Formulaire en ligne inscription course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Formulaire en ligne inscription course par Eric (invité) (82.250.140.xxx) le 23/12/07 à 15:27:06

Bonjour,

Je suis membre et gère le site du club CAVAL Pertuis (www.caval-pertuis.com).
Dans le cadre du Trail du Grand Luberon, j'ai créé un module qui permet de gérer les inscriptions en ligne via le site Internet et une zone d'administration en ligne.
Les pré-inscriptions en ligne et la saisie des bulletins papier sont enregistrées dans une base de données unique.
Pour les organisateurs de course, cela facilite la gestion des inscriptions : gain de rapidité, minimum de papier etc...
Toutes les données sont centralisées en un point, le tout consultable depuis n'importe quel PC disposant d'un accès Internet.
Vous n'avez plus besoin de passer par un organisme externe, vous êtes maître des inscriptions.

Le fonctionnement du module :
- formulaire de pré-inscrire en ligne
- après la validation du formulaire, un email de confirmation est adressé à l'administrateur des inscriptions et au coureur
- possibilité de consulter en ligne les inscrits et leurs statuts (liste dynamique au fur et à mesure des inscriptions en ligne)

- via l'administration (identification et mot de passe), vous pouvez :
|__ saisir des bulletins au format papiers
|__ après la validation du formulaire, un email de confirmation est adressé à l'administrateur des inscriptions et au coureur
|__ édition des dossiers (pré-inscription, inscription validée, dossier suspendu)
|__ renseignements divers : prix, date, nb coureurs, adresses mails administrateurs...
|__ exportation des INSCRIPTIONS au format csv pour tableur, logiciel chronométrage...

D'autres avantages :
La liste étant dynamique et consultable en ligne, le trafic vers votre site est croissant et génère un certain engouement de la part des internautes.

C'est la 3 ème année que le module fait ses preuves !!! Nous avons eu environ 80% des inscrits qui se sont enregistrés via le site : c'est un succès.
Voir le module en ligne, ouvert actuellement pour le Trail du Grand Luberon :
voir le formulaire en ligne http://www.caval-pertuis.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=2
voir la liste des coureurs : http://www.caval-pertuis.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=4

Dans le cas où vous disposez d'un site Internet et que vous êtes intéressé par ce module, alors n'hésitez pas à me contacter.

Salutations sportives.

Eric
Mail & MSN : conceptsiteweb@gmail.com
0665727905

Formulaire en ligne inscription course par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/12/07 à 15:35:42

si j'ai bien compris on peu organisé une course a 10 euro et faire pyer en ligne via ton module et ll'argent arrive sur le compte et les inscriptions s'affichent la ou on veux?

Formulaire en ligne inscription course par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/12/07 à 15:40:50

euh moi ca m'interaisse pour prendre l'adhesion de mes membres en lignes ca evite de faire un cheque de coller un timbre et et tout.

Formulaire en ligne inscription course par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/12/07 à 16:10:57

et au niveau de l'hameconage on risque pas d'avoir un copieur de site et que la personne envoie son reglement a un site qui est une copie et que donc le reglement n'arrive pas au veritable organisateur?

Formulaire en ligne inscription course par Eric (invité) (82.250.140.xxx) le 23/12/07 à 17:49:36

Réponse aux 3 postes précédents :
Pas de payement en ligne prévu.
Le payement en ligne nécessite un payement de type sécurisé, en utilisant un script pour la transaction.
C'est un script fourni par la banque. Malheureusement, cela génère des couts sur chacune des transactions + des frais à l'année.

Pour infos, le module similaire a été développé pour gérer les inscriptions des adhérents au club.
C'est le même principe que les fonctionnalités décrites pour la pré-inscription à une course, avec les mêmes avantages, avec en PLUS :
- export au format CSV : génération d'un Carnet d'adresse pour le courrier électronique (Outlook, Thunderbird...)

Aspect sécurité des informations :
Tout est en base de données sur le serveur. Aucune possibilité d'y accéder sans la connaissance des paramètres de connections.

Pour plus de détail, n'hésitez pas à me contacter directement par mail.

Salutations sportives.

Eric
Mail & MSN : conceptsiteweb@gmail.com
0665727905

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge