Sportive, mais n'ayant jamais pratiqué la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sportive, mais n'ayant jamais pratiqué la CAP par AFA (invité) (212.166.45.xxx) le 11/12/07 à 16:55:38

Bonjour à tous,
Encouragée par une amie, je me suis mise à la course à pieds il y a à peine deux petites semaines à raison de 3 x 30 minutes de footing "léger" par semaine (j'en suis donc à ma 6ème séance), mais je suis un peu embêtée. En effet, je fréquente une salle de sport après le boulot (full time job de bureau), à savoir min. 6 h semaine de cours collectifs type taebo, body pump, high-lo et step chorégraphié... et j'ai un p'ti soucis: mon objectif étant de participer aux 20 km de Bruxelles en mai 2008, je me demande comment répartir au mieux mes entraînement CAP et salle pour ne pas risquer le surentraînement, parce qu'à peine après deux semaines, je sens déjà que je ne suis pas en super forme. On n'obtient rien sans sacrifice, j'en ai conscience, alors pensez-vous qu'il serait préférable que je m'accorde une journée de repos entre chaque séance d'entraînement ? Je pense bien connaître la réponse, mais je me permets cependant de vous demander votre avis : -)
Un grand merci à tous d'avance.

Sportive, mais n'ayant jamais pratiqué la CAP par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 12/12/07 à 00:11:03

Bien sur que tu peux t'accorder une journée de repos entre chaque séance , je te le conseille même.

Si tu prépare un 20 kilomètre qui n'est quand même pas une petite distance , essaye d'augmenter peu à peu la durée moyenne de te sorties , pour arriver déjà dans un premier à des sorties de 45-50 minutes.

Apres ca , tu pourras te faire une fois par semaine , une sortie un peu plus longue style 1h-1h15

Sportive, mais n'ayant jamais pratiqué la CAP par ludo (invité) (212.190.222.xxx) le 12/12/07 à 13:52:46

Salut,

Va faire un p'tit tour sur le site Internet des 20 kms de Bruxelles voici le lien :
http://www.20kmdebruxelles.be/20km/images/entrainementfr.pdf
C'est un fichier PDF où l'organisateur propose un plan d'entrainement pour les débutants comme les confirmés pour le 20 kms de bruxelles.

J'espère que ceci te sera utile.

Ludo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge