enfin je suis entré dans un club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enfin je suis entré dans un club par guy 26 (invité) le 08/05/04 à 10:21:35

1erement merci a cyril pour son conseil que j'ai suivi a la lettre.
apres 8 ans de footing a courir 11km / h 3fois par semaine , sans voir de progression ,je viens d'integrer un club ,j'apprends ce qu'est l'endurance , les fractionnés :o(( , et je me sens enfin pris en main,.dire que c'est une périostite qui m'a "dirigé" sur ce forum de cap, sans quoi je serai encore a ramer pour longtemps. je suis vert quand je pense au temps que j'ai perdu . je vais avoir 40 ans en septembre , puis-je esperer progresser serieusement et arriver a courir un semi l'année prochaine , (sans finir dans la voiture balai )????
ne me conseillez pas un cardio , je cours avec depuis un an.(frequence "au repos" :60 puls/min et max 182)
par contre si vs avez d'autres conseils , je prends.
ma periostite , quand a elle , depuis que j'ai mes semelles
et que j'ai changé de terrain ,bitume par terrains meubles , c'est nickel .je croise qd meme les doigts.j'accuse qd meme 5kilos en trop (82 pour 1m82) et puis je esperer les perdre si je monte jusqu'à 160 puls quand je fini mes seances en endurance ou dois je finir comme je commence , c'est a dire entre 135 et 150
Cyril , encore merci pour ton coseil
guy

enfin je suis entré dans un club par cyril (invité) le 08/05/04 à 10:29:05

salut

Je suis content pour toi que tu aies trouvé un club!c'est vrai qu'on doit apprendre plein de choses.J'aimerais m'inscrire egalement mais avec mes etudes c'est pas evident(pas parce que j'ai pas le temps mais parce que je suis pas toujours au même endroit et parce que je peux pas trop me deplacer n'importe où, c'est chiant...), mais l'année prochaine je m'inscris, c'est sûr.Pour l'instant je m'entraine sur la piste de mon campus, c'est super.

à 40 ans tu dois pouvoir pas mal progresser, en plus tu ne debutes pas donc tu as dejà de l'endurance, c'est ça qui est bien.

bonne continuation

enfin je suis entré dans un club par pmdd (invité) le 08/05/04 à 10:29:30

hum...82 kg pour 1,82m, ce n'est pas 5 kg de trop mais 10...et c'est ce qui te fera le plus progresser...j'ai gagné 5 mn sur 10 km en deux mois en perdant 5 kg (1.82m, 71 kg). Bonne chance !

enfin je suis entré dans un club par Jean Luc39 (invité) le 08/05/04 à 10:30:10

Bien sur que tu vas progresser Guy et d'une manière significative : j'ai commencé de courir à 40 ans (j'en ai 51) et je progresse toujours même si je cours différemment (plus d'endurance). Dirige toi vers les distances plus longues et en nature...C'est le pied !

enfin je suis entré dans un club par cyril (invité) le 08/05/04 à 10:34:35

Pour reprendre ce que dit pmdd, on n'a pas tous le même gabarit et la même ossature, la donnée de la taille et du poids n'est pas la seule donnée à prendre en compte.
Certaines personnes sont naturellement plus musclées, ça ne veut rien dire, je pense que ça depend aussi le boulot que tu fais, certains boulots un peu durs musclent un peu je pense.

enfin je suis entré dans un club par guy26 (invité) le 08/05/04 à 11:15:28

mon boulot.....patissier( et oui ;o) ) et l'aprem je bosse avec ma femme (pressing).mais je ne suis pas gros ,j'ai quand meme une bonne masse musculaire (8 ans de sport derriere moi), je ne me souviens plus des bilans masse grasse / masse musculaire que j'ai fait l'annee derniere , mais c'etait plus que potable. bien sur , un petit bourlet (poignées d'amour ...pas plus), mais surement pas 10 kilos en trop. je mets du 38 / 40 en pantalon .je fais attention a mon alimentation ( qdj'avais 18 ans je faisais 70 kilos et tout maigre. a 30 ans 104 kilos et tout gros , maintenant a bientot 40 ans , 78 kilos ça serait bien ( tjrs pour 1m82 bien sur)
à+ guy

enfin je suis entré dans un club par guy 26 (invité) le 08/05/04 à 11:23:26

j'ai envoyé trop tot .....donc pour passer de 82 a 78 , il me faut perdre 5 kilos. je ne veux pas etre un squelette. je suis plutot large d'épaules et je me depense enormément dans mes 2 boulots. et a côté aussi.je suis tres actif. qu'elles sont vos "mensurations" svp , que j'essaye de comparer. merci

enfin je suis entré dans un club par laurent02 (invité) le 08/05/04 à 11:29:40

mes mensurations sont :1 m 72 et 65 kgs c pas terrible et j'aimerais sincérement perdre du poids. mais je ne sais pas comment faire aidez moi !! le probléme c'est que je m'entraines déja beaucoup 6* par semaine. mais depuis 1 an je suis passé de 61 kg à 65 kgs !!! est ce le mariage !!

sportivement laurent

enfin je suis entré dans un club par Damien (invité) le 08/05/04 à 11:35:28

Salut Cyril, Guy

On est du même coin...environ...et je compte rentrer en club (Valence...)lequel me conseillerez-vous ?
et sinon vous êtes dans quel club ?

A+

enfin je suis entré dans un club par cyril (invité) le 08/05/04 à 11:51:33

tu es d'où Damien?
En fait je ne suis pas en club donc je sais pas trop mais en tous cas l'ASPTT Valence est un bon club, ce sont souvent les meilleurs de ce club qui gagnent les courses dans la region.
Mais il doit y avoir plein d'autres bons clubs...

enfin je suis entré dans un club par Damien (invité) le 08/05/04 à 12:06:24

Cyril,
je suis à l'heure actuelle dans le 38 (voir who's who)mais en septembre je vais être commerçant à Valence...
merci du tuyau, j'irai voir l'ASPTT.

Bye

enfin je suis entré dans un club par guy 26 (invité) le 08/05/04 à 14:08:02

moi je suis au club de tournon (a coté de Tain , a 18km de Valence) .je ne suis dans le club que depuis qlques jours , donc trop tôt pour juger , mais ils ont l'air bons. en tout cas sympas. tu seras a Valence ds quel commerce ???ça peut etre interressant pour moi car je traine souvent mes galoches dans les boutiques de Valence (ville que j'adooooore) au grand damne de ma femme (que j'adoooooore aussi) et de mon banquier que je haisssssssssssssssss. ;op

enfin je suis entré dans un club par cyril (invité) le 08/05/04 à 17:41:32

Je realise un truc:On peut s'inscrire dans un club à n'importe quelle periode de l'année?Je pensais que les inscriptions etaient vers le debut de l'année scolaire...
Merci de m'eclairer...

à+

enfin je suis entré dans un club par Marlène (invité) le 08/05/04 à 18:14:02

Oui, Cyril, tu peux t'inscrire en cours d'année. Seulement tu vas payer environ 85 € pour quelques mois. Ce que j'avais fait moi, j'étais arrivé au club en avril, j'ai demandé si je pouvais m'entraîner avec le club et si ça me plaisait, je prendrai la licence. Ce que j'ai fait en septembre. Pose la questions aux dirigeants du club.
M.

enfin je suis entré dans un club par cyril (invité) le 08/05/04 à 18:23:05

Merci pour ta reponse Marlene, c'est bête mais je pensais qu'on pouvait s'inscrire qu'en debut d'année...Je vais peut-être atendre la rentrée car pour l'instant, depuis un mois je m'entraine sur piste avec mes plans et je progresse bien après avoir stagné pendant un petit moment avec mon cardio.

salut

enfin je suis entré dans un club par tata (invité) le 08/05/04 à 21:38:55

Coucou toi,
eh bien on est dans le même cas tous les deux :
- 5 kg de trop
- 40 ans en fin d'année, moi c'est décembre, na ! je suis plus jeune....(oh! je me moque...)
- fraichement intégrée dans un club, à la découverte de VMA, fractionné, et quelques prigrès bien sur !
Alors, on s'marie quand ?
La tata

enfin je suis entré dans un club par Damien (invité) le 08/05/04 à 21:46:10

Guy, pour mon commerce sur Valence je t'en dirai plus si on se croise sur le tchat...sinon je connais Tournon, ma frangine y est commerçante ( et oui elle aussi : un instiut de beauté ).
Désolé d'être si vague pour ma future boutique mais tu compendras sous peu, suspens...
Bye

enfin je suis entré dans un club par janodekazo (invité) le 08/05/04 à 21:53:58

pour guy :
http://www.vo2max.com.fr/physio_pgraisse.html
ce site te donnera la possibilité de calculer ton taux de graisse (en bas de la page). tu verras qu'avec la subtilité du tour de poignet, la formule tient compte de la morphologie des "forts en épaules". et si tu es loin des 8 % qu'il faudrait atteindre, triche sur le poids pour voir à combien tu devrais être. sur ce site, tu trouveras aussi combien on perd avec 1 kg de trop.
janodekazo

enfin je suis entré dans un club par L\'obèse (invité) le 08/05/04 à 23:00:23

Faut arrêter de déconner là avec les 8% de masse grasse !
C'est peu même si c'est l'idéal pour faire des perf de champion du monde ! Faut pas oublier qu'il s'agit là d'un "pseudo" débutant qui va progresser c'est sur et qui n'a pas besoin de perdre 30 kg pour faire d'assez bonnes perf !
Il y en a qui sont assez lourds et qui courrent le marathon en moins de 3 heures ! On est pas tous constitués de la même façon ! En dessous de 8% c'est aussi dangereux pour la santé !!!!
L'obèse

enfin je suis entré dans un club par janodekazo (invité) le 08/05/04 à 23:46:57

Houla, l'obese, il y a de la haine dans tes propos !!!
Ce n'est pas moi qui estime qu'on doit être à 8 %, c'est le site. moi, je ne fais que tenter de rendre service à quelqu'un qui pose une question.
je ne comprends pas cette agressivité, je ne vois pas ce qu'elle va apporter au débat.
enfin, si c'est ta façon d'être...

janodekazo

enfin je suis entré dans un club par l\'obèse (invité) le 08/05/04 à 23:54:37

Laisses le courir à son aise...et maigrir calmement s'il en besoin...c'est sur qu'avec 5kg de moins il irait plus vite, mais il débute. 1m82 pour 82kg, c'est un peu lourd...et encore ? Laisse lui le temps de courir, de progresser, de pas manger n'importe quoi, et son poids de forme viendra tout naturellement...Les 8% ? Ma fois, si tu as la chance d'être maigre, tu dois courir vite alors, très vite même !
L'obèse

enfin je suis entré dans un club par guy 26 (invité) le 09/05/04 à 09:16:58

pour damien ,avec ma femme nous sommes aussi commerçants a Tournon . peut etre nous croiserons nous ce qui serait sympa
pour Cyril , j'ai integré le club de Tournon comme tu me l'avais suggéré , mais ils ont été cool, je ne paye pas de licence pour les 2 mois qui reste , seulement à la prochaine " rentré" en septembre. en attendant ils me considèrent comme un adhérent "normal" de toute façon si ils m'avaient demandé de payer quoi que ce soit , il n'y aurait eu aucun soucis car je suis trop content d'avoir enfin franchi ce pas.
@+

enfin je suis entré dans un club par guy 26 (invité) le 09/05/04 à 20:41:18

.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge