veste de course à pied, il y a des produits moins cher.

Pluie et Gore-Tex par Rinti (invité) le 08/05/04 à 09:04:43

C'est vrai que c'est cher, mais n'importe quelle veste de running atteint maintenant des prix déjà élevées (à 60 euros minimum,pas sympa les équipementiers !).

Alors autant en avoir une vraiment efficace, quitte à y mettre plus cher.

Pluie et Gore-Tex par Laurent (invité) le 08/05/04 à 20:39:33

C'est réellement efficace. J'ai la panoplie (2 vestes+gants+sur-chausses+bonnet)pour le vélo. J'ai remisé K-Way et autres vestes en "plastique" (çà n'est pas étanche ou çà ne respire pas).
C'est également cher, comme beaucoup de vétement technique, mais c'est un bon investissement.A Belfort, il pleut depuis ce matin. La météo n'est pas optimiste pour demain matin, mais j'irais roulé tout de même bien équipé.

Bonnes sorties par tous les temps.
Laurent

Pluie et Gore-Tex par Rinti (invité) le 08/05/04 à 20:50:32

Merci de ces renseignements.

Je viens de commander une veste en Gore-Tex sur le site de S. Cottereau. Comme on peut payer en 6 fois sans frais, la facture paraîtra moins salée.

Pluie et Gore-Tex par Cours forrest (invité) le 14/05/04 à 18:39:52

Je rebondi sur ce sujet.

Avec un gore-tex, que ce passe-t-il lorsqu'il pleut et que l'on a qu'un maillot manche courte dessous?
Le vétement colle à la peau?
On a la sensation d'être mouillé?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge