Puce NIKE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puce NIKE par zuniga (invité) (91.165.226.xxx) le 25/12/07 à 22:42:12

Bonjour,

en cadeaux de noel une NIKE+. Il ne reste plus qu'a la tester.
Faut-il l'étalonner ou alors l'est-elle par défaut ?
S'il faut l'étalonner comment faut-il faire ?

Joyeux Noel

Puce NIKE par lessik (invité) (84.14.57.xxx) le 26/12/07 à 09:38:14

Félicitations pour ton cadeau de noel

Pour ma part je l'utilise depuis un an, pour l'étalonner il suffit de lire la notice ;), sinon par le menu réglage on y arrive, pense à choisir une distance suffisament longue (2 000m me semble bien) et idéalement sur une piste de 400m pour être sur de la distance. Dernier conseil, ne fais pas la calibration à froid, ta foulée ne sera pas réguliere, echauffe toi au moins 10 minutes avant.
Malgré cela, le mien m'a donné 43,3 Km sur un marathon mais 2% d'erreur semble être normal.

Puce NIKE par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/12/07 à 10:09:19

Hello runners, d'accord avec Lessik il vaut mieux s'être echauffé au préalable, maintenant je te conseil de faire un essai sur piste avant l'étalonnage car parfois il n'y en a pas besoin. En effet, j'en suis à mon 2ème et ce dernier n'a pas eu besoin d'etalonnage alors que mon premier présentait un écart enorme sans étalonnage. Par contre il est sensible aux température, en ce moment avec les température inférieur à 0°c il a tendance à sous-estimer les distances. Pour bien faire il faudrait l'étalonner chaque saison.

bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge