douleurs quadriceps...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs quadriceps... par guy 26 (invité) le 09/05/04 à 20:40:22

est il possible que les grosses douleurs que j'ai aux quadriceps et qui sont apparues progressivement soit signe de fatigue ( en ce moment je suis creuvé , beaucoup de boulot , tres peu de sommeil et 3/4 entrainements par semaines bicoz drogué du sport ) ou une déchirure musculaire ?????
guy

douleurs quadriceps... par cyril (invité) le 09/05/04 à 20:59:11

salut

Peut-être que ça provient du fait que tu as attaqué un nouveau programme d'entrainement avec des fractionnés qui on généré un peu d'acide lactique dans tes muscles, surtout si tu n'avais pas l'habitude de faire ce genre de seances, tu es peut-être parti un peu fort, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Celà dit je ne suis pas medecin, et je ne voudrais pas te donner de faux conseils si tu t'es réellement blessé...Mais si ta douleur persiste 3 jours, là c'est vrai qu'il vaut mieux consulter car ça vient peut-être pas de là...Mais mieux vaut ne pas s'affoler trop vite non plus.

à+

douleurs quadriceps... par guy26 (invité) le 11/05/04 à 13:17:01

ce que je sais , c'est que ce ne sont pas des courbatures , car je les auraient reconnues .hier matin j'ai enfilé mes baskets et j'ai pu courir 5 minutes , et hop , grosse douleurs hyschios droit. j'ai retentais l'experience hier soir , 2 minutes seulement. alors je me suis vengé sur mon vélo. maintenant les quadiceps ça va mais l'hyschio :o((( .je vais me calmer un peu qlqs jours et je retenterai pour voir samedi. apres si nécessaire je ferai comme tu le suggères : =>=>=>toubib
l'entrainement que j'ai suivi la semaine dernière était completement nouveau pour moi et sûr que j'ai trop forcé.(surtout a l'echauffement.....j'ai suivi un groupe de coureur ...que j'ai laché au bout de 15 minutes .....j'ai appris apres qu'ils etaient tous marathonniens :o((
je tournais a 182 puls alors qu'ils etaient en endurance. des conneries a ne pas faire.

douleurs quadriceps... par LINDA (invité) le 11/05/04 à 13:44:54

Salut Guy

Je peux te donner un conseil malgré que je ne suis pas médecin, mais "je connais bien ces muscles quadri,ischio"car dans mon sport de combat c'est qu'on sollicite le plus et je suis entraineur depuis longtemps.
Déjà question première et qui s'adresse à tous les CAP faites vous bien des étirements après chaque courses? et sachez qu'il faut justement étirer les mollets,les quadri,les ischio et ce, pendant 15mn à raison de 2x10secondes sur chaque muscle (environ, et + si affinité)
Ce qu'il faut retenir : Ces muscles, lorsqu'ils sont froids ont une taille précise, dès qu'on travaille ces muscles en course à pied, on les contracte pendant toute la durée du travail, donc après la course ils restent tjrs contractés donc plus petit que lorsqu'ils étaient à froid.
Le but est de leur rendre leur taille initiale justement par des étirements
De ce fait, on évite : les courbatures, et surtout les douleurs que tu peux avoir Guy, et tu vas peut être me dire que tu t'étires? Mais je doute que tu ne le fasse après chaque course et 15 mn à chaque fois, et ton cas n'est pas isolé car je me suis aperçu qu'on retrouvait ce genre de problème chez les footboleur,basket.. ect ts ls sports qui font travailler de surcroit ces 3 muscles là
D'autre part pour t'aider aujourd'hui, déjà dans 1 premier temps il faut bien sûr que tu suspendes tes entrainements jusqu'à DISPARITION COMPLETE de ta douleur et, pendant ce temps tu prends une cure de 3 semaines de magnésium de type magnum b6 ça va renforcer les muscles (et ça j'en suis sure)
Et, après tu reprends tes sorties et surtout tu y vas progressivement et bien entendu tu appliques les éttirements après chaque course
Et rien ne t'empêche de voir un médecin (de sport de préférance) et lui expliquer cela.où peu être as tu un autre problème plus profond? mais déjà essai le repos "musculaire"
Et crois moi, tout ceux qui "passent entre mes mains" au cours de mes entrainement n'ont aucunes courbatures ou douleurs, parce que justement j'oblige ces éttirments quotidiens
Si tu veux des exercices d'éttirements bien adaptés fais le moi savoir, je peux te les expliquer.
Voilà Guy, garde la patience et tes muscles seront sauvés!!
bises linda

douleurs quadriceps... par LINDA (invité) le 11/05/04 à 13:52:02

ah, j'oubliai, je pense que ce n'est pas une déchirure musculaire car sinon tu ne pourrais pas poser le pied par terre et encore moins marcher sans éprouver de douleurs fortes.
Aussi, masses toi ces trois muscles avec une huile pendant ta "cure" de repos musculaire. Tu masses vigoureusement en faisant des cercles, en partant du haut de la cuisse jusqu'aux mollets et tu passes ton pouce tjrs en dessinant des cercles là ou tu ressens les plus fortes douleurs.
Question massage, je peux aussi te donner d'autre conseils!!
LINDA

douleurs quadriceps... par Philippe (invité) le 11/05/04 à 14:47:16

Bonjour Cuy,Linda,

Au vu de ce que vous décrivez, je constate que je souffre des mêmes symptomes:douleurs aux quadriceps avec en plus les mollets.
Ce qui se traduit par des lourdeurs dans les jambes==> au point de ne pas pouvoir les lever au bout de 15/20 minutes de course.
Ces douleurs sont également apparues progressivement ... signe de fatigue ( en ce moment je suis creuvé , beaucoup de Stress... )
Cependant, j'ai consulté un médecin du sport, qui n'a pas su/pu m'expliquer la raison ou tout du moins m'a expliqué dans un flou artistique que cela est peut-être dû aux acides lactiques ....
Je précise que j'ai commencé très tardivement (36)le Footing, je cours en moyenne 1 fois/semaine pendant 3/4 d'heure .
Et que j'ai une surcharge pondérale !Eh oui...un de plus!
Bref, j'apprécie et suis très passionné par le footing par contre je ne fais aucun éttirements (ce qui comme l'indique Linda n'est pas bien..)

A ce propos, Linda serait-il possible que tu me communiques/m'expliques les excercices ?

Très cordialement



douleurs quadriceps... par linda (invité) le 11/05/04 à 16:32:51

Bonjour Philippe,
Oups, j'ai répondu à ta demande en m'adressant à stéphane sur sujet Mal aux jambes alors vas voir la réponse elle s'adresse entièrement à toi
Aussi, j'ai ouvert un msg sur des exercices d'étirement que tu peux aussi prendre
Il faut dire que je me suis un peu mélanger avec ces 2 messages puisque mal aux jbes et mal au quadri c'est bonet blanc blanc bonet, alors n m'en voulez pas pour j'ma trompé
bisous
linda

douleurs quadriceps... par Philippe (invité) le 12/05/04 à 10:04:55

Re bonjour Linda,

Merci pour ta réponse et tes conseils !!
Par contre peux-tu me communiquer le cheminement pour accéder au message concernant les étirements que tu as créer ?

Bises


Philippe Futur étiré !

douleurs quadriceps... par guy 26 (invité) le 13/05/04 à 10:00:08

merci Linda , cette aprem j'ai rdv au toubib qui va me conseiller un medecin du sport car je n'en connais pas . j'irai aussi a la pharmacie chercher du magnum b6 comme tu me le conseilles . les etirements , je n'en suis pas avare sortant de 8 ans de muscu (pour affiner pas pour gonfler) et fitness. mais pour les hyschios racontes moi ta façon de t'étirer.
je ressens tjrs les douleurs donc mon footing de ce matin ....rapé :o((
ça commence a me manquer , je n'ai pas l'habitude d'attendre à rien faire, et une sortie en vélo , il faut 2 heures pour qu'elle soit " bonne". et avec mes boulots de fou, (je commence ma journée a 3h du mat pour la finir à 19 h )pas facil de trouver autant de temps
guy @+

douleurs quadriceps... par linda (invité) le 14/05/04 à 19:34:03

Salut Guy (le schtroumf)
c'est bien tu as écouté mes conseils pour le magnésium et pour que ça soit efficace une cure d' 1mois!
tu as été voir ton medecin hier j'espère qu'il t as bien conseillé un medecin sportif (c'est le mieux)
pour étirer les hyschios quelque petits exo :
exer 1 : assis,1 jbe tendu au sol et tu prends ton pied (passe l'expression)de ton autre jbe tu tiens la pointe et tu essaies de tendre complètement ta jambe tu restes 2x15secondes
exer 2 : tjrs assis, les 2 jbes tendus et serrées ensembles, tu descends ton buste près des genoux 2 x 15 seconde,
exer 3 : debout tu te tiens à quelque chose, une barre,1 poteau... tu prends une jambe avecla pointe du pied, tu la positionne talon-fesse puis dans cette position tu montes ta jambe le plus haut possible vers l'arrière , là ça travaille le quadri+hyschio, bien sure ta jbe se trouve en flexion et le but est de la tendre le plus possible
C'est pas très facile d'écrire des exo, alors j'espère que tu les a qd meme compris!!
Alors essaie les et raconte moi ce que cela a donné,si cela necessite bcp de question tu peux me retrouver sur le chat presque ts ls soirs, t'as plus qu'a me donner RDV sur le chat
ça sera plus simple
Bons étirements, et j'espère que tu pourras aller mieux, mon pauvre avec les horaires que tu as!!!! mais le magnum b6, tu verras ça ne te feras que du bien, déjà au bout de 15jours tu te sentiras moins fatigué et tes muscles aussi.
bisous sportifs,étirés

douleurs quadriceps... par guy 26 (invité) le 15/05/04 à 12:05:21

ayé , je me dope au magné b6 et au aussi dse ampoules d' Uteplex depuis hier .je sais pas si je sentirai une grosse difference car les douleurs avaient presque disparues. mais je fais ma cure d'un mois. ce matin je me suis régalé en allant courir une heure30 le long do Rhone au soleil.jétais en manque . en fait je viens juste de finir mes abdos et mes etirements (j'ai lu tes conseils juste a l'instant alors je les mettrai en pratique dés demain)
que penses tu de 14 kilometres en 1h30??? pas terrible .j'ai suivi les conseils du club que je viens d'intégrer pour enfin progresser , soit courir en endurance 135 puls /min et monter progressivement pour finir à 160.
jusqu'a present je courai a ma façon , sans programme et je stagnais ( 11km/1 heure /170 puls minutes)
mais aujourd'hui je suis trop content de moi .
biz guy

douleurs quadriceps... par linda (invité) le 17/05/04 à 10:40:06

Bravo Guy!!!!!!!
tu vois tu fais des progrès, en tout cas tu n'as plus de douleur et c'est un premier pas, et 1h30 14km ce n'est pas la cata, c'est je dirais un très bon début, surtout si tu n'es pas "tout liquide" après ce gros effort!!! puisque tu as fait abdo, étirements.. bien bien... et tu as bien fait de t'inscrire à un club, et tu verras que tu évoluras.
continues tes efforts cela sera payant très bientot
gros bisous sportifs
LINDA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge