cap et don du sang

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et don du sang par pierrot (invité) (194.206.220.xxx) le 29/12/07 à 18:54:20

bonjour,qui fais de la course a pied et parviens a donner son sang une ou plusieurs fois dans l'année , est ce compatible? quelles conséquences sur les perfs? à court termes ou a long terme?
merci

cap et don du sang par (invité) (82.245.9.xxx) le 29/12/07 à 19:00:15

aucune conséquence au pire le soir t'as des puls un peu plus haute ou tu perd une seconde sur tes series si c'est un soir à VMA. C'est tout. bref, rien.

cap et don du sang par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 29/12/07 à 19:31:13

Ne pas oublier les dons de plaquettes, sans aucun effet négatifs pour la cap et des vies sauvées.
Martine

cap et don du sang par serge92 (membre) (82.124.93.xxx) le 29/12/07 à 19:35:51

si tu donnes ton sang pendant quelques jours il faudra courir essentiellement en endurance sans essayer de forcer et tu retrouveras ton niveau de perf 10-15 j après, pour ma part je donne mes plaquettes, d'ailleurs lundi matin pour finir l'année :-))), ce don dure 1h45 à 2h15 mais sans conséquence au niveau de la cap et tout aussi utile;
sur la région parisienne en cette période de fêtes les stocks de réserve sont au plus bas.....pensons aussi à ceux qui n'ont pas notre bonheur d'être en bonne santé.

cap et don du sang par pierrot (invité) (194.206.220.xxx) le 30/12/07 à 08:11:24

merci de vos témoignages, je pensais à des effets plus importants que ceux dont vous me parlez, et du coup j'hésitais à le faire,, pensant avoir avoir un coup de fatigue plus important, a 20 ans j'allais courir juste aprés un don du sang ,mais comme j'en ai plus du double!
donc le slogan 2008 sera " tous au don du sang"!
cela dis, je ne suis pas un pro et si je pers quelques secondes au kilo,on n'en parlera pas dans la presse!
merci...............

cap et don du sang par KB (invité) (83.157.243.xxx) le 30/12/07 à 19:28:03

je donne le soir, et je ne cours juste pas le lendemain matin "histoire de". le don n'a aucun effet sur moi, pas un poil de sentiment de fatigue, même juste à l'issue du don. chacun réagit différement, j'en vois tomber dans les pommes à chaque fois...

cap et don du sang par Bernard (invité) (90.59.219.xxx) le 30/12/07 à 22:03:44

Ben oui ! y en a qui tombent dans les pommes ! J'en suis !
Oui, je regrette bien de ne pas pouvoir en donner. Merci et bravo à tous les volontaires.
C'est sympa. X tentatives de ma part et toutes se sont soldées par un échec. Oui, vraiment cela me chagrine beaucoup de ne pas apporter ma quote part.

cap et don du sang par SERGE92 (membre) (83.204.174.xxx) le 30/12/07 à 22:07:10

KB moi personne dans les pommes, moi rester allongé avec un bon bouquin et un jus de raisin :-))) pour la cap comme pour tous les sports le fait de donner des globules rouge diminue un peu le transport d'oxygène donc pas de perf à attendre dans les jours qui suivent le don mais rien de dramatique je monte mes étages sans fatigue accrue et continue ma vie normalement, contrairement à ceux à qui sont destiné ces dons! BONNES FETES A TOUS

cap et don du sang par Malo (invité) (90.43.1.xxx) le 31/12/07 à 09:18:41

Bonjour les capiens,
J'ai suivi votre exemple, ce matin sortie longue de 1h42 avec 30 minutes à 15km/h. Puis retour maison, douche et je suis parti faire un don de sang.
Tout va bien ce soir c'est la fete et on reprend les basquets demain ou après demain.
Malo

cap et don du sang par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 31/12/07 à 10:24:39

Celui qui dit faire des fractionnés juste un peu moins rapide le soir même ne doit pas donner son sang.

Il faut éviter de courir juste après, voire même le lendemain.
Pendat 10/15 jours les sensations sont nettement moins bonnes et les perf. aussi.

En tout, il faut compter 3 semaines pour retrouver son état d'avant.
Pour certains effectivement la perte sera minime, pour d'autre plus marquée.

cap et don du sang par (invité) (84.96.112.xxx) le 31/12/07 à 10:38:03

Salut GG !
C'est raztab au bout du fil ;)
Ben heuu... si, si, si je donne sang et plasma.
Généralement le midi.
Et je cours ou nage le soir (départ entre 20h30 et 21h souvent).
Je ne décale pas la scéance que j'ai prévu de faire ce jour là et donc il m'ai arrivé de faire des fracs.
Les perfs sont un peu moins bonnes il faut l'avouer.
Mais c'est vraiment minime.
Un peu comme une sortie ou j'aurais la fringale en partant.
A la limite je le sent plus à la nage.
Par contre j'ai pas souvenir d'avoir remarqué une baisse notable de forme pendant plusieurs jours.
Je n'ai jamais non plus essayé la semaine avant une course ou je serais sensé me pousser un peu fort.

A+.

cap et don du sang par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 31/12/07 à 12:13:20

Salut rastab.

Comme je le dis, la baisse peut être plus ou moins prononcée et pour toi elle est faible.

Le medecin ne t'as jamais dis qu'il ne fallait pas pratiquer de sport pendant les 24 heures qui suivent ?

Perso. j'ai fait du fractioné une fois le lendemain et je m'étais complètement vidé pour en plus des temps minables.
Ensuite j'ai mis plusieurs mois a m'en remettre.

cap et don du sang par yakamoné (membre) (86.210.104.xxx) le 31/12/07 à 12:22:25

idem que ggbi,trop fatigué derriere un don pour faire de la qualité.D'ailleurs le toubib te le dit.

cap et don du sang par (invité) (84.96.112.xxx) le 31/12/07 à 12:24:29

si, si !
C'est ce que disent les infirmiéres les premiéres fois ou elles te voient dans leurs centres généralement.
Mais je les ecoute pas sur ce coup là, vu que je me sent bien. Et puis certaines d'entre elles m'ont aussi dis qu'il n'y a pas de raisons de se sentir mal plusieurs heures aprés. Mis a part la baisse de perf possible.
Bref, de toutes façons même s'il fallait décaler ou abréger la scéance cela en vaudrait la peine je pense.

cap et don du sang par SERGE92 (membre) (83.204.174.xxx) le 31/12/07 à 14:20:56

pour Baghera et moi c'est fait 1h45 à se faire pomper délicatement les plaquettes et le plasma.....au Chesnay ce matin il y avait beaucoup de donneurs dont plusieurs djeun's pour qui c'était la première fois, bravo la générosité n'a pas d'âge ( je ne parle pas pour nous, mais on nous parle tant des gens mauvais et des jeunes casseurs....), donc repos pour nous aujourd'hui et demain sortie en endurance

cap et don du sang par Baghera (invité) (83.204.174.xxx) le 31/12/07 à 14:36:30

et plus de femmes que de mââles (comme d'hab!)...esperons la parité en 2008! ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge