Montée pour progresser sur 10kms ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montée pour progresser sur 10kms ? par Jérôme (invité) (90.36.235.xxx) le 26/12/07 à 19:57:44

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Et il bon, conseillé ou important de faire de la montée en vue d'un objectif sur 10 kms plat au mois de juin.
Le denivelé positif peut-il m'apporter quelque chose ?

Merci

Montée pour progresser sur 10kms ? par ego (membre) (88.122.18.xxx) le 26/12/07 à 21:12:28

je ne suis pas entraineur ni un expert mais j'ai le sentiment que depuis que je fais une séance de côte par semaine ou 15 jours, j'ai gagné en tonicité y compris sur le plat. Alors....

Montée pour progresser sur 10kms ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 26/12/07 à 22:18:07

Tout dépend de ce qu'on considère comme une scéance de côtes. Si c'est faire 600 m de déniv' + à l'entraînement je vois pas trop à quoi ça sert (surtout pour un dix bornes plat). Si tu as le temps de faire de la vitesse et des côtes courtes alors faire de la monté te servira (il y a souvent des côtes courtes au menu des pistards qui font du 5000). Maintenant si tu as peu de temps vaut mieux faire de la vitesse quitte à la faire sur des sentiers avec un peu de relief. Tu trouveras toujours des gens qui te diront que faire de la côte c'est faire de l'intensité donc que ça peut servir mais pour un dix plat c'est pas le plus urgent. Genre ceux qui te disent qu'ils on faient un bon chrono en faisant juste de la côte et des footing, mais la vrai question est de savoir alors ce qu'ils auraient pu faire s'ils avaient fait de la vitesse type piste. Bref fais déjà du spécifique ou du fractionné type 30"/30" si tu débutes plutôt que des scéances de côtes.

Montée pour progresser sur 10kms ? par gérardM (invité) (80.236.66.xxx) le 26/12/07 à 22:21:51

bien entendu, qu'il faut aussi faire des côtes
mais on peut aussi admettre que les descentes en sur vitesse font également progresser
comme les séances de fractionnés long ou court, comme l'endurance, l'endurance active et le rythme correspondant au seuil aérobie, ainsi que l'allure marathon, 1/2 marathon ou 10 km.
Tout contribue à une progression harmonieuse, il ne faut donc se priver de rien, c'est avant tout une question d'équilibre de son programme d'entraînement.
Mais on peut le dire : VIVE LES COTES.
gm

Montée pour progresser sur 10kms ? par VINCE92 (invité) (86.71.40.xxx) le 26/12/07 à 23:49:09

VIVE LES COTELETTES !!!

Montée pour progresser sur 10kms ? par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 27/12/07 à 00:42:24

Il y a beaucoup de raisons de faire des côtes, cela renforce les muscles,le mental, et permet de développer la VMA.

Montée pour progresser sur 10kms ? par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 27/12/07 à 13:17:21

Et en altitude, l'air y est meilleur !
Cela renforce les globules rouges...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge