FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par Estank (invité) le 10/05/04 à 11:06:25

voila ! je vous explique le probleme j'utile mon forerunner depuis 1 semaine tout marche pour le mieux maintenant .. mais voila il affiche des pertes de calories tres legeres.
En effet je cours environ 40 minutes, je fait des dénnivelés de plus de 200 metres en colines et puis il m'affiche 103 calories perdu en 38 min pour 6.6 km..
pourtant j'ai tout parametres mon poids mes vitesse moyenne

Avez vous les memes problemes ?
si vous avez trouvez la solution faites moi signe !!

EstaNk ! always run ...

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par Pil06 (invité) le 10/05/04 à 12:06:57

l'indication des calories fonctionne très mal d'après mon expérience. Je l'ai remarqué en regardant les totaux sur le Logbook. Les données ne sont pas cohérentes d'une sortie à l'autre.

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par Frédéric (invité) le 10/05/04 à 12:48:05

Bonjour,
L'énergie dépensée se calcule facilement sans aucun gadget.
On compte 1 kcal/kg de poids corporel/km parcouru.
En fait la valeur 1 kcal varie en fonction de la vitesse mais dans une faible proportion (de 0,91 pour une vitesse d'environ 8 km/h à 1,06 pour plus de 20 km/h, 1 kcal correspond environ à 11 km/h, le calcul sera assez juste avec cette valeur 1).
Voir ces anciens messages :
http://www.courseapied.net/forum/msg/3934.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/4398.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/4067.htm

Fred
----------------
source calcul :
Le Marathon, équilibre énergétique, endurance et alimentation du coureur sur route.
Décarie éditeur, Montréal – Vigot éditions, Paris, Rééd. 1992

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par Estank (invité) le 10/05/04 à 14:00:43

merci vous ta réponse Frédéric mais il n'enpéche que ca marche mal avec l'appereil mais bon je ne l'ai pas acheté pour ca ;-) .

Estank ! always Run !!

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par phil38 (invité) le 10/05/04 à 17:08:41

Estank,
C pareil pour moi le calcul de calories ne fonctionne pas.
Philipp.E

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par platinum (invité) le 10/05/04 à 22:43:31

Le problème c'est qu'on n'est jamais sur de rien avec cet appareil.

FORERUNNER Calories ????? mytho ou mauvais réglages par manga3 (invité) le 11/05/04 à 10:18:24

Platinium, ce type d'appareil n'a pas pour vocation de calculer les calories dépensées.....
L'usage en terme de gps est parfaite, pas ou très très peu de coupure, précision redoutable, fonctionnalitée parfaite et personnalisable.....que demander de plus.....bon ok , il fait pas MP3, Bidon d'eau, distri de mouchoir, télévision, dvd, radio, parasol, etc.....c'est pas l'usage de base, mais pour le GPS, c'est du nickel..........alors comme le dit Frederic, le calcul est simple, tu pèses 65 kg, tu fais 20 bornes, t'a dépensé 1300 calories..........

Allez, bon run

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge