adidas sponsoring

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adidas sponsoring par adidas (invité) (85.2.36.xxx) le 24/12/07 à 14:44:37

bonjour je voudrais savoir comment se faire sponsorisé par adidas car s'est une marque que j'aime vraiment elas me coute cher. Si quelqu'un est sponsorisé dite moi comment vous avez réussi merci.

adidas sponsoring par serge92 (membre) (82.124.223.xxx) le 24/12/07 à 14:50:51

Directement par le service promotion BP67 67702 SAVERNE CEDEX, niveau National 2 mini

adidas sponsoring par (invité) (85.2.36.xxx) le 24/12/07 à 16:09:22

comment sa? j'ai pas très bien compris

adidas sponsoring par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 24/12/07 à 16:12:02

Le monsieur te dit qu'il faut que tu t'adresses au service promotion que tu pourras contacter à cette adresse:

BP67 67702 SAVERNE CEDEX

Et également qu'il faut que tu sois un coureur de niveau National 2 minimum pour espérer que ce sponsoring aboutisse.

adidas sponsoring par serge92 (membre) (82.124.223.xxx) le 24/12/07 à 16:19:45

le monsieur te dit par exemple que pour être N2 il faut faire:
1500m=>3'46
10000m=>30'13
semi =>1h05
marathon =>2h22
et c'est un minimum pour espérer .....

adidas sponsoring par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 24/12/07 à 17:08:21

C'est vrai ça, je vais demander à toutes les marques que j'aime de me sponsoriser tiens !
Fred

adidas sponsoring par romain (invité) (85.192.243.xxx) le 24/12/07 à 18:34:51

turbolol.

adidas sponsoring par damien (invité) (85.10.82.xxx) le 24/12/07 à 23:32:39

http://www.courseapied.net/forum/msg/53553.htm.

(85.2.36.xxx) le 24/12/07 à 12:19:13
(85.2.36.xxx) le 24/12/07 à 14:44:37

Comme un air de ressemblance ...


Si maintenant adidas commence à sponsorisé des gamins de 15 ans. J'y comprend plus rien aux techniques commerciales de ventes ^^

Il faut représenter une image commerciale pour être sponsorisé sinon les entreprises n'y gagne rien dedans ;)

adidas sponsoring par (invité) (85.0.111.xxx) le 26/12/07 à 12:25:00

oui c'est les meme message car des fois mes message dipsarait donc vu que j'ai 15 ans j'ai aucune chance?

1000: 2'42
1500m: 4'21
3000: 9'17

adidas sponsoring par (invité) (85.0.111.xxx) le 26/12/07 à 12:28:13

koi frédéric kesk tu te fou dma geule toi quant tu arriverat a faire moin de 60 minute sur 10kil tu pourra parler, vaut rien.

adidas sponsoring par Olivier (invité) (82.253.199.xxx) le 26/12/07 à 13:32:03

Fred, 60 minutes pour le 10 km, tu as peut être une chance de te faire sponsoriser par Damart ;-)

adidas sponsoring par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 26/12/07 à 13:43:31

meme avec national 2 a mon avis c'est pas suffisant j'ai deja fait des demarche par le passé pour une athlete de ce niveau la et çà a ete refuser

adidas sponsoring par Nico (invité) (82.251.235.xxx) le 26/12/07 à 14:13:27

Pour ma part je ne pense pas qu'on sponsorise la performance, il y a tout d'abord un intérêt marketing derrière bien évidemment...

Ainsi, on peut être un bon N3 sur piste, si la personne en question se décide à se mettre à la course sur route et qu'elle gagne la majeure parti des courses de la région, elle pourra se faire sponsoriser car tout simplement elle assure une bonne image de la marque, ainsi qu'une bonne diffusion de cette image (il y a beaucoup de monde sur les courses sur route, et du public également car on est pas dans un endroit fermé).

Et cela, je pense que peu de coureurs le savent, on fait souvent le raccourci "ppfff je fais seulement 33min [ce qui est déjà pas mal!!!] au 10km, alors que le champion de France fait...".

adidas sponsoring par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 26/12/07 à 14:16:54

N’importe quelle profession, on doit se respecter, la société a besoins de tous ces métiers.

Mince j’arrive jamais au N2 moi! Ya pas d’autre critère que la vitesse ?

adidas sponsoring par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 26/12/07 à 14:23:13

Les sociétés qui font du sponsoring ne le font que rarement avec l'idée d'avoir un retour sur investissement important. Qu'il y ait du monde au bords des routes pour admirer le coureur arborant son T-Shirt avec leur beau logo est rarement ce qui motive. Pour la plupart elles le font, hormis les sponsoring concernant des athlètes de très haut niveau bien sûr, avec dans l'idée d'auto-promouvoir l'événement dans leur cercle de marché: inviter des clients au départ de l'épreuve, montrer que la société s'intéresse à d'autres valeurs que celles de son business...etc. Rarement dans l'espoir de voir gonfler ses ventes suite à une diffusion de leur image.
Il ne faut pas confondre sponsoring et publicité.

adidas sponsoring par serge92 (membre) (90.44.20.xxx) le 26/12/07 à 14:31:45

FAIRE + FAIRE SAVOIR

adidas sponsoring par Baghera (invité) (90.2.14.xxx) le 26/12/07 à 14:45:50

je dirais même plus : faire, savoir faire, faire savoir et en prime savoir etre, ouf, tout un programme, N2??

adidas sponsoring par Nico (invité) (82.251.235.xxx) le 26/12/07 à 19:01:20


@yoyo78 :

"Il ne faut pas confondre sponsoring et publicité"

Encore faut-il qu'il y est une frontière entre les deux ! ;-)

L'idée du sponsoring est de promouvoir l'image de la marque,
et cette promotion se fait à tous les niveaux, comme par exemple le public au bord des routes...
Ou bien encore les autres coureurs présents pendant une course, les journaux locaux ou régionaux faisant apparaître les résultats (sponsors inclus), les sites web parlant des évènements, et proposant également les résultats des courses (toujours avec le nom du club et/ou du sponsor) à côté du coureur, ...

"Qu'il y ait du monde au bords des routes pour admirer le coureur arborant son T-Shirt avec leur beau logo est rarement ce qui motive"
Il n'y a pas que les fringues pour faire voir la marque (heureusement,
sinon y aurait écrit en gros ADIDAS sur tout le T-Shirt), par exemple appartenir à une team (en trail il existe la team Lafuma).


adidas sponsoring par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 27/12/07 à 09:13:27

Je ne dis, bien sûr, pas le contraire mais il faut garder à l'esprit que ce type de motivation, c'est à dire promouvoir l'image de la marque au grand public, est rarement celle qui pousse les entreprises à faire du sponsoring, hormis bien évidemment les sponsoring de grande envergure du type sponsoring d'événement(s) ou d'athlète(s) de très haut niveau qui auront une certaine répercussion médiatique. Mais le sponsoring évoqué en début de post n'est pas de ce type et ce n'est pas ce type de "retour sur investissement" qui pourrait être attendu par le sponsor en question. Quand une entreprise sponsorise un athlète renommé elle bénéficie de l'image positive de l'athlète et de son appréciation du public, idem pour le sponsoring d'un grand événement..en sponsorisant le coureur N2 ou N3 elle ne va pas bénéficier de son aura. Les ados n'associeront pas leur vêtements à l'image de l'illustre Régis Fourcoing (34' au 10kms ! Chrono admirable mais qui ne fera pas rêver toute une génération :), la ménagère n'associera pas les valeurs sportives à celle du sponsor...et cela parce que l'athlète n'est pas connu. Il faut en conclure que la motivation du sponsor dans ce type de cas (et donc celui du post ;) n'est pas la retombée médiatique de l'image de son sponsoring, même à petite échelle. Un tel partenariat ne fera pas gonfler les ventes, le but de la manoeuvre est ailleurs. Et il peut, par exemple, être dans une promotion en interne de l'événement (les clients, fournisseurs et autres viennent tous serrer la main au "champion" et les photos sont affichées dans les couloirs de la société).
Pire je crois même que le sponsoring d'un athlète inconnu a une répercussion, de moins grande envergure certes mais dont l'impact auprès des cibles visées est plus important. Les clients du sponsor verront que celui-ci promeut les vraies valeurs du sport et ne court pas forcément après la publicité facile, le sponsoring de masse et, après tout ils peuvent le vendre comme ils le souhaitent, participe à la promotion d'un sport plus "propre".
Quant à la différence entre sponsoring et publicité, elle ne fait pour moi aucun doute mais peut-être faut-il laisser cela sur le compte de l'appréciation personnelle ;)

Sur ce je vais retourner me coucher...claqué le yoyo...

adidas sponsoring par serge92 (membre) (86.217.41.xxx) le 27/12/07 à 09:23:07

pour les "petites" courses les "aides" correspondent beaucoup plus à du relationnel entre les organisateurs et les aidants (ces derniers n'attendant aucun retour direct des compétiteurs ou du public ) qu'à du sponsoring pur et dur qui lui s'inscrit dans un plan média destiné à valoriser aussi bien en interne qu'en externe.

adidas sponsoring par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 27/12/07 à 18:35:44

C'est vrai, le pourquoi du sponsoring, c'est compliqué.

En 1986 Reebok m'a permis à "sponsoriser" des courses sur route pour la 1ère fois: des dossards + 20 t-shirts en dotation, et des banderoles Reebok sur le parcours qui provoqaient sans arret la question, "C'est quoi REEBOOOK?"
Est-ce que cela a fait démarrer nos ventes en France? Pas sûr. Est-ce que cela les a aidé? Peut-être.
Deux ans plus tard j'ai pris Marie-Jo Pérec sous contrat, et elle a tout gagné avec la marque. A-t-elle provoqué beaucoup de ventes? Pas sûr. A-t-elle aidé le chiffre d'affaires de la société? Peut-être. Elle nous a apporté une notoriété, je crois, sans nous amener une crédibilité.

Maintenant c'est le tour de Spira..........Quel sponsoring? Des athlètes? Des courses? Des événements originaux? Pourquoi? Pour démarrer des ventes?
Je pense au début qu'il sera pour faire savoir que la marque existe, tout simplement.

Depuis deux mois je reçois tous les jours des demandes de sponsoring venant des triathlètes. La plupart n'ont jamais mis les pieds dans mes chaussures, pourtant ils veulent être sponsorisés (curieux de vouloir s'engager sans jamais avoir essayé........). Pourquoi cet intérêt soudain? Je n'ai pas la moindre idée.

C'est vrai, le sponsoring est une bête curieuse......

adidas sponsoring par Arno (invité) (82.234.156.xxx) le 27/12/07 à 21:23:06

Le triathlète aussi ;-) !!!

adidas sponsoring par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 28/12/07 à 11:09:40

En 1986 Reebok m'a permis à "sponsoriser" des courses sur route pour la 1ère fois: des dossards + 20 t-shirts en dotation, et des banderoles Reebok sur le parcours qui provoqaient sans arret la question, "C'est quoi REEBOOOK?"
Est-ce que cela a fait démarrer nos ventes en France? Pas sûr. Est-ce que cela les a aidé? Peut-être.

_______________________________________

pas peut-être, mais une certitude mon cher Guy ;-)
(bon en 86 on était encore chez la marque à virgule, mais il est clair que tu as été un des éléments moteurs de la longévité de PV)

adidas sponsoring par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 28/12/07 à 11:23:10

Sylvain ce qui a permis à REEBOK de booster son CA ce fut essentiellement un phénomène de mode rue, phénomène dont l'origine est multiple et difficilement contrôlable .....
et extrêmement volatile donc dangereux à moyen terme, raison pour la quelle les marques originelles du sport s'efforcent de continuer le sponsoring sportif sous différentes formes afin de ne pas perdre les racines sportives qui permettent de mieux les identifier et faire valoir des valeurs attachées à l'image "SPORT", encore faut-il qu'elles continuent à proposer des produits dans ce segment sport sinon chute assurée des ventes quand la mode est passée......

adidas sponsoring par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 28/12/07 à 15:15:25

Merci pour tes mots gentils, Sylvain! Je n'ai jamais pu sponsoriser PV pour un jeu de dossards et 20 t-shirts :) Mais je crois que Reebok a contribué à l'édifice pas mal entre 1991 et 1997 dans une première instance, puis encore à partir de 2003. Mais peut-être que la marque a apporté plus à l'épreuve que le contraire? En tant qu'ex-athlète qui adorait courir PV, je suis content d'y avoir fait une contribution. Mais qu'en pensent les actionnaires?

Mais - et c'est un grand mais- je rejoins Serge qui parle des aléas de la mode. Malgré mes années de travail pour ancrer mon ancienne marque dans le monde de la CAP, en un peu de temps elle a cessé d'exister pour le coureur. Que faire pour assurer la pérennité de l'image qu'on cherche à établir?

adidas sponsoring par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 28/12/07 à 15:23:31

Salut Guy, il faut continuer à faire son métier de base et ne pas se laisser griser par les lumières de la ville.....il y aurait tant à dire sur ce marché plus riche en images qu'en produits consommés pour la pratique!

adidas sponsoring par kada (invité) (41.201.103.xxx) le 16/11/08 à 22:45:25

salut je suis entraineur d"un atlhete chanping pralmpics handisport kamel kredjena il et alegerienne mon tle 00213792825099

adidas sponsoring par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 17/11/08 à 07:06:09

Bonjour,

Je connais un peu l'univers du sponsoring mais dans un autre milieu. Par simple curiosité et pour comparer, ceux qui ont un contrat de sponsoring (pas les stars), quels sont les avantages ? et les inconvéniants (on en parle plus rarement ... et pourtant ...)

Merci

adidas sponsoring par (invité) (78.114.40.xxx) le 01/02/09 à 23:32:33

bonj jevoudrai savoir coment faire pour sposoriser mn ami ki a ete athlete de bon niveau o maroc kel demarche a faire o niveau d adidas

adidas sponsoring par damien (invité) (62.88.1.xxx) le 02/02/09 à 01:23:59

Il faut être pistonné à mon avis..
J'ai un amis qui est sponsorisé par une marque via un magasins de sport. Donc c'est à dire qu'il a un contrat avec une marque qui offre au magasins telle X euros pour mon pote et quand le magasins recoit les équipements il apose sont Logo dessus. Un peu difficile à comprendre mais simple.

Son niveau ? selectionné au dernier championnat d'europe de cross country, 4ème du denier championnat nationale de cross country. Un contrat au challenge nationale de cross country...

Voilà

adidas sponsoring par oskar (invité) (86.211.96.xxx) le 15/03/09 à 12:19:11

Je suis en cadet 2nd année, j'ai fini 2nd en javelot au championnat de France cette hiver. Je risque de participer au championnat du monde cadet cette été, et j'ai peu de moyens financiers. Mes performances sont 61,66metres l'année dernière et 60,26metres cette année(avec seulement une semaine et demi d'entrainement, car blessure de 11mois). Serait-ce possible que je puisse etre sponsorisé par adidas?

adidas sponsoring par Tom (invité) (195.83.235.xxx) le 17/12/09 à 11:05:16

Non je ne pense pas Hélas...
Moi même etant disciple du javelot je fais environ 70m et Adidas refuse.

adidas sponsoring par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 17/12/09 à 11:56:38

plutot que de passer directement par adidas qui ne sponsorise que l'élite de l'élite (et encore...), passez par une enseigne de sport (intersport, sport 2000, sport expert, magasins de runnings etc...) qui peut avoir des contrats de fourniture de matériel via ses fournisseurs (asics, adidas etc...). Vous montez un dossier avec coupures de presse, résultats, motivation etc... et il y a beaucoup plus de chances que celà marche.

adidas sponsoring par invité (invité) (88.169.169.xxx) le 14/01/10 à 20:56:41

Bonjour , je voudrai être sponsoriser par Adidas c'est une marque que j'admire vraiment. Savez-vous comment m'aider ?

adidas sponsoring par sylvain (invité) (194.206.148.xxx) le 15/01/10 à 10:30:49

t'as pas l'impression que la réponse à ta question a justement été donnée dans cette page ?

Et si un jour tu montes un dossier de sponsoring, évite les fautes d'orthographe ...

adidas sponsoring par antoine (invité) (193.253.45.xxx) le 25/08/10 à 17:07:38

bonjour je m appelle antoine et je vous contacte pour savoir si vous pouriez envoyer des autocollant pour mttre sur une paigaie de freestylle .

je vous remercie d avance .

adidas sponsoring par kevin (invité) (83.97.58.xxx) le 01/02/11 à 09:27:34

Bonjour nous sommes au collège sausset les pins.Nous participons au projet course en cours.Nous aimerions mettre votre logo sur notre voiture et nos tee-shirt de présentation.Nous aimerions également utiliser votre sponsor pour la réussite de notre projet.Nous vous remercions d'avance, mes sincères salutations.

adidas sponsoring par (invité) (82.125.162.xxx) le 01/02/11 à 11:07:18

Bonjour;
ma mamie souhaite tenter le record du tour du quartier en déambulateur 2 roues (non motorisé et sans compter la pause sur le banc avec Mme Duchez pour parler de la météo et des élections cantonales), ce qui serait un exploit authentique. Pourriez-vous envoyer des autocollants pour le déambulateur et une combinaison aérodynamique pour gagner quelques centièmes! Pour la prime au record un minimun de 1000 euros me semble raisonnable!

adidas sponsoring par dylan (invité) (86.207.151.xxx) le 17/07/11 à 10:01:34

bonjour je m'apelle dylan et j ai 14 ans je fais du freestyl avec un velo dirt mongoose.serait t'il possible de recevoir des autocolants ou autre pour porter vos marque cela ferais un bon coup de pub en savoie a aix les bains la ville ou je reside voici mon adressse. 34 bld pierront morgant merci de me renvoyer la reponsse le plus vite possible merci.....

adidas sponsoring par julien (invité) (93.22.99.xxx) le 15/10/11 à 18:56:45

Moi je suis sponsorisé par adidas et lacoste mais il faut etre tres bon avoir un bon niveau dans un classement national ou international

adidas sponsoring par (invité) (74.118.91.xxx) le 15/10/11 à 20:03:04

moi par adidas ET nike (je porte un short adidas, un tshirt nike) haha et oui, ils sont d'accord vu que je suis de très très haut niveau (d'ailleurs même pour Beckham au PSG ca pose problème, mais pas pour moi)

adidas sponsoring par Seb_JD (invité) (88.182.110.xxx) le 04/04/12 à 21:46:35

Bonjours, je voulais savoir si il était possible d'être sponsorisé par adidas en leur faisant de la pub? Je suis apparu plusieurs fois dans des journaux locaux toute en affichant la marque aux 3 bandes, d'autant plus que sur mon compte Facebook c'est la même. Donc je voulais savoir si avec ceci et divers actions il était possible d'avoir un contrat de sponsoring ?

adidas sponsoring par (invité) (89.93.237.xxx) le 04/04/12 à 22:00:08

Si tu es en 30' au 10km, ça pourrait s'envisager, encore faut-il avoir lu les commentaires précédents.

sponsoring par carole (invité) (87.89.204.xxx) le 26/09/12 à 19:21:25

bonsoir,nous sommes des parents qui cherchons un ou des sponsors pour aides notre fille qui pratique la boxe anglaise depuis 7 ans elle a obtenu le titre de championne de france et d europe et vice championne en 2012 elle vient de rentrez a l insep en equipe de france cette annee, le cout global et de 9000e ,60% et pris en charge par la ffb,il nous reste 40% a notre charge etant une famille modeste nous ne pouvons suivre financierement.le club et notre ville (st quentin 02 la ville soi disant la plus sportive de france mdr )ne veut rien faire pour nous aidez ces pourquoi nous lançons cette apel a toute personne pouvans nous aidez en vous remercians d avance

adidas sponsoring par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 26/09/12 à 21:41:12

- « ces pourquoi nous lançons cette apel a toute personne pouvans nous aidez en vous remercians d avance »

kiki nœud tante rien narien !
:-)

adidas sponsoring par (invité) (77.242.201.xxx) le 27/09/12 à 06:53:08

Carole, vas sur le forum boxe.net et fais pas chier, on s'en branle de ta gamine.

adidas sponsoring par (invité) (92.130.70.xxx) le 27/09/12 à 14:06:28

carole quel interet avons nous a payer pour toi... ? demande a des magasins de boxe, grandes enseignes, conseil régional & co...

adidas sponsoring par (invité) (93.15.208.xxx) le 27/09/12 à 19:47:44

Bonjour , moi aussi je veux des chaussures adidas gratos , tiens aussi des vetements , 10 000 e par mois et puis je veux une pute aussi , je cours 10 km en 52 min ça va passer vous croyez!pff

adidas sponsoring par (invité) (88.141.143.xxx) le 07/01/13 à 22:27:13

lui il a la mort parcequ'il a pas le niveau mdr

adidas sponsoring par (invité) (90.84.144.xxx) le 08/01/13 à 13:01:20

Pauvre gamine qui paie pour se prendre des marrons dans la gueule: un sport excessivement féminin !

adidas sponsoring par (invité) (89.2.80.xxx) le 08/01/13 à 13:09:00

voir bernard mac'ouille

adidas sponsoring par (invité) (109.88.45.xxx) le 08/01/13 à 13:27:07

90.84.144.xxx

Un des rares sport où la France a une championne du monde pourtant...

C'est quoi un sport masculin/féminin? Toi ça serait pas étonnant que tu sois seul dans la vie car certainement du genre à trouver que la vaisselle c'est pour les femmes pendant que tu bois tes bières au comptoir.... L'inconvénient c'est que quand tu rentres t'as juste ta main droite comme partenaire...

adidas sponsoring par (invité) (90.83.44.xxx) le 21/10/14 à 09:15:16

a 1'47 sur 800, je n'arrive pas à trouver de sponsor.
c'est assez difficile... bon courage avec ton 2'42 sur 1000 meme si tu n'as que 15 ans.

adidas sponsoring par (invité) (193.57.67.xxx) le 21/10/14 à 10:03:42

il en a 22 aujourd'hui...

adidas sponsoring par (invité) (85.116.224.xxx) le 21/10/14 à 11:34:02

Carole.

Moi je veux bien donner un cours de français.....

PS: elle est comment ta fille? Ca peut aider

adidas sponsoring par ATOUSCHKA (invité) (197.155.144.xxx) le 23/10/14 à 20:24:12

bonjour je suis championne d 'Afrique en taekwondo et vice championne du monde francophone en 2009. je suis gérante d une agence de communication ,marketing et événementiel sportif au Mali nommée SPORT AGENCY. Nous sommes entrain d'organiser le forum international du sport au services de la paix.J aimerai savoir comment pouvons nous contacter addidas?

adidas sponsoring par ATOUSCHKA (invité) (197.155.144.xxx) le 23/10/14 à 20:25:56

bonjour je suis championne d 'Afrique en taekwondo et vice championne du monde francophone en 2009. je suis gérante d une agence de communication ,marketing et événementiel sportif au Mali nommée SPORT AGENCY. Nous sommes entrain d'organiser le forum international du sport au services de la paix.J aimerai savoir comment pouvons nous contacter addidas? mon numero c est le:0022379187921

adidas sponsoring par (invité) (154.122.139.xxx) le 23/10/14 à 20:42:52

"vice championne du monde francophone" LOL
"addidas" LOL

C'est certainement pas ici que tu auras une touche, et ils ne viendront pas à toi c'est encore plus sûr!!!

adidas sponsoring par poupou (invité) (145.242.20.xxx) le 24/10/14 à 14:40:27

Peut-être qu'elle veut un virement western union pour nous faire sponsoriser par le contrefacteur adidas local (le fameux "Addidas")

adidas sponsoring par rabia (invité) (41.137.23.xxx) le 27/01/15 à 23:14:54

salut
je vous demande de bien vouloir sponsoriser la course de notre association APAS pour une course féminine qui aura lieu au maroc à la ville de Safi à l'occasion de la fête de la femme qui aura lieu le 8 mars 2014
en ettendant votre réponse, veuillez accepter le profond respect de notre association porte avenir safi (APAS)
mes respect

adidas sponsoring par (invité) (213.245.157.xxx) le 29/01/15 à 05:24:22

Ahahah c'est tellement bien demandé !!!

adidas sponsoring par Capital (invité) (89.159.250.xxx) le 29/01/15 à 14:14:58

De toute manière, comme vu sur Capital, sur M6, pour être sponsor par la marque, il faut être fashionista, et avoir le pouvoir de rameuter du monde autour de son groupe de running.
La perf, ca ne les intéresse pas.

adidas sponsoring par Yoyou (invité) (105.188.42.xxx) le 07/03/16 à 23:01:54

Salut je suis un champion paralympic et champion du monde class t13 est je suis qualifiée au jeux paralympic rio 2016 je vaudrais te présenté ta marque

adidas sponsoring par Yoyou (invité) (105.188.42.xxx) le 07/03/16 à 23:02:24

Salut je suis un champion paralympic et champion du monde class t13 est je suis qualifiée au jeux paralympic rio 2016 je vaudrais te présenté ta marque

adidas sponsoring par yasser (invité) (41.227.113.xxx) le 17/06/16 à 16:14:46

Evenement sportife : Beach Crossfit 2 a la plage de Gabes en 24 jui 2016 , Nous devons le mail de votre responsable marketing

adidas sponsoring par Adidas PDG (invité) (109.88.66.xxx) le 18/06/16 à 12:57:55

Yoyou

Toi bienvenue problème y a pas toi contacté moi afin que contrat signez et établirent partenariat de sponsoring.

Bien sportivement et que Dieu veille sur toi.

adidas sponsoring par phil94 (invité) (80.12.34.xxx) le 12/04/17 à 12:03:52

Joli topic.

Aujourd'hui que sponsorise adidas comme course en Idf en sponsor principal ?
Aucune...
Le sportif du dimanche ne l'interesse pas. Les clubs, les fedes, pas son truc.
Non, ce qu'il cherche c'est du bobo qui passe ses journées sur facebook. Le sport au smartphone.

Heureusement qu'il y a encore d'autre marque pour aider les organisateurs de course.

adidas sponsoring par Armando (invité) (90.126.55.xxx) le 12/04/17 à 12:58:05

Bien dit !

adidas sponsoring par ced59 (invité) (185.15.227.xxx) le 12/04/17 à 13:38:16

Adidas a bien réduit le nombre de ses athlètes sponsorisés lors des dernières années.

pas évident d'avoir un équipementier même au niveau international certains galèrent. KOWAL avait galéré quand Asics l'a laché

adidas sponsoring par (invité) (88.185.163.xxx) le 12/04/17 à 19:25:48

en IDF il reste 2 courses

adidas sponsoring par (invité) (78.207.72.xxx) le 27/05/17 à 18:45:26

Les AR, contacte les

adidas sponsoring par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 27/05/17 à 19:15:46

C'est le temps des marketeurs réseaux sociaux .... cela fait plusieurs années qu'Adidas s'est éloigné de ses racines originelles pour emprunter d'autres territoires trottoir qui génèrent beaucoup plus de profit !
Concevoir une chaussure technique coute beaucoup plus que de produite la réplique de la chaussure bobo dans une nouvelle couleur !

adidas sponsoring par Jean samuel (invité) (82.253.71.xxx) le 04/04/18 à 13:18:12

Bonjour j ai 14 ans j habite à asnieres et j aimerais me faire sponsorisé par Adidas car je fait du football et je suis tre influent pas dans le mauvais terme mes le bon et je pense que j ai les qualité et le niveau pour me faire sponsorisé merci

adidas sponsoring par (invité) (90.79.241.xxx) le 04/04/18 à 13:29:05

Ne veux-tu pas plutôt te faire sponsoriser par Bescherelle?

adidas sponsoring par (invité) (2.4.18.xxx) le 04/04/18 à 13:40:39

Avec plutôt "ne voudrais tu pas" serait plus correct non?
Monsieur le donneur de leçons!

adidas sponsoring par Anto (invité) (109.219.17.xxx) le 14/06/18 à 20:50:06

Je voudrais être sponsors de adidas svp














adidas sponsoring par Sep (invité) (78.126.117.xxx) le 14/06/18 à 20:56:43

Commence déjà par t'instruire

adidas sponsoring par (invité) (78.193.159.xxx) le 23/06/18 à 00:14:37

1- Fais tes videos sur Youtube...
2- N'arrete pas de poser sur Insta...
3- Prodigue nous des conseils bidons sur Facebook ou tu auras pris soin de payer une SSII pour qu'elle te crée 10000 amis...
Ensuite contacte Adidas...
Que tu cours le marathon en 2H20 ou 4H , ils s'en foutent...
Et si tu sais pas courir, lance toi dans le rap, et répète les conseils 1-2-3

adidas sponsoring par (invité) (85.171.93.xxx) le 23/06/18 à 08:24:04

78.193 ce que tu dis est malheureusement tellement vrai

adidas sponsoring par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 23/06/18 à 09:42:46

c'est malheureusement la vérité vraie ! :-) il est loin le temps où les marques s' intéressaient aux athlètes aussi bien en activité qu'à la retraite pour leur venir en aide.
Monsieur Horst DASSLER le fils du fondateur de la marque ADIDAS doit être furieux sur la piste aux étoiles.....
Pour les jeunes qui connaissent pas la saga de la marque quelques dates:
1920 Adi DASSLER cordonnier de son état à Nuremberg confectionne ses premières chaussures de gymnastique avant de confectionner des chaussures d'athlétisme et de football.
1936 Jessie OWENS remporte ses quatre médailles d'or aux jeux olympiques de BERLIN avec des pointes DASSLER.
1948 Adi DASSLER crée la marque ADIDAS, son frère Rudolf crée PUMA.
1956 Horst le fils d'Adi, intègre la société en offrant du matériel ADIDAS aux athlètes participant aux jeux de MELBOURNE.
1959 Horst prend ses distances avec son père et crée ADIDAS France à LANDERSHEIM en Alsace.
1968 Aux jeux Olympiques de MEXICO 85% des athlètes sont équipés en ADIDAS.
1975 Horst rachète LE COQ SPORTIF.
1976 Décès d'Adi, ce sera son épouse qui prend la direction d'ADIDAS avec participation des enfants au directoire.
1983 Horst DASSLER crée ISL une entreprise de communication basée en SUISSE afin de démarcher les sponsors à dimension internationale intéressés par les jeux olympiques et la coupe du monde de football.
1986 Après le décès de sa mère Horst prend la direction d'ADIDAS, entreprise qui emploie 15000 personnes dont de nombreux athlètes en retraite sportive et en reconversion. A LANDERSHEIM on retrouvera notamment Jocelyn DELECOUR comme directeur commercial, ancien sprinter médaillé bronze aux jeux sur le 4 x 100 en 1964 et 1968, recordman du monde en 1967, sous la houlette de Joseph MAIGROT un remarquable entraineur du sprint français, premier entraineur que j'ai eu le bonheur de connaitre à mes premiers pas sur la piste en cendrée de Colombes.... Un remarquable directeur soucieux du bien être de ses subordonnés mais très exigeant aussi ! :-)
Les commerciaux étaient pour l'essentiel des anciens sportifs, qui trouvaient là une opportunité pour leur reconversion après leur carrière. Mais Jocelyn exigeant avec lui-même demandait à ses commerciaux sur le terrain, comme à ceux travaillant au siège d'être aussi dans l'efficacité sinon la porte était ouverte, quelques uns espérant se reposer sur les lauriers passés en ont fait les frais...
Durant toute cette période Horst DASSLER sera attaché à ce que la plus part des produits soient non seulement élaborés mais aussi confectionnés en Europe.
De plus dans la plus grande discrétion, il aide de nombreuses fédérations, sans oublier de choyer certains journalistes et décideurs.... Bien entendu il y eu quelques dérives mais ne pas oublier que cet homme a plus que tout autre contribué à façonner la notion de sponsor et à transformer les champions en vecteur de communication.
1987 Atteint d'une tumeur au cerveau Horst DASSLER décède, ses quatre sœurs confient l'entreprise au manger suisse René Jaeggi
1990 Bernard TAPIE rachète ADIDAS par un tour de passe passe, mais plus intéressé par le côté médiatique de l'opération que par le devenir de l'entreprise et ne pouvant faire face à ses obligations de remboursement d'emprunt malgré la cession de plusieurs filiales, la fermeture de nombreuses unités de production situées en Europe et particulièrement en France dans la région de TROYES, il revend l'entreprise en 1992..... affaire toujours en cours, affaire du Crédit Lyonnais.
Durant cette période les concurrents américains, produisant essentiellement dans les pays à bas cout ont fait leur apparition et on pris des parts de marché profitant aussi des difficultés de management d'ADIDAS.
Depuis le marché a évolué, d'un marché purement sportif, les marques ont compris que le marché le plus important et le plus rentable était celui de la rue, du m'as-tu vu .... avec une pression de plus en plus prégnante des services marketing par rapport au R&D.... Le sportif en tant que tel ne pèse plus ce qui importe c'est son image, d'ailleurs de moins en moins d'aide directe pour les fédérations tout comme pour les sportifs en activité. Les plus pénalisés étant les sports dits Olympiques.
Evolution ?

adidas sponsoring par (invité) (77.136.85.xxx) le 24/06/18 à 14:48:01

Bonjour je voudrais être sponsorisé mais je suis nul. Quelqu' un a t-il une solution ?

adidas sponsoring par (invité) (77.136.85.xxx) le 24/06/18 à 14:50:17

Bonjour je voudrais être sponsorisé mais je suis nul. Quelqu' un a t-il une solution ?

adidas sponsoring par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 24/06/18 à 14:50:25

oui "le sponsoring pour les nuls" écrit par monsieur Le Prince Mamadou édition limitée donc rare envoi après paiement

adidas sponsoring par charly (invité) (84.100.22.xxx) le 24/06/18 à 18:51:05

Tous les profs lèche-culs de ce site ne font qu'augmenter la notoriété d'adadas, fournisseur des baskets du moustachu

adidas sponsoring par (invité) (88.120.157.xxx) le 02/06/19 à 16:28:31

Bonjour je voudrais bien que ma foulé âgée de 13ans soie sponsoriser par addidas mes je ne c'est pas comment faire

adidas sponsoring par (invité) (88.120.157.xxx) le 02/06/19 à 16:29:20

Bonjour je voudrais bien que ma foulé âgée de 13ans soie sponsoriser par addidas mes je ne c'est pas comment faire

adidas sponsoring par Adidas (invité) (90.96.81.xxx) le 02/06/19 à 16:57:57

Chère Madame,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre compagnie.
Concernant votre demande nous vous suggérons de vous adresser à nos concurrents.
Bien à vous.
Adidas.

adidas sponsoring par Mamadouba (invité) (94.234.37.xxx) le 06/02/21 à 22:02:55

Bonjour je m’appelle mamadouba diaby je suis footballeur professionnel je vie en Suède j’aime adidas j’ai besoin votre aider pour me sponsoriser merci avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge