Reprise activité cardio après longue pause

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise activité cardio après longue pause par alain (invité) (80.83.57.xxx) le 26/12/07 à 19:05:21

Bonjour,

Après un symptôme d'épuisement professionnel et physique et une pause sportive de 6 mois (je pratiquais environ 8 heures de sport par semaine, principalement de la musculation/powerlifting mais aussi de la course) , je recommence petit à petit.

J'ai acheté un petit stepper qui me permet de reprendre un travail de fond en endurance, ce qui me paraît assez intelligent (actuellement, je suis incapable de courir en endurance pure sans faire de pause et j'ai pas envie de recommencer par ce froid). Mes questions sont les suivantes:

- j'en suis à 25 min. à 72% de ma FCM. Quel paramètre (FC ou temps) augmenter et à quel rythme? Plus longtemps à 65-70%?

- que pourrais-je faire pour éviter ces vertiges lorsqu'on se relève trop vite ou après avoir fait un effort (porter quelquechose par ex) ou cet essoufflement intense lorsque l'on monte des escaliers, symptômes de fatigue et surtout de baisse de condition physique qui me polluent la vie??? Est-ce qu'un travail en endurance pure va m'aider à diminuer ces désagréments? Ou faut-il penser à intégrer du fractionné? (ça me paraît trop tôt)

- en combien de temps aurais-je des premiers résultats, au niveau de la condition, avec mon entraînement d'endurance?

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses et d'ores et déjà très bonne année 2008 à toutes et tous!

alain

Reprise activité cardio après longue pause par Sylvain (membre) (91.163.207.xxx) le 27/12/07 à 10:37:04

Il faut continuer les entrainements en endurance, car c'est la base de la condition physique, pour avoir un coeur volumineux.

Tu peux inclure une séance plus intense. Par exemple : 10 min de chauffe puis 20 min à 80-85%, puis 10 minutes récup.

D'ici 2 mois tu pourras inclure (et c'est très important pour avoir un coeur qui récupère vite) du fractionné.

Je ne sais pas combien de séance tu fais par semaine, mais pour bien faire il faudrait que tu en fasses pas moins de 3.

Les résultats seront évidents d'ici 4 ou 5 mois.

Reprise activité cardio après longue pause par alain (invité) (80.83.57.xxx) le 27/12/07 à 15:47:30

Merci Sylvain pour cette réponse.
En effet, je suis à 3 entraînements pas semaine. Peut-être en rajouterai-je un 4ème mais pas tout de suite.
Bonnes fêtes et bonne année!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge