Musculation et cap "?"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et cap "?" par moncef (membre) (82.101.169.xxx) le 24/12/07 à 12:24:57

Salut,

Mon objectif (et rêve en meme temps) est de faire - 37/36 min/->10 km d'ici 3 ou 4 ans,(j'ai 21 ans).

Alors d'où ma question,esque un corp trop développé peut limiter mes chances pour avancer vers mon but en cap ??

Bonne journée.

Moncef.

Musculation et cap "?" par op (invité) (195.132.158.xxx) le 24/12/07 à 12:26:05

oui

Musculation et cap "?" par Sonken (invité) (90.23.236.xxx) le 24/12/07 à 12:37:40

Ca dépend tu es plus orienté force ou bodybuilding? Si c'est BB ca sera plus dur évidemment. Ca dépend aussi de ton niveau actuel.

Musculation et cap "?" par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/12/07 à 13:24:09

Hello, je pense que "tout" est possible, mais c'est évident qu'il te faudra un entrainement adapté à ton objectif et ton surpoid. Bien sûr ça sera plus dur que si tu avais 15 kilos de moins. Perso je fais aussi de la musculation, en cap je n'ai pas d'objectif précis mais je sens quand même ces quelques kilos de plus sur mes articulations et sur ma vitesse en générale.
J'espère que tu aura des réponses de personnes qui sont dans ton cas et qui arrivent à atteindre les temps que tu espère sur 10km.

joyeuses fêtes

Musculation et cap "?" par bill (invité) (86.207.129.xxx) le 24/12/07 à 13:35:19

Je pense clairement que oui, tu va être pénalité pour les 2 !
Je pratique moi-même la muscu et la course à pied et l'un parasitant l'autre, je suis resté très modeste dans les 2 disciplines. Ni très fort ni très volumineux en muscu et ni rapide ni performant en course à pied.
Cependant, je me suis toujours fait plaisir en pratiquant l'un et l'autre et, le plus important, cela permet de mieux "encaisser" les petits bobos.
Seule les sprints sont compatibles avec la muscu...voir jusqu'au 400 m ensuite (il n'y a qu'à voir les physique de ces athlétes), je ne pense pas.

Musculation et cap "?" par john (invité) (86.197.255.xxx) le 24/12/07 à 13:43:58

moi suis comme bill, moyen partout, mais veux tu ressembler à rien et courir vite ou etre athlétique et perdre 5 minutes sur 10 bornes.

Musculation et cap "?" par Sonken (invité) (90.23.236.xxx) le 24/12/07 à 13:50:06

C'est pas si simple non plus John :B quand j'ai commencé la muscu je me suis senti mieux sur les fractionnés, ca m'a permis d'aller plus vite pourtant en parallèle j'ai un peu pris des cuisses. Jusqu'à un certain point n peut concilier les 2, mais arrivé à un moment soit il faut choisir soit il faut stagner/progresser très lentement. M'enfin on n'y arrive pas non plus hyper vite à ce point de stagnation. :p

Musculation et cap "?" par oberober (invité) (195.132.158.xxx) le 24/12/07 à 19:43:03

moi je fait de la muscu et de la cap, j'ai pas mal pris mais je suis toujours à 70 kgs pour 1M86-87

Musculation et cap "?" par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/12/07 à 20:47:14

pour avoir frequenter plusieur ecole de course a pied je constate que en france les entraineurs son frileux pour entrainer en musculation alors que c'est plutot rependu dans d'autre programme
il est clair qu'il faut programmer c'est a dire musculationpendant la periode de preparation general et arret en periode de competition
charge legere 30 kg sur 20 a 30 repetition dinamique

Musculation et cap "?" par tonio (invité) (90.12.40.xxx) le 24/12/07 à 23:49:30

salut moi j ai 19 ans je pratique les 2 régulierement.je me suis sérieusement mis à la course à pied il y a 2 ans,je courre maintenant les 10 km en 37 min a peu près je pense...j ai fait 1h17 aux 20 km de tours en septembre,je fais ausi beaucoup de vetathlons ou epreuves enchainées.par ailleurs je pratique la musculation 3 fois par semaine depuis environ 3 ans...je dirai plutot que le fait de courir beaucoup m a parfois rendu plus faible en musculation et pas l inverse.le fait de pratiquer par ailleurs le canoe kayak et pas mal de vtt me permet de ne pas prendre de poids (1m86 pour 76 kilos)et conserver une bonne endurance.donc je pense qu il y a pas de probleme si tu manges assez pour recuperer!la phrase clé:"quand on veut on peut!"

Musculation et cap "?" par Sylvain (membre) (91.163.26.xxx) le 25/12/07 à 10:49:20

Ouais mais bon ! 1,86m pour 76kg c'est rien !
Moi je fais 1,78m pour 80kg et c'est vrai que le poids on le sent ! Et je compte bien monter jusqu'à 85 kg.

Cependant c'est autant une nécessité pour moi de courir que de faire de la musculation.

Mais il est toujours possible d'avoir un niveau plus que corrêct dans ces deux disciplines. Après, il faut du travail...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge