ASPIRINE avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ASPIRINE avant une course par Jacques (invité) (83.153.255.xxx) le 14/12/07 à 17:31:12

Bonsoir, j'ai lu que c'était bon de prendre un efferalgan (une aspirine) avant une course apparement ca fluidifie le sang!!! - sur 5 et 10 km

J'aimerais savoir si vous avez déjà testé et surtout si c'est pas mauvais de faire cela

Merci de vos reponces

ASPIRINE avant une course par Montaigne (membre) (193.249.163.xxx) le 14/12/07 à 17:37:36

Ca dépend.
Tu risques juste une hémorragie interne.

Non, je plaisante..... à peine.

Prends en plutôt après, pour réduire les courbatures.

ASPIRINE avant une course par Montaigne (membre) (193.249.163.xxx) le 14/12/07 à 17:41:32

Allez, j'ai trouvé quelque chose...

http://www.doctissimo.fr/medicament-ASPIRINE.htm

ASPIRINE avant une course par Atchoum (invité) (83.113.40.xxx) le 14/12/07 à 17:53:14

Sinon, tu peux essayer les amphétamines, la cocaïne, ou bien du guronsan si tu n'as pas beaucoup d'argent....
Sérieusement, il suffit de courir en tout simplicitée, et on pourra effleurer le bonheur....

ASPIRINE avant une course par samou (membre) (82.237.167.xxx) le 14/12/07 à 17:59:23

Y a aussi l'infusion de betterave rouge grillée en shaker avec 2 dolipranes. Tu verras en tous cas c'est ce que dit ma grand mère...

ASPIRINE avant une course par Montaigne (membre) (193.249.163.xxx) le 14/12/07 à 18:01:27

Allez, encore autre chose :

http://www.doctissimo.fr/medicament-EFFERALGAN.htm

Où l'on voit que l'Efferalgan et l'Aspirine, ce n'est pas la même chose...

ASPIRINE avant une course par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 14/12/07 à 20:22:27

@jacques
Le problème "premier" esr que l'Efferalgan n'est pas de l'aspirine !!! C'est du paracétamol qui n'a pas d'action sur "la fluidité sanguine".
Cherchez l'erreur!!!

ASPIRINE avant une course par bm (membre) (83.199.83.xxx) le 15/12/07 à 12:51:55

Oula, quand j'ai vu le titre j'ai ouvert...
Un de me plus mauvais souvenirs !
Juste avant une course, mal de tête, je prends un cachet d'aspirine.
La course étant tôt l'après-midi, je n'avais pas déjeuné le midi.

je prends le départ du Semi. Tout va bien jusqu'au 11ème Km (10ème passé en 37 min30, tout roule) et brusquement, moins bien barbouillé, mal fichu... Je termine péniblement en 1h22 mal à l'aise, je rentre, m'allonge... et vomis du sang à demi digéré !
Examen de l'estomac le surlendemain, un ulcère qui finissait de cicatriser!!!
Depuis, plus d'aspirine.

BM

ASPIRINE avant une course par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 15/12/07 à 15:14:17

Prendre un truc pour améliorer ses perfs c'est une philosophie qui a ses adeptes et ses détracteurs. Il faut choisir son camp.

Par contre, soigner un bobo, avant de partir courir ou au retour c'est bien normal.

Cela dit, fluidifier le sang avec de l'aspirine (et non du Doliprane), je ne suis même pas sûr que ça apporte un plus au compétiteur. Quelqu'un (un médecin) serait-il en mesure de nous indiquer si le métabolisme du sang est amélioré? Personnellement je crois que la fluidification perturbe le transport de l'oxygène et je doute que cela se fasse dans le bon sens (les globules rouges transportent moins à chaque tour, non?).
Il demeure que l'action anti-inflammatoire est utile pour un coureur à pied. Je n'en prendrais pas pour autant.

ASPIRINE avant une course par LA (invité) (90.26.5.xxx) le 15/12/07 à 15:24:11

La prise d'aspirine, en plus de ne pas améliorer du tout les performances (le sang n'est jamais pas trop visqueux, à moins d'avoir 65 % d'hématocrite...donc rarement le cas !), présente le risque d'augmenter la perméabilité intestinale, c'est-à-dire vos intestins deviennent des passoirs, avec les désagréments qui vont avec...
Sur mon site internet (www.optimum-training-system.fr), j'ai d'ailleurs écrit un article sur le sujet (=> articles nutrition => ''les troubles gastro-intestinaux'').
Donc, évitez vraiment l'aspirine, c'est une très mauvaise habitude prise par certain(e)s !

Loic

ASPIRINE avant une course par ELTITO (invité) (83.200.1.xxx) le 15/12/07 à 15:42:47

Beaucoup de personnes donnent leurs avis sans savoir.
Une chose qui est sûre, c'est que prendre de l'Aspirine dans le but de performer, déjà ça c'est pas joli joli...
Ce qui est aussi certain, c'est que le fait que le sang devienne plus fuide (ça c'est une chose averée aprés une prise de 2gr) cela permet au sang de mieux irriguer le muscle, car le sang arrive a aller tout au bout des vaisseaux et ainsi transporte plus d'oxygéne.
Désolé pour les termes peu techniques.
Par contre incapable de vous dire quel est le gain à esperer, mais je le répéte: l'entrainement est encore le meilleur moyen de progresser.
Thierry

ASPIRINE avant une course par Yep (invité) (82.123.214.xxx) le 15/12/07 à 22:07:19

Pour moi c'est 500 mL de sang neuf à tous les ravitos. Par contre, bien penser à sortir les poches de sang du congélo au moins trois heures avant le début de la course.

ASPIRINE avant une course par invité (invité) (90.45.43.xxx) le 15/12/07 à 23:48:34

Moi,la veille d'une course,je bois 3 verres de rouge( comme d'habitude d'ailleur au minimum) et la dernière fois,j'ai amélioré mon record de 13 mn sur marathon(autour de 3h20),ceci parce que les tannins,c'est bon pour le coeur comme vous le savez tous.Les cachets,je les garde pour me soigner,même sans objectif de perf.

ASPIRINE avant une course par (invité) (80.201.222.xxx) le 20/06/12 à 13:41:17

j'ai pris 2 aspirine 1gr avant une course j'ai survole le jogging sur 4 km apres j'ai eu une grosse douleur au ventre resultat j'ai fais moin bien que l'annee avant avec une hemorragie interne j'ai ete chie un litre de sang
une semaine plus tard ca va un peu mieux

ASPIRINE avant une course par (invité) (163.187.184.xxx) le 20/06/12 à 15:01:21

>j'ai pris 2 aspirine 1gr => une hemorragie interne j'ai ete chie un litre de sang.

Qu'est ce qu'il faut pas lire, n'importe quoi, y'as aucun rapport, si toute les personnes qui prennait 2 aspirines avait une hémorragie interne, les aspirines ne seraient plus en vente libre... La cause de ton hemorragie interne n'est nullement lié à la prise d'aspirine, mais ta pratique de la CàP.

ASPIRINE avant une course par (invité) (213.56.94.xxx) le 20/06/12 à 16:29:56

l'aspirine au long cours est conseillée et prévient l'apparition d'un grand nombre de cancers voire, lorsqu'on a certains cancers de retarder l'apparition des métastases
dc la question ne se pose plus : il sera bientot obligatoire en PREVENTION PRIMAIRE d'être sous aspegic ou kardegic75. on ne discute pas ce grand progrès de la science médicale grace à l'un des plus anciens et le moins cher des médocs !!!!

ASPIRINE avant une course par Jp84 (invité) (93.23.41.xxx) le 20/06/12 à 21:44:36

Attention à ne pas tout mélanger.
La question est de savoir si l,aspirine (et pas l,efferalgan) permet de fluidifier le sang.
Réponse : oui
2ème question, quel effet et avez vous déjà essayer.
Réponse : comme toute substance active, il y a des effets recherches et des effets secondaires (positif ou négatif).
Le fait qu,il y ai un impact dans la prévention contre le cancer, ne justifie pas forcément de le prendre pour des personnes en bonne santé à des fins sportives.
Un des effet secondaire bien connu est le risque d,hémorragie interne.
Par ailleurs, c,est aussi donner pour des personnes ayant des pb cardiaque. Donc rien a voir avec la course.
Enfin je ne pense pas cela ai un impact sur une course.
Consultez votre médecin et vérifiez que vous n,ayez pas de contre indication.
Certaines personnes ont indiqués avoir eu un pb hémorragique suite à une prise importante d aspirine. Cela doit suffir pour faire attention.
Bonne course à tous

ASPIRINE avant une course par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/06/12 à 22:01:29

La question se résume à ceci :
Pourquoi prendre de l'aspirine (ou autre chose) alors qu'il y a une bien plus grande satisfaction à performer sans rien prendre????
La réponse est simple : On est déjà engagé dans une démarche dopante et l'efficacité ou la légalité du produit importent peu... si on ne se sent plus capable de réussir sans lui c'est qu'on n'est déjà plus un compétiteur vis-à-vis de soi-même.
prenez tout ce que vous voulez, c'est votre problème, mais ne cherchez pas une caution morale artificielle auprès des autres.

ASPIRINE avant une course par Edgar (invité) (93.14.53.xxx) le 21/06/12 à 00:22:43

Tout produit médicamenteux ou ayant une action chimique provoquée par sa prise étant pris avant une course sans raison médicale est par définition du dopage et ce, que le produit se trouve sur une liste anti dopage ou pas.

Ceux qui veulent avoir des problèmes de santé sur une course censée leur apporter une meilleure santé, c'est leur probleme. Il le font pour paraitre mieux qu'ils ne sont aux yeux des gens qui auront ouie de leur performance. Vu que je doute qu'ils disent "J'ai fait un semi en améliorant mes temps grace à l'entrainement et aux cachets pris avant" ils savent donc qu'ils trichent avec eux meme en premier lieu.

Pourquoi ne pas leur organiser des courses pour eux où l'aspirine serait fournie avec le dossard?

ASPIRINE avant une course par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 21/06/12 à 10:44:22

Dans le même genre, piqué sur le site Volodalen :

Ces "anti-crampes" qui nous plantent

On ne sait pas vraiment qui de Tim Noakes ou de l'épreuve de 89 km disputée en Afrique du Sud et nommée le marathon des Comrades est le plus célèbre. L'un et l'autre se sont fait connaître dans les années 1980 par un article d'anthologie qui dénonçait le "trop boire". Dans les années qui ont suivi, l'auteur incriminera directement l'industrie des boissons de l'effort et notamment la fondation Gatorade.

Restant dans la même veine, l'an dernier l'équipe du chercheur sud-africain rapportait les cas de 4 coureurs qui ont été conduits à l'hôpital pour une pathologie grave pouvant entraîner la mort : l'insuffisance rénale aiguë. Les médecins ont tenté de savoir à quoi pouvait être due cette pathologie qui ne touche habituellement qu'un coureur sur 10000 (contre 1 coureur sur 4000 dans l'édition 2010 du marathon des Comrades). Leurs découvertes mettent en lumière une hypothèse aussi étonnante qu'inquiétante.

Résultat

Les 4 coureurs avaient consommés des analgésiques durant la course. Cette pratique est fréquente dans les courses d'ultra. Trois d'entre eux avaient ingéré des anti-inflammatoires alors que le quatrième s'était entiché d'un relaxant musculaire. On sait que la consommation d'anti-inflammatoires augmente le risque d'insuffisance rénale aigüe. Pourtant compte tenu de la densité de coureurs d'ultra qui carburent aux anti-inflammatoires et compte tenu des tests sanguins réalisés à l'hôpital, l'hypothèse de l'effet analgésique semble insuffisante. Or, les médecins se sont rendu compte que les 4 coureurs avaient consommé des suppléments censés leur éviter les crampes. En moyenne, chaque coureur avait ingéré 11 de ses cachets soit 1 cachet par heure de course comme indiqué sur la notice. Dans ces cachets, la quantité de calcium présente pourrait expliquer l'insuffisance rénale observée en course. Cela reste une hypothèse mais à imaginer quelle soit vraie, on peut penser que d'autres coureurs "tomberont" en voulant éviter de "caler".

Référence

Acute renal failure in four Comrades Marathon runners ingesting the same electrolyte supplement: coincidence or causation? Boulter J, Noakes TD, Hew-Butler T. S Afr Med J. 2011 Nov 28;101(12):876-8.

ASPIRINE avant une course par (invité) (88.121.228.xxx) le 21/06/12 à 11:16:28

Pour info, l'aspirine ne fluidifie PAS le sang, c'est un antiagrégant plaquettaire, ce qui signifie qu'il inhibe l'action des plaquettes sanguines et ceci à faible dose (de l'orde de 0,3 g), au delà l'action est strictement identique. Ce qui veut dire qu'en cas d'hémorragies ou micro-lésions ce qui arrive souvent en CAP avec les chocs répétés de la foulée, le sang continue de s'écouler. Permettez moi donc de douter de l'efficacité d'un tel produit pour la CAP. De plus, l'aspirine détruit la muqueuse gastrique déjà fortement éprouvée par les efforts physiques.

ASPIRINE avant une course par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 21/06/12 à 14:24:33

Complétement d'accord avec SuperD. Il s'agit d'une démarche de dopage. Se voiler la face avec une liste de produits autorisés ou interdit est illusoire.
Sinon, même sur les compléments alimentaires, attentioin à ce que l'on prend : http://www.parismarathon.com/marathon/2010/fr/r6_EM_dopage.html

ASPIRINE avant une course par (invité) (46.20.169.xxx) le 21/06/12 à 15:36:26

avant une course, je préfère faire un bon caca, ça fait pas avancé le chimillibik mais je trouve ça plus sain !-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge