Etirements tous les jours?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements tous les jours? par Rémi (invité) le 10/05/04 à 09:59:29

Bon j'ai repris tranquillement la CaP après une longue période sans (mais je faisais vélo + natation) et je me suis (enfin) mis aux étirements. Je voulais en fait savoir si pour ces derniers il fallait respecter une certaine progressivité (en faire uniquement après la course, un jour sur deux....) ou si on pouvait directement en faire tous les jours. Est ce que ça peut être néfaste d'en faire tous les jours si on n'en a pas l'habitude?

Etirements tous les jours? par Delphine (invité) le 10/05/04 à 10:09:42

Salut rémi,

Je fais des étirements avant ma séance de course proprement dite (après un petit footing) et après la course. J'en fais également tous les jours après un minimum de "réveil" du muscle...sur le conseil de mon kiné. JE sors d'une tendinite du fascia lata (TFL) et j'ai besoin de gagner en amplitude au niveau des tendons et des muscles...Donc étirements chaque jour pour moi ;-)

Etirements tous les jours? par Rémi (invité) le 10/05/04 à 10:13:38

Merci pour la réponse Delphine.
Etant donné que je suis souple comme un manche à balais je crois que moi aussi j'ai besoin "de gagner en amplitude au niveau des tendons et des muscles"!

Etirements tous les jours? par macri (invité) (81.245.145.xxx) le 04/03/07 à 21:40:51

bonsoir! justement, à propos de souplesse, je n'ai aucun pb de ce côté; est-il alors suffisant de m'étirer 5 min au max après la cap?

Etirements tous les jours? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/03/07 à 21:44:52

Coucou,

Houlà! Un message sorti d'"outre foroum"...Il date de quasi 2 ans celui là! Et en deux ans, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule.
Toujours des étirements tous les jours mais à distance de mes sorties. par contre j'en "favorise" certains plus que d'autres ce qui n'est pas forcément bien.
En tout et pour tout je dois faire 30' à 40' d'étirements par jour.

Delphine

Etirements tous les jours? par macri (invité) (81.245.145.xxx) le 04/03/07 à 21:52:48

oulala, je suis loin du compte!!! allez , ce sera l'effort de la semaine! j'en avais déjà un : retrouver l'allure : 2L d'eau par jour... je ne sais pas ce qui se passe, je n'y arive plus!

Etirements tous les jours? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 05/03/07 à 07:25:19

Coucou,

Pour les L d'eau par jour: un verre toutes les heures ou heures et demies à distance des repas.

A+++

Delphine

Etirements tous les jours? par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 05/03/07 à 08:22:28

Salut Delphine,
et bien ! Tu as une hygiène de vie quasi exemplaire, dis donc !
Je suis censé faire des étirements tous les jours mais pas facile de toujours trouver le temps !..
A+

Sam

Etirements tous les jours? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/07 à 08:27:23

moi je fais un peu pareil que Delphine mais de manière totalement anarchique, les verres d'eau n'importe quand, les étirements aussi, la base est bonne mais la pratique est bordélique...je sais c'est pas bien mais on ne se refait pas : )

Etirements tous les jours? par jeff (invité) (172.210.53.xxx) le 05/03/07 à 09:57:00

Bonjour,

J'ai lu je ne sais plus où qu'il était mauvais d'étirer un muscle à froid, ça ne vous pose pas de problèmes?

Etirements tous les jours? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/03/07 à 09:59:01

Moi j'ai aussi lu que c'était mieux à froid.

Etirements tous les jours? par Krantz (invité) (90.8.216.xxx) le 05/03/07 à 10:48:15

Alors ne prenons pas de risques, étirons les muscles tièdes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge