S O S ! problème de fréquence cardiaque!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S O S ! problème de fréquence cardiaque!! par Roland (invité) (90.45.194.xxx) le 29/12/07 à 12:51:39

Bonjour,
Voilà, 54 ans, 177, 70 kg, j'ai subi au mois d'avril l'ablation d'un lobe pulmonaire, et j'essaie de retrouver une condition physique "normale"...
J'ai commencé au mois de septembre par de la marche rapide (8km) sans probleme.
J'ai ensuite alterné 1 mn de course avec 9 mn de marche...ok
Apres un certains temps je suis passé à 3mn de course pour 2 mn de marche, toujours sur 8 km.
Recemment, je suis passe à 5mn de course (tres lente) un trottinement moins rapide que la marche puls 130 a la fin....
- suivi de 2 mn de marche (recup à 97puls),
- suivi de 7 mn de course (toujours tres lent) fin à 147 puls...
- suivi de 2 mn de marche recup à 113puls
- suivi de 5 mn de course fin à 150 puls
- suivi de 2 mn de marche recup à 118 puls
- suivi de 5 mn de course fin à 155 puls

j'ai la senstion que je ne pourrai jamais franchir certains paliers.

Quelqu'un a t il une explication et peur etre une solution, je veux y arriver !!

Merci de m'aider.

S O S ! problème de fréquence cardiaque!! par Sylvain (membre) (91.163.19.xxx) le 29/12/07 à 13:38:11

Que signifie ablation d'un lobe pulmonaire ?
Peut-être que cela peut limiter ta pratique sportive, en effet.

S O S ! problème de fréquence cardiaque!! par Roland (invité) (90.45.194.xxx) le 29/12/07 à 13:49:04

Ablation, cela signifie que l'on m'a enleve un morceau du poumon gauche.
J'ai retrouvé une capacité pulmonaire prtiquement normale.
Je ne cherche pas a devenir champion du monde....Là j'en suis tres loin..
Je n'ai pas vraiment de repere, au repos ma FC est de 48/50, mais je ne sais pas par exemple lors d'une marche un peu soutenue dans quelle fourchette devrait etre ma FC.
De meme lors d'un jogging tres lent..
Là ma FC augmente inexorablement sans que je force davantage.

S O S ! problème de fréquence cardiaque!! par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/12/07 à 13:52:22

Roland, tu en as parlé à ton médecin ,bien sur.

A mon avis, tu peux déjà essayer 3mn de course pour une à 2 mn de marche, en essayant de ne pas dépasser 145. Rapidement, tu devrai pouvoir allonger la course sans trop monter dans les pulses. On parie ?

S O S ! problème de fréquence cardiaque!! par serge92 (membre) (82.124.93.xxx) le 29/12/07 à 17:57:19

il serait préférable de faire un test d'effort type VO2 MAX sur tapis afin de déterminer tes zones d'endurance, ensuite avec un cardio fréquencemètre tu pourras courir en toute quiétude en respectant les fc préconisées

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge