Marathon - choix d'un objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon - choix d'un objectif par Alexis (invité) (88.172.163.xxx) le 18/12/07 à 21:37:04

Bonsoir,

Je me suis inscrit au marathon de Paris (premier marathon pour moi) avec un dossard violet (3h45), est-ce que je suis condamné à me retrouver dans un sas violet, et à parir avec des ballons violets uniquement autour de moi ?
Ou alors trouve-t-on des ballons de toutes les couleurs dans chaque sas ?

Je pose la question car je me demande si je ne vais pas finalement partir sur un objectif de 3h30, avec d'autres ballons en point de mire.

Avec seulement 2 références, 1h12 sur Paris-Versailles et 40mn21 à la Corrida d'Issy les Moulineaux, mes objectifs paraissent envisageables ? Ou peut-être qu'il n'y a pas de relation à faire entre les 2...

Pour info je cours (seul!) régulièrement depuis 3 ans, mais jamais plus d'1h45. Je pratique un peu au feeling, sans jamais avoir fait de test de FC max. J'aurais 32 ans lors du MdP, je pèse 52 Kg pour 163cm, quoi d'autre... Je me suis acheté un cardiofréquencemètre récemment, et par ex. dimanche dernier, j'ai couru en salle sur un tapis. Mon coeur bat à 138 puls/min de moyenne à 12km/h la première heure, ensuite en montant à 13.5 km/h pendant 20min, il bat en moyenne à 152 puls/min. Il bat lentement au repos, dixit mon médecin (du sport quand même).

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question de couleur et de ballons !

++
Alex

Marathon - choix d'un objectif par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 18/12/07 à 21:53:48

Avec un objectif de 3h45 ce devrait être très confortable. Si tu veux courir en perforamnce tu peux viser 3h30, si ce n'était pas ton premier marathon je te dirais même que tu peux envisager moins.
La placement dans les sans correspond juste à un objectif, ensuite tu cours évidement à la vitesse que tu veux. Les ballons 3h30 seront légèrement devant au départ, par contre il y aura beaucoup de monde autour donc si tu veux les suivre fais le à distance.
Fred

Marathon - choix d'un objectif par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 19/12/07 à 12:16:12

Oui, suis les ballons à distance. Il y a beaucoup trop de monde autour des ballons. C'est désagréable et parfois dangereux. Tu passeras ton temps à éviter les coups et les chutes et tu perdras tout du magnifique parcours, ce qui serait dommage et susceptible de gâcher ta première expérience sur la distance.
Avec tes références chrono et à ta place, je me calerais confortablement entre les ballons verts et les ballons violets. Au 32me kilomètre, il sera bien temps de faire le bilan et d'accélerer pour aller chercher les ballons verts, si tu en as la force et (surtout) l'envie. A ce moment, crois-moi, il y aura beaucoup plus d'espace.
Bonne chance.
Marc.

Marathon - choix d'un objectif par Alexis (invité) (88.172.163.xxx) le 19/12/07 à 20:15:41

Ok merci pour vos réponses et conseils.

A+
Alex

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge