FORERUNNER 50 SD pour Noel!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par fab95570 (invité) (84.99.98.xxx) le 03/01/08 à 15:40:00

Salut tout le monde, je viens pour témoigner de l'utilisation du forerunner 50 avec le footpod.Je reviens de blessure et j'ai été faire une petite virée de 20' pour tester la bête et je dois dire que j'en suis assez satisfait.
Pour 149 euros, on a vitesse distance temps intermédiaire ...
Si vous voulez la fréquence cardiaque il vous en coutera 50 euros de plus, ou 63 comme moi si vous l'achetez à part.

J'ai hésité avec un GPS, je doutais de la qualité de la réception.Là avec le capteur de foulées à fixer aux lacets, ca me parait très pertinent pour l'instant.
Je vais aller le vérifier sur une piste de 400m.

Pour ce qui est du transfer des données, il faut quand même être un peu initier à l'informatique et le site ou l'on consulte ses données est en anglais, à moins que je n'ai pas trouvé le changement de langue.

Voila pour moi qui cherchait à travailler à des repères d'allures plus pertinent, je crois être satisfait pour un prix bien moindre que le 305...

Je vous tiens au courant de l'utilisation.
Si quelqu'un l'utilise aussi je veux bien qu'il me laisse quelques remarques..

fabien

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par Montaigne (membre) (193.249.162.xxx) le 03/01/08 à 18:18:24

Si ça a la précision et la réactivité (vitesse instantanée, moyenne et distance) d'un accéléromètre S1 ou d'un capteur S3 de Polar, ça pourrait leur faire de l'ombre.

Mais les sites vendeurs manquent de précision sur la véritable fonctionnalité et la technologie de cet objet qui se fixe aux lacets (capteur de foulée <<===>> simple podomètre, ou plus ?).

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par patxi (invité) (85.27.33.xxx) le 03/01/08 à 19:15:34

salut fabien,
Ca n'enlève rien aux qualités du forerunner 50 mais il est possible d'obtenir le 305 pour moins de 200 euros sur internet. Ca le place plus ou moins au même niveau que le 50 acheté en magasin (149+50 euros).

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par invite (invité) (82.67.3.xxx) le 06/01/08 à 10:21:51

Salut fab95570
Pourrais-tu nous faire un description complet des possibilités de l'appareil. Je trouve que la doc. sur le site Garmin n'est pas très développée. Peux-tu programmer des zones cibles et si oui combien et avec quels paramètres (limites de fréquences cradiaques, de temps ...).
D'avance merci.

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par (invité) (81.80.112.xxx) le 07/01/08 à 14:53:45

Salut fab95570,

Ou en es-tu dans l'apprentissage de ton nouveau joujou?
Peux-t'on programmer des exercices de fractionné avec cette montre ?

A bientôt...

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par Speedy.94 (invité) (90.24.176.xxx) le 07/01/08 à 19:55:25

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2007/12/26/test-du-forerunner-50-hrsd/

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par gugux (invité) (84.14.112.xxx) le 11/01/08 à 17:38:02


Salut,

Moi c'est pour mon anni mais je me le suis offert aussi.

Je m'en suis servi qu'une fois dimanche dernier donc l'avis vaut ce qu'il vaut.

Les +
package très complet pour le prix
bonne qualité générale
notice bien faite
capteur d'assez bonne précision

Les -
mon principal reproche : on ne peut pas afficher + de 2 infos à la fois : la distance + vitesse OU FC etc ...

En ce qui concerne la précision : j'ai fait des mesures très empiriques : je cours autour des Tuileries à Paris, donc j'ai mesuré combien la montre trouvait d'un bout à l'autre du jardin.

Résultat, sur 4 mesures, entre 720 et 740 m de long et entre 310 et 330 m de large.

Après j'ai mesuré sur un plan du jardin : 725 m de long et 325 m de large.

Bon j'aurai plus de repères à la prochaine course officielle, mais à priori c'est plutôt bon. Et tout ça avec le calibrage par défaut.

Il me faudrait une boucle de 400 m pour tester et éventuellement calibrer, mais j'ai pas trop ça à Paris :-(

Voilou, si y en a qui ont des questions voire se le faire prêter aux Tuileries, c'est faisable ...

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par invité (invité) (62.210.89.xxx) le 11/01/08 à 18:42:19

Salut,
Ce cardio m'intéresse, mais il est difficile d'avoir des info complètes, notamment:
- est-il possible, à partir du logiciel Training Center de programmer des entrainements du PC vers le forerunner 50 ?
- il semble exister des zones de fréquences cardiaques qui doivent être définies en fonction de la fréquence cardiaque max. que l'on indique (un peu comme les spots zone de polar je suppose), mais peut-on rentrer manuellement une zone cible ?
Merci de tes infos.

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par invité (invité) (62.210.89.xxx) le 11/01/08 à 18:45:17

(suite)
Il existe bien un tuto concernant la programmation du forerunner 305 à partir du logiciel training center (http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/28/16/04/programmation-20sous-20Training-20Center.pdf).
La manip est-elle possible avec le forerunner 50 ?

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par gugux (invité) (213.41.240.xxx) le 11/01/08 à 19:54:58


Salut,

Je vais regarder si on trouve la notice en PDF sur le net, sinon je vais la scanner comme ça tu auras toutes les fonctions.

Ca a l'air plus limité que la Polar quand même, mais perso je me sers pas de ces fonctions.

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par invité (invité) (82.67.3.xxx) le 11/01/08 à 21:24:33

Super sympas tu as mon mail dans l'indentification ...

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par invité (invité) (82.67.3.xxx) le 11/01/08 à 22:47:52

Toujours en "fouinant" j'ai trouvé ce lien qui semble indiquer que l'on peut programmer le Forerunner 50 à partir du logiciel Training Center:

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/fitness/garmin-training-center/

... à suivre

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par gugux (membre) (84.14.112.xxx) le 14/01/08 à 17:41:37


Bon, j'ai pas oublié, faut que je m'en occupe (du scan).

En attendant, je suis allé re-courir dimanche. Avec mes nouvelles Asics achetées pendant les soldes pour ceux qui suivent :)

Du coup, je pouvais pas mettre facilement le footpod au milieu de la chaussure, à cause du machin qui tient le lacet. Bon on s'en fout me dis-je, je le mets en bout de chaussure.

Que nenni mon brave, les mesures de vitesse ne sont plus du tout les mêmes ! Facile 3 km/h de plus sur l'instantané. En remettant le footpod au même endroit ça semble rentrer dans l'ordre. Faut que je refasse d'autres tests, mais y en a-t'il qui ont constaté le même pb ?

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par fred69 (invité) (82.67.3.xxx) le 14/01/08 à 21:55:57

Ne te casses pas la tête pour le scan, finalement après 3 semaines de réflexions j'ai commandé le forerunner 50: je devrais l'avoir demain.
En tout cas ton intention était super sympas.

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par Fred69 (invité) (82.67.3.xxx) le 23/01/08 à 20:44:55

Bonsoir, pour ceux que cela intéresse: l'arrivée du forerunner 405 semble modifier les prix de la gamme Garmin, en particulier le forerunner 50 qui passe de 199 à 169 € sur le site "lepape.com".

FORERUNNER 50 SD pour Noel!!! par Fred69 (invité) (82.67.3.xxx) le 19/02/08 à 22:20:56

Bonsoir tout le monde,

- Contrairement à ce qui est sous-entendu dans la page du site web concernant le Garmin Training Center:
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/lang/fr_FR/fr/fitness/garmin-training-center
bien que le forerunner 50 soit compatible avec ce logiciel pour transférer les données du cardio vers l'ordi, l'inverse n'est pas possible (on ne peut pas créer d'entrainement sur le logiciel et les exporter vers le cardio). Or il est spécifié, sur cette page, que seul le forerunner 201 ne peut pas le faire.
Garmin à la suite de mon intervention découvre, seulement cet après-midi l'erreur sur leur site français et US ...

- Par ailleurs, après plus d'un mois d'utilisation, je le trouve très simple d'emploi et très complet. Une fois étalonner le foot pod sur une piste, sur 1200 m et comparé à un GPS sur les mêmes sorties, il sous-estime les distances d'environ 1,3 à 1,5 % (ce qui me parait plus que correct) et ce même avec des dénivelés (je l'ai utilisé lors de la Raidlight).
Petit reproche, les valeurs indiquées dans la parties basses de la montre (chrono ou laps selon le paramétrage) sont difficiles à lire en courant.
A par celà rien d'autre de particulier: un cardio sympa, facile d'utilisation, complet surtout avec l'export des données sur le GTC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge