résultats sur presse locale (journalistes macho)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 10/12/07 à 10:44:47

Salut a tous,
c'est un petit coup de gueule (je dis petit car je suis quelqu'un de calme)
Voila, j'ai participé à un cross de 12km hier, c'était mon premier, et je suis une fille je précise. Vu les conditions météo, nous n'étions que 5 filles, et du coup j'ai gagné... malgrés un vilain point de côté, malgres des chaussures mêmes pas adapté, malgrés le vent, la pluie le froid etc etc...
Ce matin en lisant la presse locale, bizarrement y avait pas de fille et encore moins de gagnante! Même pas j'ai figuré sur le classement!!! Rien de chez rien!!
Bon je précise que je cours pas pour être en photo dans les journaux a vrai dire j'en ai rien a faire, c'est juste le principe qui est legerement exaspérant...car le trophé que j'ai ramené a la maison est bien le même que ce jeune homme qui a pris cinq lignes et qui figure sur une belle photo...
Voila, alors avant de vouloir attirer plus de femme sur les courses, faudrait songer à valoriser les quelques qui se lèvent un dimanche matin pluvieux et boueux!
Bonne journée!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par op (invité) (195.132.158.xxx) le 10/12/07 à 13:32:01

je le vois pas du tout comme ça, mais on va me traiter de misogyne donc je vais pas rentrer dans les détails

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Petit suisse (invité) (192.223.140.xxx) le 10/12/07 à 13:41:15

suis d'accord avec op, tu as eu la même coupe que le vainqueur homme, il ne peut y avoir 2 photos quand un seul emplacement est prévu (je travaille dans le monde de la press).

Sois patiente, ton tour viendra. ou alors cours chez les hommes (c'est pas compliqué, tu mets un short, tu baves, tu t'asperges d'eau de putois et tu craches par terre par les narines (n'oublie pas de roter, ça permet d'intégrer l'élite)).

N'oublie pas qu'en France les femmes ne votent pas depuis très longtemps, alors en suisse, pays décrié pour sa gestion des droits de l'homme un peu aléatoire, on ne risque pas de griller les étapes. J'espère que vous libérerez bientôt les prisonniers politiques et que vous retirerez vos troupes du tessin.

Sans parler de la torture psychologique que vous infligez aux téléspectateurs avec les émissions de la Télé Suisse Romande.

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Le rédac chef (invité) (192.223.140.xxx) le 10/12/07 à 13:49:55

Grüzi camcam,

Enschuldigung, c'est un oubli !
au moment de ton podium on était en train de bouffer de la saucisse aux choux et on a été pris de cours.
Sauf Gaspard qui dans la précipitation a pris sa saucisse au lieu de son appareil photo. Il a donc appuyé sur la saucisse pour t'immortaliser mais ça n'a pas fonctionné comme tu peux t'en douter. Demain il y aura un insert dans la rubrique cuisine, cet affront sera réparé

bien à toi

Gaetan DeBerre

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 10/12/07 à 14:59:13

C'est bien les garçons vous avez de l'humour...
Tu sais petit suisse (hummm!! j'adore les petits suisses surtout avec du miel, les petits suisses mieleux!) je parlais même pas d'une photo, mais simplement de figurer sur le classement tu vois histoire de voir mon temps exact...
Je sais pas si j'ai bien fait de poster ce sujet, en effet c'est tellement plus difficile pour un homme de faire un podium, ils ont teeeeeeeeellement plus de mérite qu'effectivement ça vaut peut être pas la peine de le mentionner pour une fille...mouais...ce doit être cela....

résultats sur presse locale (journalistes macho) par glinka (invité) (81.220.238.xxx) le 10/12/07 à 22:48:24

Bonsoir camcam,

avant tout tu as toutes mes félicitations pour ta première place sur le cross!!!

Garde le plaisir en admirant ta belle coupe et surtout le souvenirs de ta course qui fut dure et donc d'avantage la victoire fut belle!

Ensuite t'as toute ma solidarité. C'est vrai que la presse locale néglige les féminines (surtout si elle ne sont pas licenciées!). Alors passons la photo, mais un nom et un chrono ça ne prend pas beaucoup de place. Alors qu'on publie les résultats des 5 premiers hommes ok, mais AU MOINS la gagnante féminine aussi, ça parait logique, monsieur le journaliste.

Une coureuse,

MP

résultats sur presse locale (journalistes macho) par (invité) (90.23.23.xxx) le 10/12/07 à 22:51:02

enfin !!!un cross avec 5 participantes c'est pas vraiment une course c'est meme pathétique

résultats sur presse locale (journalistes macho) par hayekman (invité) (81.56.100.xxx) le 10/12/07 à 22:53:25

sauf si tu as Paula Radcliffe dans le lot, mais là, le chrono est tou autre

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Big (invité) (82.228.158.xxx) le 10/12/07 à 23:07:28

En tant que correspondant local de presse dans un journal régional, je trouve cela anormal que le journaliste, ou le pigiste, n'est pas mis ton résultat.
... à moins que les organisateurs ne lui aient pas transmis l'info et dans ce cas là c'est leur faute, mais il y a de toute façon un responsable. 5 filles ou pas, on marque au moins le vainqueur, c'est inconcevable de ne pas faire autrement.

Ma position dans mes articles, c'est de mettre les résultats des filles en fonction du nombre de participants. Je marque souvent les 20ers masculins pour les 5eres féminines car le rapport est souvent de 5 ou 6 coureur pour 1 coureuse.
Et non, tu as bien fait de poster ce message !

résultats sur presse locale (journalistes macho) par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 11/12/07 à 00:00:51

Effectivement ce n'est pas normal , de ne pas avoir au moins ton classement.
Pourtant les organisateurs ont bien fait la différente filles - garçons , car tu as eu une coupe.
Donc ne fait pas gaffe, ici pas mal de mecs a force de courir , ca a pas mal secouer leur cerveau.
Par contre redac - chef , excellent ton message :)

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Pinky (invité) (82.255.18.xxx) le 11/12/07 à 02:38:34

C'est un grand classique malheureusement.....Et vu les commentaires, ce n'est pas encore maintenant que les résultats femmes seront toujours mis dans la presse.

résultats sur presse locale (journalistes macho) par presse quo (invité) (88.121.230.xxx) le 11/12/07 à 03:42:38

en faite tout depend de la place accordée en page sport au niveau des photos mais surtout des événements sportifs locaux ce jour là ..
Il faut savoir également que maintenant ce n'est plus les journalistes sportifs quis e déplacent pour les petites courses mais des correspondants donc le minimum

De plus si tu es une illustre inconnue du monde regionaled ela cap et que le correspondant ne vient pas te voir ,tu es sur qu'il n'y aura rien sur toi

Maintenant tu as trouvé un leimotiv pour aller t'entrainer
et pis tu as gagné une course donc soit fière de toi
tu as venu ,couru ;gagné avec les concurrentes qui etaient sur place
les absentes ont toujours torts
bravo àtoi

résultats sur presse locale (journalistes macho) par (invité) (87.90.213.xxx) le 11/12/07 à 12:56:35

Je sais pourquoi le journaliste n'a pas pu ecrire que tu etais sur la course :

C'est parce que pendant ce temps la, ton conjoint est obligé de se servir LUI MEME son riccard !

résultats sur presse locale (journalistes macho) par calou 92 (invité) (87.231.177.xxx) le 11/12/07 à 13:38:30

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse!
Contente toi de la satisfaction personnelle d'avoir gagné cette course et motive toi pour en réussir d'autre...
Félicitations

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 11/12/07 à 13:47:45

Désolé l'invité, mais le conjoint était justement sur la course...même s'il ne courrait pas la même distance...il faisait le 6km (y avait un 6 et un 12).
Sinon merci pour vos réponse et votre compassion.
Pour la photo, dieux merci quelque fois les "oublis" m'arrangent bien car je cherche pas absolument à figurer sur un journal lol! En fait ce qui s'est passé, c'est que ayant fait le 12km, il y avait plus de monde et sur le journal ils s'en sont tenu au classement des 20 premiers je pense , qui s'arretait à 1h03....et moi je l'ai fait en 1h05... dommage!
Ensuite je n'adhere à aucun club, donc illustre inconnue, donc aucun interet de me mentionner.(c'est une explication eventuelle)
Sinon evidemment que je savoure ma victoire, je suis pas du tout aigris par ce détail, seulement c'est juste le principe qui est agassant, et je parle en mon nom mais egalement pour celles (et il doit y en avoir ) a qui c'est arrivé. Voila!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 11/12/07 à 14:13:42

Ta colère est totalement légitime cam-cam.
Si un truc comme ça arrive dans mon entourage proche, le lendemain un courier arrive sur le bureau du Redac-Chef du canard en question.
Et surement on constatera un addendum dans la foulée.
Les journalistes se gargarisent souvent d'ethique et de déontologie aussi ils n'aiment pas être pris en défaut.

résultats sur presse locale (journalistes macho) par PI (membre) (83.199.221.xxx) le 11/12/07 à 14:19:40

Krusti, tu veux pas dans la foulée appeler G Holtz pour lui suggérer de ne pas mettre les CR des courses à la fin du générique de Stade 2 mais plutôt d'en faire des vrais sujets, par exemple à la place de la bio du remplaçant du gardien de foot d'une sombre équipe qui évolue en DH?
merci d'avance!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par viviouf (membre) (80.13.19.xxx) le 11/12/07 à 14:23:03

Un petit clin œil (si c'est bien ce cross en question):
http://www.runinlive.com/depeches.php4?cat=1&art=8873&PHPSESSID=1f38d727dcef1336ecedf2ecf714641b

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 11/12/07 à 14:36:09

1h05'47'' ? C'est ça CamCam ? ben ils t'ont pas oublié dnas VO2 Bravo !!!

@Pi Le Tours FC ne joue pas en promotion d'Honneur et son gardien est en pleine forme. Telle fut la réponse de Gérard H.

résultats sur presse locale (journalistes macho) par PI (membre) (83.199.221.xxx) le 11/12/07 à 14:38:32

bob si les medias sont contre nous alors. J'ai beau être dans la partie, je suis trop éloigné pour exercer une quelconque influence. Nous en resterons donc sur un suberbe sujet relatant la reconversion réussi de l'arrière central du FC Lognes

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 11/12/07 à 14:41:08

Yessss!! Je l'ai vue la dessus! (mais qui est tu viviouf, t'y était??)
Je parlais juste de (pour les nommer) de Centre Presse et Midi Libre...

résultats sur presse locale (journalistes macho) par PI (membre) (83.199.221.xxx) le 11/12/07 à 14:53:26

ya des chanceux tout de même
Gérard si tu nous lis...

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Barbie (invité) (88.139.140.xxx) le 11/12/07 à 15:46:35

C'est marrant ce débat. Je suis pigiste pour un journal local. j'ai posé comme principe que je voulais que l'on parle autant des résultats féminins que masculins et cela n'a pas posé de problèmes. Pour les photos, comme souvent sur les cross dans ma région il y a une petite course pour les enfants je parle des tous petits genre 6-8 ans) ce sont généralement eux qui ont les honneurs. ça fait plus vendre tu penses : les parents, les grands parents, les oncles, les tantes... tout le monde veut la photo du petit ! eh pas bête la barbie !!!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 11/12/07 à 16:07:35

Effectivement c'est pas bête!!
Seulement là c'était pas Barbie que s'en chargeait, mais Ken!!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Ku (invité) (83.198.43.xxx) le 11/12/07 à 17:57:42

Félicitations Camcam,
Les absents ont toujours tort, toi, tu as eu le courage d'aller courir ce cross avec des mauvaises conditions méteo, alors que d'autres sont restés couchés...
Tu mérites entièrement la coupe et que les résultats soient publiés dans la presse locale, c'est la moindre des choses.
Une victoire qui en appellera d'autres, je te le souhaite...
Bonne continuation

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Pinky (invité) (82.64.35.xxx) le 11/12/07 à 20:24:06

Camille, cela fait des années que j'ai des engueulades avec organisateur et journaliste sur les résultats féminins. c'est long pour que tout cela change.Et pourtant la femme est l'avenir de la course. seulement 18%de féminine.

Ps: je suis l'entraineur de Nicolas (le 1er homme du 12)

résultats sur presse locale (journalistes macho) par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 11/12/07 à 20:29:09

Merci KU c'est trés gentil!

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Ku (invité) (83.198.43.xxx) le 11/12/07 à 20:39:08

@ Camcam,
Moi, ça ne m'arrive pas tous les jours d'être sur le podium, loin de là, mais lorsque ça m'arrive, ça me fais plaisir de voir mon nom dans les classements, je trouve ça logique et humain, donc, je peux me mettre à ta place et trouver que c'est déplacé de ne pas faire les classements féminins, mais ce n'est peut être pas volontaire !!! accordons leurs le doute. allez
a+

résultats sur presse locale (journalistes macho) par nicorapido (membre) (90.30.218.xxx) le 18/12/07 à 20:57:18

Salut à tous!
Je tiens à apporter des précisions sur ce sujet qui me concerne particulièrement.
J'étais à ce fameux cross de Flavin dans le froid, la pluie et la bonne humeur et j'ai gagné le 12km.
En effet, j'ai reçu un gros trophée alors que Camcam n'a eu qu'une coupe. Ce trophée est offert au vainqueur du scratch tous les ans en hommage à un coureur décédé il y a quelques années. Je pense par contre que la 1° féminine devrait recevoir la même chose que le 1° homme mais ce n'est pas moi qui décide!
En ce qui concerne les médias, il n'est pas normal que les résultats féminins ne soient pas apparus dans la presse. Mais c'est souvent, trop souvent comme cela malheureseument!
Quand j'ai gagné le challenge midi libre pour la 2°fois il y a 2 ans, ils avaient fait un gros article sur moi et rien sur la 1° féminine. Mal à l'aise, je m'étais permis d'appeler le journaliste pour lui demander des explications mais il me rétorqua que "les féminines, c'est moins intéressant!"...
De plus, en tant qu'organisateur de la Tournée du Facteur à La Primaube, j'essaie chaque année de mettre les femmes au même niveau que les hommes, voir plus haut. Cette année, nous avions mis en place un départ décalé où les femmes partaient 10' avant les hommes, et recevaient du coup tous les encouragements du public, et pouvaient aussi prétendre à la victoire! De plus, les trophées étaient tout aussi beau pour elles que pour eux. Elles se voyaient en plus remettre individuellement une rose lors des récompenses!
Tu comprendras aisément pourquoi il faut continuer à faire évoluer les mentalités petit à petit!
Pour info, Viviouf qui t'a passé un lien pour les résultats est de mon assoc, le CPLP, où nous t'invitons cordialement!
Petit cadeau pour finir, un lien qui va te prouver que tout le monde ne t'a pas oublié(dans le texte et en photo!):
http://www.cdchs12.org/courses/2007/CrossBrianelle/index.html
Pour tous les résultats du CPLP( et de ses nombreuses adhérentes...) et des courses avyronnaises, venez sur www.cplp12.exprimetoi.net

A bientôt sur les routes aveyronnaises...

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Pinky (invité) (82.255.110.xxx) le 19/12/07 à 11:55:29

Pas mieux

résultats sur presse locale (journalistes macho) par Mr Pokora (invité) (83.152.93.xxx) le 19/12/07 à 12:09:01

"une sombre équipe qui évolue en DH"

Et voilà, on manque de respect aux amateurs maintenant ! Et raciste en plus, une équipe de DH n'est pas "sombre". Méthode journalistique nulle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge