Semi marathon en hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon en hiver par ARNOVAL (invité) (82.241.164.xxx) le 13/12/07 à 20:29:18

Bonsoir
Mon amie et moi allons courir notre premier semi-marathon d'hiver: dimanche à Steenvoorde (pour ceux qui connaissent !).
Depuis hier le temps s'est nettement rafraîchit, dimanche il est prévu un ciel dégagé mais avec 0°C.
Quelle tenue conseillez-vous pour une telle course ?
Merci d'avance
Précision: Madame court en 1h40 Monsieur en 1h50 !

Semi marathon en hiver par UP (invité) (82.241.164.xxx) le 13/12/07 à 21:28:28

Pas de conseil ?
Fous pour courir à cette époque ?

Semi marathon en hiver par jc (invité) (82.248.66.xxx) le 13/12/07 à 21:39:00

Tu te couvres un peu plus que d'habitude, mais pas trop, la course à 85% de fcm ça réchauffe. Long en bas et en haut, des gants en soie si tu es frileux (s'il y a du vent/ humidité..; voir conditions), bonnet (selon chevelure!)
Mais à 0° certains courent en short et T-shirt, on n'est pas tous pareils...
Le plus important est de ne pas partir à froid, de rester au chaud pendant les dernières minutes avant la course.
Et de se couvrir après.

J'ai fait mon premier semi-marathon un soir de décembre à 20h, il faisait froid mais j'étais en short, avec un haut long si je me souviens bien. No problem.

Semi marathon en hiver par Speedy.94 (invité) (90.24.184.xxx) le 14/12/07 à 11:07:03

Pour le bas un corsaire, le haut un t-shirt à manche longue qui colle à la peau par dessus le mailot de ton club et des gants en soie.

Semi marathon en hiver par serge92 (membre) (90.35.13.xxx) le 14/12/07 à 11:43:00

à la vue de vos temps prévoyez de rester un peu au chaud, tête couverte, maillot manches longues, collant ou corsaire ensuite pour les mains c'est selon la sensibilité mais ne pas oublié la tête 40% de la déperdition de chaleur!

Semi marathon en hiver par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/12/07 à 16:40:35

Il faut surtout veiller à ne pas prendre froid avant, ni après la course. Attention au vent qui peut augmenter considérablement la sensation de froid.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge