Premier semi (besoin d'aide s.v.p)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.131.xxx) le 14/12/07 à 21:13:52

Bonjour, j'ai 44 ans, CAP depuis 2 ans environ,
je pese 92 kgs pour 1.78 m , et j'ai perdu plus de 35 kilos depuis que je court.
Je court 3 a 4 fois par semaine un minimun de 60 minutes chaque fois.
J'ai déja fais 3 fois un semi en entrainement (meilleur temps 2:50H)

Je vais faire un premier semi en compétition le 12 Janvier a Orlando Floride et j'ai quelque questions.

Mon objectif est de finir en 2:40H (c'est pas vite je sais mais pour l'instant ma VMA est de 13km/h et je ne peu )
courir plus vite que 9 a 10 km/h de moyenne)
A- à quel pourcentage de ma FCM je dois entreprendre cette course ?
B- Est ce que je dois garder le meme rythme tout le long ?
C- Que doit-on manger avant la course?

Merci

Michel

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par floflo (membre) (83.156.128.xxx) le 14/12/07 à 21:46:39

?? Si ta vitesse est de 9-10 km/h, sachant qu'un semi c'est 21,1 km, tu ne peux pas le courir en 2h40 ou 2h50, mais plutôt autour de 2h10...

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par (invité) (90.23.8.xxx) le 14/12/07 à 22:12:57

a 44 ans 2h40 au semi!!un conseil reste chez toi et entraine toi

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par floflo (membre) (83.156.128.xxx) le 14/12/07 à 22:15:26

2h40 au semi c'est toujours mieux que de se gratter les.. devant sa télé avec des chips.
Face à autant de méchanceté je préfère aller me coucher..

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par (invité) (90.23.8.xxx) le 14/12/07 à 22:26:02

je pense vraiment que tu dois t'entrainer encore un bon moment et perdre des kilos avnt de prendre un dossard et d'etre un vrai coureur

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 14/12/07 à 22:31:12

Si tu n'es pas très rapide évite ce type d'entraînement consistant à courir la distance, 2h45 de course c'est usant.
Rythme cardiaque ? Si tu es à l'aise vers 75 % c'est bien.
Idéalement il faut être régulier en vitesse, mais il se peut qu'on ralentisse en fin de course.
Alimentation : aliments énergétiques riches en glucides lents, mais pas immédiatement avant la course, au moins 2h30 avant. A tester avant à l'entraînement pour voir ce qui te convient et le délai à prévoir.
Fred

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par ego (membre) (83.153.89.xxx) le 15/12/07 à 13:04:54

Avant la course, penses, les 3 jours d'avant à bien boire et à manger des sucres lents (pâtes, riz,...). 3 heures avant la course, manges des pâtes, des fruits et bois pas mal.
Je te conseille aussi d'amener des gels pour la course. Tu peux en prendre un à 10 km et un dernier vers les 15-16 km. Essayes peut être de ne pas trop forcer jusqu'aux 16 km et accélères dans les 5 derniers (à toi aussi de voir si tu sais déjà un peu gérer ce type de distance)

Bonne chance !

Pour l'invité qui ne révèle pas son nom, ce genre de remarque n'a aucun effet sur les vrais capistes; la lourdeur ne vient pas seulement du poids que l'on fait !

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.131.xxx) le 15/12/07 à 17:29:19

Non pas besoin d'insulte , mais quand tu pars de 130 kilos la barre est haute et je suis fier de pouvoir courir pendant des heures meme si cela n'est pas assez vite pour certain.
Pour floflo c'est vrais pour 2H10 mais je ne suis pas capable , apres 2 heure de course mon rythme baisse.

Et oui vais je continué a m'entrainer.

Pour frédéric ma FCM est de 188 (j'ai fais un test VO2MAX sur tapis) en entrainement ma FC est +- 150 pour les premiers 15KM mais apres cela monte vers 165, considérant

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.131.xxx) le 15/12/07 à 17:31:20

Non pas besoin d'insulte , mais quand tu pars de 130 kilos la barre est haute et je suis fier de pouvoir courir pendant des heures meme si cela n'est pas assez vite pour certain.
Pour floflo c'est vrais pour 2H10 mais je ne suis pas capable , apres 2 heure de course mon rythme baisse.

Et oui vais je continué a m'entrainer.

Pour frédéric ma FCM est de 188 (j'ai fais un test VO2MAX sur tapis) en entrainement ma FC est +- 150 pour les premiers 15KM mais apres cela monte vers 165-169, considérant qu'il me reste plus de 30 minutes à faire , est ce que je peu continué a ce rythme
Merci

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par ego (membre) (83.153.89.xxx) le 15/12/07 à 18:23:08

pas assez vite pour certains ?
mais on s'en moque des certains, on court pour soi, effectivement.

Alors sois fier de toi, bravo !
Bonne continuation

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/12/07 à 18:27:39

Pour ton % de fréquence cardiaque je ne sais pas, cela dit si tu es en phase de perte de poids tu progresseras mais il faut pratiquer régulièrement, les améliorations sont visibles sur plusieurs mois.
Pour en revenir à l'alimentation, je ne sais pas si les fruits ont un intérêt pour un repas avant la course (sinon oui il faut en manger régulièrement), en tout état de cause il faut que ce que tu manges soit digeste et déjà testé à l'entraînement.
Fred

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Ludo35 (invité) (87.90.190.xxx) le 15/12/07 à 21:55:19

Quelle que soit la distance, la digestion doit être terminée avant le départ donc dernier repas digeste, au moins 3 a 4 heures avant ce départ, qui se fera tranquillement, ne pas s'emballer au départ, monter doucement en régime pour trouver ton allure de croisière, celle que tu pense pouvoir tenir jusqu'au bout sans te préoccuper de la perf, mais sans oublier les ravitaillement boissons.
L'important est de bien finir sans problèmes pour une 1ere compétition, la perf viendra plus tard.
Bon courage en tout cas

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 15/12/07 à 23:46:36

Le manque de respect de certain est choquant.
Alors qu'au contraire ce que tu as déjà accomplit est prometteur.

Pour ce que tu dois manger avant la course , fait simple , des nouilles la veille et un petit déjeuner au moins 3 heures avant le départ.

Si tu peux garder un rythme constant toute la course ca sera effectivement mieux. Il faut éviter des changements d'allure brusque.

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (207.236.124.xxx) le 17/12/07 à 14:21:22

Merci beaucoup pour vos bon conseils
Hier malgré la tempete de neige au quebec j'ai fais une pratique en 2h32 , super journée pour moi !

Michel

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Loinderrière (membre) (90.27.152.xxx) le 17/12/07 à 16:07:25

Bonjour Michel,
Moi aussi je suis partie de loin un peu comme toi, et bien d'autres sur ce site.
Et j'ai couru et fini mon premier semi ce printemps. J'en ai pleuré de joie et d'émotion tant la signification cachée du franchissement de cette ligne d'arrivée était forte. Alors vas-y, fait le, tu t'en souviendras toute ta vie. Je l'ai bouclé en 2h26, et même si c'est pas rapide j'en suis heureuse, comme tu le sera à ton tour.
Une tempête au Québec! Chanceux! J'ai grandi près de Montréal et ça me manquera toujours!
Bonne continuation, je te souhaite bien du bonheur dans ta réussite,
Marie-loin

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 17/12/07 à 16:55:17

Il ne me semble pas pertinent de faire la course en te basant sur un % de FCM. Laisse ton cardio à la maison pour lee jour de la course.
Démarre la course à un rythme auquel tu te sens bien. Depuis 2 ans que tu cours tu dois en avoir l'habitude. EVentuellement fixe toi le temps au km (env. 7mn par km pour 2h30).
Et aux 2/3 de la course, tu te sentiras sûrement à l'aise pour accélérer.

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (207.236.124.xxx) le 17/12/07 à 17:57:41

Merci Vincent 75
J'aime bien courir sans regarder mon cardio, mais quand je regarde pour voir ou en est me pulsation je suis toujours plus haut que je le croyais, et cela meme si je me sens super bien , c'est comme si je pouvais courir a 100% sans le resentir.
Alors des fois j'ai comme une crainte de ne pas suivre mon cardio

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 17/12/07 à 18:20:06

Oui mais en course avec le stress tu seras encore plus haut.
Sans même parler des risques d'interférences avec d'autres ou de dysfonctionnement inexpliqués.

Fie toi à tes temps de passage et tes sensations, tout ira bien !

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (207.236.124.xxx) le 17/12/07 à 19:01:11

Parlant de dysfonctionnement inexpliqués
J'ai une polar rs200sd et des fois sans explication elle donne 80 bpm pendant quelque seconde puis 171 bpm est apres elle revient au bon chiffre , et ce qui est surprenant c'est toujours les meme données 80 et 171 , bizarre ?

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Ludo35 (invité) (87.90.190.xxx) le 17/12/07 à 19:02:11

Je crois que le mieux est d'oublier le cardio pour la compétition, je ne compte plus mes courses, mais n'ai jamais couru au cardio.
Dans ton cas l'important est de partir en dedans et tout iras bien, l'ambiance et la motivation ferons le reste.
Moi je dis bravo a tous les gars comme toi qui tentent malgré un gabarit qui les handicapent, vous méritez le respect
Bon courage
Ludo

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (66.158.153.xxx) le 21/12/07 à 13:54:03

Merci a tous pour vos bon conseils

Michel

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Bloomer (invité) (70.81.164.xxx) le 01/01/08 à 22:27:51

Salut Michel
Bonne chance pour ton semi en Floride, t'es tu inscrit aussi au semi le 20 avril au parc Jean Drapeau.
j'y serais, j'ai 42 ans et ça fera 20 ans que je n'en ai pas couru, je m'entraine depuis le mois de mars dernier, et depuis juin (serieusement)à la cap
j'ai fait 2- 10km (marathon de Montréal & Parc Lafontaine)58 et 56mn et comme beucoup d'autre intervenants fait toi plaisir le temps que tu mettras pas tres important fini le
Bonne Chance
Aujourdh'hui 1er Janvier 1h10 de course dans la neige
au jardin botanique.

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.129.xxx) le 24/01/08 à 19:14:41

Voila !! c'est fais , premier semi a vie (celui de orlando floride) 18000 coureurs pour le semi le samedi et 16000 pour le marathon le dimanche et une foule incroyable.

2h:17m:02s bien en dessous de ce que je croyais
comme certain me l'avais predi je suis partis en fou
beaucoup trop vite pour moi, comme porté par les coureurs et la foule, apres 30 minutse j'ai du baisser mon regime et j'ai fini sur le même rythme.

Je me suis déja inscrit pour le marathon de l'an prochain (même endroit)

La j'aurai besoin de conseil,
a)comment je me prepare d'ici un an pour le marathon car je sais que ce n'est pas du tout la même chose que le semi ?

b)je veux encore perdre entre 10 et 18 kilos d'ici la ,
est-ce que je continu mes entrainements sutout en endurance ou je dois modifier quelque chose ?

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par (invité) (88.165.55.xxx) le 24/01/08 à 22:15:16

bonjour
Je tien tout d'abord a te feliciter car les gents qui parte avec un handicap comme du surpoid ne vont pas tres loin habituellement et se demotive toi tu reste motive donc soit fiere de tes temps car vue ton gabarie faut l'emporter deja a 10KM/h et si certain trouve sa trop lent vous avait qu'a faire le test (si tu pese 72KG essaye de courir avec 20 KG de plus sa te ralentiras enormement)

Conseil continu de t'entrainer avec des chaussures avec un tres bonne amortis pour ne pas trop t'user les genoux fait quelque seance de vitesse courte mais pour t'apprendre a aller plus vite et surtout beaucoup d'endurance comme 2 fois 45minutes par semaines pas plus car se n'est pas bon pour l'organisme puis une seance longue proche de 2h pour toi mais evite de les dépasser meme si tu ne fait que 18KM en 2h c'est tres bien. Et surtout court avec ton cardio pour ne pas aller trop vite lors de tes sorties en endurance. 75% FCmax pas plus. bon courage

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par (invité) (88.165.55.xxx) le 24/01/08 à 22:22:13

Bravo pour ta perf

Je rebondi sur ton dernier message vu que tu as un ans pour te preparer travaille a fond sur l'endurance 2 seances de 45 minutes a moin de 75% fc max puis une seance de 1h15 en endurance en incluant 10 minutes de resistance au bout d'une heure d'effort. Et si tu peu une senca de vma style 2(10*30/30) avec 4 minutes de recup entres les 2 series

Court en etant toujours decontracter pour moin te fatiguer
Et lors des quatres dernier mois revien nous voir et demande des conseil car la tu rentreras dans une fases spe pour semi et pour appredre a encaisser la distance bravot!!!

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 24/01/08 à 23:34:16

J'ai 49 ans, le semi de Paris du 02/03/2008 est mon premier aussi, je vise 1h50, ou même moins de 2h je serai déjà content.

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Bloomer (invité) (74.56.12.xxx) le 25/01/08 à 00:16:09

Bravo Michel

Tu l'as fait et tu as terminé, que demandé de mieux, 2h17, j'espère être dans ces eaux là pour le semi au Parc Jean Drapeau à Montréal le 20 avril.un 2h10 serais super. Avec l'ambiance on à toujours tendance à partir trop vite.
J'ai résolu le problème j'écoute de la musique, toujours la même, afin de m'ajuster les 3-4 premier Km. Ce n'est peut être pas la meilleur solution, mais elle me convient très bien.
Prévois tu d'en faire d'autre d'ici le mois de janvier 2009,
Fais tu que de la course, ou aussi un peu de salle, musculation légère, abdo etc..avec tout ça j'ai perdu 6kg en six mois et pris aussi un peu de masse musculaire, ce qui m'aide personnellement.
bonne continuation à la prochaine

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par sallyparis (membre) (81.249.132.xxx) le 25/01/08 à 02:45:20

Salut Michel,
J’ai lu cette page et j’ai adoré ton histoire, celle d’un homme qui fait 130 kilo a 42 ans et qui grâce a sa volonté termine 2 ans plus tard un semi en 2h17 avec 35 kilo en moins. Tu es un exemple de courage pour pas mal d’entre nous (coureurs et sportifs en général).
Je te félicite pour ta volonté, sache que perdre 35 kilos est une réelle performance, mais qui a sûrement créé de nombreux traumatismes ;
En effet perdre plus de 1 kilo par moi peu créer des carences qu’il faut compenser aujourd’hui par une alimentation riche en sels minéraux et en vitamines.
Les coureurs lourds subissent également des traumatismes aux articulations et au dos.
La patiente et la persévérance sont deux vertus du coureur que tu sembles posséder, les performances chrono suivront.
Je te souhaite de d’atteindre tes futurs objectifs avec autant de succès.
Sportivement
Sallyparis

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par (invité) (90.4.25.xxx) le 25/01/08 à 06:09:24

Mille bravos Michel...tu as fait une belle course et tu vas progresser encore !

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.129.xxx) le 26/01/08 à 01:12:13

Merci Bloomer, moi aussi jecoute de la musique , mais je te dis au depard, il y avais tellement de monde que je me suis laissé emporter, je sais pas si je vais faire d'autre course mais je continue l'entrainement religieusement.

Merci Sallyparis, evidament pour perdre tout ce poids il n'y as pas que la CAP , j'ai du changer totalement mon alimentation et c'est devenu pour moi une nouvelle facon de vivre ,

et non je n'ai pas de probleme de dos ou genous, mais je te dis que j'ai tres hate au moment que je serai capable de tenir a plus de 11km/h assez longtemps pour faire un marathon en moin de 4 heures

(c'est mon rève ultime)

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par titi (invité) (82.240.189.xxx) le 26/01/08 à 15:24:38

BRAVO !!!!!

pour moi c'est ça l'esprit de la course à pied.

Thierry

PS: et merci à tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum (GérardM en tête, Poopa, Fred, et j'en oublie).

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par Astérix (invité) (82.123.71.xxx) le 26/01/08 à 18:28:59

Chapeau bas, Michel! Continues comme cela! Fais toi plaisir! Bravo!

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par pantalance (invité) (90.17.33.xxx) le 26/01/08 à 18:38:10

tout comme toi je me suis testé à l entrainement.prend ton premier semi d abord pour le plaisr.tout moi en 2007 j en ai fait 6 entre 1h50 et 2h00.ne fonce pas au premier tu risquerais de te lasser.prends un mp3 avec de la bonne musique et prend ton pied.bonne chance

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.133.xxx) le 29/01/08 à 13:47:40

merci de vos encouragement

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.135.xxx) le 02/02/08 à 19:59:26

Considerant que je pese 90 kilos et que je vais perdre encore environ 15 kilos dans la prochaine année (parti a 130 kilos il y a deux ans) combien de temps je peu espéré couper sur un marathon avec 15 kilos en moins. jai fais 2h:17m:02s sur le semi le 12 Janvier dernier.

Premier marathon (besoin d'aide s.v.p) par michel_gu (invité) (72.10.135.xxx) le 02/02/08 à 20:05:45

Considerant que je pese 90 kilos et que je vais perdre encore environ 15 kilos dans la prochaine année (parti a 130 kilos il y a deux ans) combien de temps je peu espéré couper sur un marathon avec 15 kilos en moins. jai fais 2h:17m:02s sur le semi le 12 Janvier dernier.

Premier semi (besoin d'aide s.v.p) par sallyparis (membre) (86.212.199.xxx) le 03/02/08 à 02:16:50

Salut Michel,
Si le poids est un facteur important en CAP il n’est pas le seul à influencer ta performance, la perte de poids rapide est éprouvante pour le corps et une épreuve de marathon aussi, (pertes de graisses mais aussi de nutriments importants comme les sels minéraux) qui peuvent entraîner un état de surmenage ou des blessures.
Afin de ne prendre aucun risque et réussir ton épreuve dans les meilleures conditions un suivi médical serait sage, en effet après une prise de sang le médecin est capable de détecter des carences et t’inviter a prendre un complément alimentaire type cure de fer …. Même si nous ne sommes pas tous des champions nous ne devons pas négliger un suivi sérieux dans le cas d’une épreuve comme le marathon avant et après la course.
En ce qui concerne le temps que tu peu espérer le chronomètre donne son verdict après chaque course, et le passage de la théorie à la pratique réserve parfois des surprises.
Sportivement Sally

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge